Remèdes contre le mal de mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
BOnjour,

Je part aux Maldives ds 5 jours, on va avoir 45mn de bateau pour rejoindre notre atoll, vous allez me dire 45mn de bateau c'est pas beaucoup mais voila mon mari a le gros mal de mer, je sais de quoi je parle, on a fait le tour du monde pendant un an donc on a pris pas mal de bateau pour la plongé ou pour des traversé et ba !! c'est toujours le meme rituel, il nourrit les poissons au bout de 10mn, c'est sympa de penser a nourrir les poissons, le problème c'est que mon homme est blanc comme un linge apres et ne se sent pas bien... voilà la story

Est ce que quelqu'un un truc bien puissant pour empecher ca?

AH oui une anecdocte, on a prit le batau de marchandise de Tahiti à Bora Bora, 17h de bateau, je lui ai mis un lexomil ds le bec, comme il à pas l'habitude, ca a bien marché, le problème ca a etais pour le reveiller ! a coup de savate🤪🤪
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

Essayez : COCCLINE ( mal des transports )

En comprimés : Préventif : 2 comprimés à sucer 3 fois par jours la veille du départ si possible et le jour du voyage. Curatif : 2 comprimés toutes les heuresEn doses : Une dose la veille du départ si possible, une 2e dose juste avant le départ et une 3e en cas d'apparition des symptomes du mal de mer. Absorber par voie perlinguale ( placer le contenu du tube dose sous la langue et laisser fondre )
KO Kola Globetrotter ·
La dénomination exacte est : COCCULINE Et c'est un remède homéopathique donc sucer les comprimés ou absorber les doses à distance des repas
TE Teamten Globetrotter ·
effectivement, javais oublié le " u ", merci pour la rectification... Comme toujours en homéopthie, à distance des repas.
RE Repdom1 ·
Bonjour

Moi aussi j'ai le mal de mer et mon médecin m'a prescrit du Mercalm (cachets voir posologie avec le médecin), je l'ai utilisé en avril à Ténériffe lors d'une sortie en catamaran et ça a marché.

Bon voyage, Repdom
RE Requin98 Regular ·
BJR TROTEUSE,

Je confirme ce que dit Repdom1 MERCALM ca marche bien, moi je prends svt 1 comprimé ou ou une moitié 1 h avt de sortir en mer ou mes plongées (après 1 h c'est trp tard). Je comprend que ton mari était malade avec l'aranui qui desert les îles jusqu'au marquises dejà avec l'arémety 3 pour aller à Bora on voit bcp de pers malades. Qd tu habites Mooréa et que tu prends ts les jrs le bateau il y a vraiment des jrs ou la mer est mauvaise surtout du tps du Ono ono qui déservait Pao Pao ou avec le Mooréa jet (n'existe plus) avec le Mooréa ferry et le catamaran aremety 5 tu es un peu moins malade. Sincèrement REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
TR Trotteuse Veteran ·
Ok je vais acheter ce medicament, je vais le trouver en Pharmacie?? Pour le mal de mer, le pire que mon mari est passé, c'est le speed boat pendant une mer dechainée entre Tahiti et Mooréa, une heure mais il l'est à passé aux toilettes accroupi, quand on a abordé, je l'ai sorti des toilettes dans un état second mais j'avoue la mer etait dechainé et le bateau faisait des sacrés bond sur la mer... la foire du trone
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
BB Bbcheval ·
Bonjour,

Je pars en vacance cet été dans 3 semaines et 2 jours. Nous allons en Corse par bateau ! Nous ferons le trajet de nuit a partir de 21h30 jusqu'au lendemain à 7h30. Je redoute le trajet. La dernière fois que je suis y aller j'était mal 😕. J'etait pale et j'avais mal au ventre ... Donc je voulais savoir si il existe un medicament pour ne pas etre malade ? Mais je recherche des médicaments qui emeche d'avoir le mal de mer mais aussi qui font dormir puisque mon trajet est de nuit ... voila j'espere sincerement que vous pourrez m'aider bisous svp repondez moi si vous avez des noms de médicament ou de remede ... 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le plus efficace est un patch (un timbre que l'on colle sur la peau et qui fait effet pendant 72 heures -mais on peut l'enlever avant 😉) qui ne se vend que sur ordonnance et que votre médecin habituel vous prescrira après avoir vérifié que votre état de santé vous permet de l'utiliser sans risque.

Similar discussions

You might also like