Renouvellement du visa longue durée à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Quelqu'un qui connaisse les formalités de renouvellement de visa longue durée à Madagascar pourrait il me dire quelles sont les pièces à fournir pour renouveller un visa longue durée dans le cadre du regroupement familial. Merci d'avance !
UN Unreve Regular ·
il y a 2 etapes :

1 obtenir le visa transformable : pour le regroupement familial : passeport de + de 6 mois 1 photo photocop du billet aller et retour ou attestation de resa photocop du passeport malgache ou carte d'identité du conjoint certificat de resident des parents du conjoint à Mada Extrait acte de mariage ou livret de famille extrait de casier judiciaire vierge attestation de changement de domicile par la mairie

mais comme tu es à la Réunion le mieux est d'aller au consulat de Mada à St Denis 😉
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
KA Kamiko Globetrotter ·
Quelqu'un qui connaisse les formalités de renouvellement de visa longue durée à Madagascar pourrait il me dire quelles sont les pièces à fournir pour renouveller un visa longue durée dans le cadre du regroupement familial. Merci d'avance !

tu dois etre sur place normalement non ?

si oui va voir le ministere de l'interieur à tana, c'est eux qui gérent ces dossiers
BE Bernika ·
😎Merci pour les renseignements pour le renouvellement de dossier de visa longue durée dans le cadre du regroupement familial. J'avais surtout besoin de savoir si il fallait une photocopie de la carte d'identité (à faire légaliser!) de mon épouse. En fait, j'en suis à mon énième visa longue durée (les premiers en qualité de missionnaire laïc) depuis dix ans.... Il n'en reste pas moins que c'est toujours une foule de papiers à fournir, missionnaire ou conjoint de malagasy, et j'espère cette fois ci obtenir cinq ou dix ans dans le cadre du regroupement familial, la dernière fois c'était trois ans... Dieu bénisse ! (Comme il l'a toujours fait d'ailleurs!) Encore merci !
BE Bernika ·
😎Oui, le dossier de visa longue durée ne peut se faire que sur place, soit directement depuis le (Ministère de l'Intérieur) à Tana, ou bien le dossier doit être constitué depuis les provinces (lieux de résidence) et après avoir été dument complété, avec "avis favorable" des autorités préfectorales, envoyé sous pli scellé par lesdites autorités mêmes ou pour ceux qui le souhaitent, tout comme moi, rapporté les propres soins des requérants audit Ministère de l'Intérieur, avec dépôt de passeport pour apposition du visa et il faut revenir en moyenne une semaine après pour récupérer son passeport et retirer sa carte de résident (infalsifiable).

Oui, il faut être résident ou si ce n'est pas encore le cas avoir une adresse reconnue pour obtenir un certificat de résidence auprès du président du fokontany de son lieu de domicile.... Merci pour ton message kamiko

Similar discussions

You might also like