Comment remonter en ferry depuis Ushuaïa vers Puerto Montt? (avec vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde, Nous sommes 2 et prévoyons de descendre de Puerto Montt à Ushuaia à vélo, en 1 mois et demi. On cherche comment faire pour remonter en bateau vers le nord, par exemple vers Puerto Montt. Est-ce possible depuis Ushuaia ? Plusieurs anciens posts de ce forum abordent le sujet des ferrys, mais ils commencent à dater sérieusement... 2013 pour les plus récents que j'ai trouvé. Mille mercis d'avance pour vos précieuses informations sur le sujet ! A tout bientôt :-))
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a le ferry Navimag de Puerto Natales mais c'est hors de prix. Regardez plutot en avion ou en bus.
GE Gegecablte Regular ·
Il n'y a aucune liaison intermédiaires entre l'Argentine et le Chili autre que le bus. Il ne faut pas perdre de vue que ces deux pays ne sont pas très "copains". Les liaisons aériennes passent toutes par les capitales pour aller d'un pays à l'autre. Si vous voulez remonter en ferry jusqu'à Puerto Montt, il vous faudra partir d'un port chilien. Cordialemet Gérard
PE Pepsy Regular ·
Ahhh c'est pour ça que j'ai tant de mal à trouver !!! J'y avais pas pensé : ahlala on devrait toujours réviser sa géopolitique avant de chercher son chemin. Mille mercis pour cet éclairage ! Bon si quelqu'un a une autre idée, je reste preneuse !!!
PA PanchoFierro Regular ·
Salut

Bus d'ushuaia vers comodoro Rivadavia (ville en face de l'atlantique) Bus de Comodoro Rivadavia vers Coyhaique au chili ( 2 fois par semaine) Coyhaique vers Puerto montt en avion ou en ferry en partant du port Chacabuco a 75 km de Coyhaique. Dire que les Argentins et chiliens ne sont pas copains??? quelle bêtise! Saludos

😏
PA Patrick34970 ·
Bonjour, Tu dois traverser sur Puerto williams . Cout 2060 pesos Ar. Puis une croisière époustouflante de Puerto williams à Punta Arenas par le canal de Beagles le long de la cordillère Darwin. Cout 147 990 pesos Chilien. de Punta Arenas il te faut rejoindre Puerto Natales en vélo ou en Bus ( 7000 Pesos) Et de là, la croisière inoubliable avec Navimag qui te ramène à Puerto Montt ( 560 Euros) C'est une partie du voyage inoubliable.

http://itinerancevelo.blogspot.fr/2017/01/la-lente-remontee-vers-le-nord.html

http://itinerancevelo.blogspot.fr/2017/02/le-ferry-evangelistas-de-puerto-natales.html

Bon voyage Patrick
PA PanchoFierro Regular ·
Ma proposition est la plus economique, mais la votre est plus interessant! 😏
HE Herge Veteran ·
Bonjour Pepsy,

Si vous avez des vélos, c'est pour en faire ! 😉😉

Donc pourquoi vouloir prendre l'avion, le ferry ?

Question : Avant d'arriver a Puerto Montt, vous venez d'ou en velo ?

La route a travers les volcans (ruta interlago) et passage frontiere par Villa La Angostura, pour rejoindre Esquel est intéressante. C'est déjà 600 a 650 km. (10 jours de route ?), ensuite pour aller plus au sud, essayer aussi l'autostop des camions.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PE Pepsy Regular ·
Patrick : MERCIIIII !!! Tes infos font remonter en flèche le moral des troupes ! Je prends le temps de regarder tout ça en détail et je te reviendrai sûrement... En tous cas c'est génial de savoir qu'on pourra tenter cette remontée par les voies navigables ! C'est exactement ce dont on rêve... 🙂
PE Pepsy Regular ·
Un grand merci aussi à Hergé et PanchoFiero pour vos réponses. Mais en fait on aura déjà descendu tout à vélo, depuis Puerto Montt, et du coup on cherche vraiment à trouver un moyen de remonter en bateau... Ça serait une superbe conclusion à notre voyage. 😉
LU Ludolecolo ·
Salut! Je suis en train d'envisager le voyage Puerto Montt Ushuaia a velo, pour dans les semaines qui viennent. Avez vous pu conclure le voyage ? Pourrait on échanger qqs infos? Merci d'avance. Ludovic. Mon wsp +33785344852
PE Pepsy Regular ·
Ok je t'envoie un WhatsApp.
RO Rodosula ·
Bonjour. Nous avons fait le voyage inverse en 2015. mais pas en velo .Depart de Puerto Month au Chili en Ferry avec la Compagnie Navimag .Arrivée a Puerto Natales .apres 3nuits et 4 jours sur l’eau , Avons rayonné dans la région puis pris un bus pour Punta Arenas et le detroit de Magellan , avons passe quelques jours puis avons pris un autre bus pour rejoindre Ushuhaia . En Argentine et Chili j’ai rencontré beaucoup de cyclistes que ce soit a Valparaiso ( un couple de francais ) , a Santiago ( des japonais ) ou a Ushuaia ( un francais ) er a Antofagasta ( un bresilien ) et jamais l’un deux m’a parlé de difficultés a mettre les velos en bagage dans les bus . D’autres voyageurs auront peut etre d’autres informations , Bon voyage , michel .
PE Pepsy Regular ·
Merci ! En fait on prend le bateau dans 4 jours... Je confirme : c'est très possible ! En tous cas c'est sympa d'avoir pris la peine de répondre.

Similar discussions

You might also like