Fabienne, Formatrice depuis 15 ans
Rencontrer des enseignants d'Afrique francophone
by ClercPape
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte effectuer un voyage initiatique en Afrique francophone qui a pour objectif de recueillir des données et des témoignages en vue d'élaborer une recherche personnelle - et peut-être, demain, universitaire- sur les pratiques pédagogiques innovantes dans les PED. Je souhaite pour cela avoir des contacts avec des enseignants, des formateurs, des éducateurs. Si vous êtes l'un d'eux, ou si lors de vos voyages, vous avez rencontré des personnes pouvant m'aider dans ma recherche...n'hésitez pas à me le faire savoir.
Salut Fabienne,
Raconte-moi plus sur ce que tu désires faire. Je suis moi-même étudiant à l'université et je visites à l'occasion des écoles à l'extérieur pour l'échange de pédagogie. Je suis récemment passé en Afrique, au Bénin, afin de rencontrer les professeurs de diverses écoels à cet effet.
Mais l, afrique est grand, tu devrais essayer de te cibler une région, un ou quelques pays afin de concentrer ta recherche. Tu pourras alors contacter des écoles, ou alors des organismes qui pourront t'aider à t'orienter et à trouver des adresses. Une fois sur place, tu pourras alors étendre ta recherche en visitant des écoles suggérer par d'autres directeur et ainsi de suite. Ce travail peut également se faire directement sur place si tu as le goût de l'aventure.
Précise-moi ta recherche et je pourrais alors t'aider. J'ai notamment des relations au Burkina Faso, Sénégal, BÉnin, Congo, et d, autres pays encore.
Franks
Raconte-moi plus sur ce que tu désires faire. Je suis moi-même étudiant à l'université et je visites à l'occasion des écoles à l'extérieur pour l'échange de pédagogie. Je suis récemment passé en Afrique, au Bénin, afin de rencontrer les professeurs de diverses écoels à cet effet.