Rencontre avec les Massaïs sous forme de trek en Tanzanie: agence, guide local?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes 2 femmes qui envisagent un séjour en Tanzanie pour aller à la rencontre des MASSAI sous forme de trek. Doit-on passer par une agence ou par un guide local, comment peut on se mettre en relation avec eux ? Est ce qu'il y a des risques à s'engager dans une telle aventure ? Quelle est la meilleure période pour partir ? Pour 10 jours, à combien peut on estimer ce voyage ?

Merci d'avance
Nadine
MA Malayaa ·
Bonjour Nadine, A mon avis, si tu passes par une agence, tu vas avoir droit au village Maasai pour touristes, fait "uniquement" pour le touriste en mal d'exotisme...c'est peut-être pas ça que tu recherches. J'avais rencontré dans un bus un Maasai qui m'a généreusement invité à visiter son village (suite à ma demande), loin de l'afflux touristiques, à proximité de la ville de Makuyuni, dans les environs d'Arusha. Je te conseille de te rendre dans cette ville située en territoire Maasai et de tout simplement demander aux gens... Pour te rendre à Makuyuni, tu peux emprunter un minibus depuis Arusha. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Cordialement. Malayaa.

Similar discussions

You might also like