Renseignements sur la Guinée Conakry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Etant toujours très très hésitant sur le lieu (et même le continent lol😉) de mon prochain trip en janvier 2009; je continue à pêcher un max d'infos g toujours été intéressé par la guinée (couplé au sénégal); le pbm c que j'en entend pas grand chose ou que du mal La suis tombé sur le petit futé; qui semble pas mal sur ce pays et ca me redonne envi Pour faire court; peux on voyager en guinée en transports locaux actuellement?si non quelle option choisir? (je précise 4x4 exclu hors de mes moyens) L'idée serait la suivante; atterir a conakry (passer 2 ou 3 jours pour voir iles de loos peut être); puis route jusqu'a Labe; pour qq jours dans le foutah jalon; puis route vers sénégal (ya un parc a visiter je crois sur la route?; Y a t il des stops intéressants entre conacky et labe, a visiter? Et la deux questions; rejoindre la casamance de la frontière guinéenne quasi impossible? trajet jusqu'a dakar faisable en transports locaux mais en combien de temps (apparemment route assez difficile et peu de transports?)?

J'ai lu sur le forum qq post sur le passage par le mali mais peu sur guinée-sénégal. Je sais que les infrastructures hotelières et de transports sont très peu développées dans ce pays; mais elles semblent exister puisque suis même tombé sur site internet un petit hotel très sympa aux îles de loos et qq petites adresses correctes ailleurs. En tout cas la guinée est un très beau pays; j'en suis convaincu

Ah j'oubliais; je disposerai d'un peu plus de 3 semaines en tout. L'idée c 10 à 15 jours en guinée et 1 semaine au sénégal de repos; plus qq jours de marge au cas ou imprévus. Voila grosso modo

Merci de vos conseils eclairés et réalistes a tous🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ya personne pour m'éclairer sur le forum???it is impossible😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FO Foutadecouv Regular ·
La Guinée Conakry vaut le détour à n'en pas douter. Conakry = pas très intéressant sauf peut-être grand marché et encore; iles de loos valent le détour pour cadre, plage et farniente (1 à 2 jours sur place) à voir surtout si tu finis à Dakar où plages aussi. Ensuite sur route Conakry Labé plusieurs étapes possibles = Kindia pour marché et sites dans les environs (1 à 2 jours) avec hôtel Flamboyant sympa; Dalaba/Sébhory avec nombreuses balades possibles et rando sur plusieurs jours, visites et vie dans les villages bref découverte de la vie locale de la faune et de la flore (4 à 5 jours) (Auberge Seydi 2 à Dalaba ou logement chez l'habitant à Sébhory je peux te donner contact sur place); Labé capitale du fouta où autres possibilités de balades et rando + marché de Labé 2 à 5 jours). Ensuite possibilité de remonter vers le Sénégal en taxi brousse même si piste pas toujours très bonne avec étape "obligatoire" dans le parc transfrontalier du Niokolo Badiar. Tous déplacements en Guinee peuvent se faire en taxi avec bien sur un peu de patience car ne partent que pleins mais pas de risques particuliers en ce moment.

Pour plus d'infos je suis dispo pour répondre à questions plus précises.

Tu peux aussi consulter mon site avec nombreuses infos et adresses d'autres sites : http://foutadecouverte.free.fr/PageAccueil

A + Foutadecouv
merci pour ces infos; je vais regarder ton site; il a l'air sympas Grosso modo de conakry a dakar avec les étapes décrites (par exemple 2 à 3 jours à conakry pour une excursion îles de loos, 2 jours à kindia, 3 à Dalaba et 5 à Labé); 15 à 17 jours jours c jouable sans trop se presser en prévoyant une marge aléas (ca me laisserait 5 à 6 jours au sénégal; ce qui est suffisant)? Pour le parc de Niokolo Badiar; on peut y acceder et visiter comment? faut il louer un vehicule pour visite et ou? Ah et dernière chose; la piste Labé/dakar; on trouve facilement des taxi brousse au départ de labé ou c la galère et occasionnel? Une location de véhicule normal avec chauffeur (pas 4x4) ca se trouve a quel prix journalier tt compris? tu aurais pas un contact serieux stp? Tu organises des marches à Labé (g pas encore lu en profondeur ton site)?

Merci pour tes réponses🙂 et sorry pour toutes ces questions.😉 Alex

JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'aller en Guinée dans le cadre de mon boulot. Ce pays a été epargné par le tourisme, c'est ce qui fait son charme. C'est vraiment l'Afrique avec son charme et ses defauts. Premier contact à l'aeroport : les douaniers qui demandent le ….cadeau . Alors prevoir, stylos, echantillons d'eau de toilette, etc.. cela evite de tout deballer et de fatiguer mes copains douaniers/-éres. Le cœur de Conakry est sur une presqu'ile, beaucoup de batiments decrepis par l'humidité. Rien à voir avec une ville moderne : c'est ce qui fait son charme. Petits restaus africains ou on mange tres bien. Plus à l'est, quartiers africains typiques et animés . Arrange toi avec un taxi, pour faire un tour en une journée. La route jusqu'à Labé est pas mal, traversée de campagne puis montée avec vue sur la plaine cotiere debouchant sur un plateau jusqu'à Mamou et de là remontée vers Labé, ville sympa et plus cool que Conakry avec hotels corrects. Villes de Mamou et Kindia : rien d'extraordinaire . La region de Dalaba n' est pas desagréable pour trekker dans des collines . Personnellement j ai passé plus de temps sur Kissidougou, Guekedou et Macenta en Guinee forestiere. J aimais bien le coin de Macenta. A l'epoque un bus faisait la liaison Conakry-Labé, sinon tu as les taxis brousses . Ce qui m'a le plus deplu en Guinée : les barrages routiers . La gendarmerie n'embete pas en general mais les flics saouls surtout le matin cherchent parfois la petite bete et le …Bakshish, Sinon bon accueil de la population, mais gare aux pickpockets . Bon voyage. Jean
FO Foutadecouv Regular ·
Je ne suis plus sur place mais je travaille toujours avec un ex collègue et ami qui vit à Sébhory, Diouma. Il organise des randos à la carte sur place avec une petite équipe. Il connait très bien sa région notamment sa faune et sa flore et c'est toujours passionnant de marcher avec lui. En tout cas je te conseille de toujours faire appel à quelqu'un sur place pour mieux profiter de ton séjour

Pour ce qui est des taxis vers le Sénégal, depuis Labé il y en a régulièrement. Mais souvent il faut changer de véhicule après la frontière pour continuer vers Dakar.

Ton programme me semble correct mais j'ajouterai 1 ou 2 jours sur dalaba.

Plus de réponses très bientôt

A+
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Alex!!!!!!!🙂

Bon, je ne vais pas t'apporter du concret mais plutôt des idées sur ton éventuel séjour en Guinée tout court!!! Car, j'avais posé sur un de mes posts le terme de Guinée Conakry et je me suis fait reprendre car pour cette Guinée, on ne précise pas Conakry mais pour les autres oui comme par exemple Guinée Bissao, Guinée Equatoriale ou Nouvelle Guinée!!!😕

Ton parcours me parait vraiment correct et quand tu parles du Petit Fûté sur ce pays, je suis comme toi, je le trouve super!!!! 😉

Concernant ton retour au Sénégal cela je pense serait génial que tu passes par le Parc du Niokolo Kobar au Sénégal en passant par Labé et direction la frontière sénégalaise et ensuite prendre la route de Dackar!!!!Il y a surement des moyens de locomotions à étudier!!!!🙂

A mon avis parles en à Jipi car je crois qu'il veut faire un partie de ton trip !!!!😎

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
coucou tamerlan

merci pour ses rensegnements; oui je vais en parler à jipi. C vrai que je réflechis a la location de voiture simple car ca permettrait de plus bouger; vu le peu de transports publics mais tout reste a savoir les prix et connaître qqun de fiable🙂 sinon taxi brousse c ce que je prefere mais bon je voudrai pas me retrouver en rade (avec les pbms de carburants par ex) je vais continuer l'etude du petit futé😉

bonne soirée amicalement alex

je te remercie; je vais continuer mes recherches et on se recontacte a plus

merci jean au niveau de la situation sécuritaire; on n'en est ou actuellement? ca a l'air d'être relativement calme? a tres bientot alex

JE Jeansellier Globetrotter ·
Question securitaire actuelle : je ne sais pas trop. Quand j'y suis allé pas de Pb mais je n'aimais pas trop faire le trajet Mamou-Kissidougou, 200 kms sans agglomeration consequente . La route longeait la frontiére liberienne qui passait à une dizaine de kms, et le Liberia etait en pleine anarchie . La nuit les taxis brousses roulaient en convoi pour eviter les agressions. De jour je ne me suis jamais senti en insecurité à Conakry . En brousse, j ai dormi dans des petits hotels africains : aucun PB. Par contre j'ai entendu dire que la delinquance a augmenté à Conakry .

Cdlt Jean
VI Villakeita ·
Salut Alex,

Je suis une expatriée belge installée à Conakry, j’y ai ouvert une école de danse et percussions Africaines pour étrangers et jeunes artistes guinéens, ainsi qu’une maison d’hôtes pour jeunes voyageurs … Si tu désires rester quelques jours à Conakry et loger à la VILLA KEITA tu peux me contacter par mail ou téléphone, pour me donner les dates pour que je vois si j’ai un lit disponible, je viens également accueillir les voyageurs à l’aéroport, j’ai déjà des belges et français qui viennent suivre un stage à la VILLA KEITA du 15 décembre au 15 janvier … Question sécurité, je peux te dire qu’il n’y a aucun problème ici à Conakry …

Jeanny – M’Mahawa
ok merci jean; bon de toute facon je roule toujours de jour sauf exceptions. Oui g entendu dire aussi que ca c'etait dégradé à Conakry...merci quand même de l'info. A plus

Merci Je connais un peu ton école; g vu ton site internet. Ca a l'air sympas Honnêtement les stages de danse et percutions c pas trop mon truc. Par contre la maison d'hôte oui ca pourrait m'intéresser; elle est située ou?

A bientôt alex

VI Villakeita ·
Bonjour,

La villa se trouve entre l’aéroport et Madina, côté nord …
FO Foutadecouv Regular ·
Bonsoir, je travaille à la construction d'un voyage organisé vers le Fouta pour des petits groupes de touristes. Dans ce cadre, je serai intéressé à avoir plus d'infos sur votre capacité d'accueil, tarifs, prestations, accueil aéroport, etc. Merci d'avance pour toutes infos. Foutadecouverte mon adresse mail : foutadecouverte@yahoo.fr
Merci te tiens o couant A plus

Bonjour à tous; j'aurai une dernière question complémentaire; si j'attéris à dakar puis bateau pour la casamance; simple question, peux on rejoindre frontière guinéenne et Labé en guinée au départ de zinghingor? si oui est ce faisable et surtout en combien de temps environ? Comme toujours je privilégie transports en commun ou alors location véhicule simple si itinéraire no désservi.

Merci de me répondre car je butte vraiment sur la portion de trajet casamance/guinée:; dur de trouver des infos fiables A plus

Salut Alex!!!!!!!!!🙂

je n'ai pas fait cette route et je ne connais pas non plus son état et sa sécurité mais de Ziguichor à Tambacounda tu la N6 et de Tambacounda à Kédougou tu as la N7 mais tout cela est il possible de le faire dans de bonnes conditions; je ne sais pas!!!!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut!!😉

Merci de ta réponse; je vais voir ca; franchement c dur d'avoir des infos sur la guinée je vais y reflechir sinon je zappe et change d'idée car la j'arrive pas du tout à m'imaginer un minimum un itinéraire faisable lol et il faut que je me décide sur une destination🤪 c la première fois

Amicalement.

Salut Alex!!!!!!!!!🙂

Tu ne devrais pas changer!!! Rien n'est dificile, il faut que tu choppes les bons renseignements pour aller en Guinée mais il y a rien de difficile à priori et un voyage, je suis d'accord avec toi se prépare longtemps à l'avance et même quand je pars à Mada mais des fois, je ne m'emmerde pas je pars avec une agence mais avec vraiment un nombre de personnes très limités mais bon c'est pas ce que je préfère non plus!!!!! Mais reste sur ton idée et crois moi, je connais des amis qui ont fait la Guinée et ils sont revenus enchanter de leur voyage, il faut aimer le trekking et la végétation!!!!

Amicalement😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut ce que je sais c est que de capskirring aucun pbs pour aller en guinee bissau par la cote et on peu rejoindre la capitale bissau a bissau il y a des taxi brousse pour la guinee (conakri) cela m a ete encore confirme par un copain luc qui gere un campement villageois a elinkine pas tres loin de cap skirring ac plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Merci a vous 2 pour vos renseignements je vais continuer mes recherches😉

FO Foutadecouv Regular ·
De Ziguinchor tu dois pouvoir rejoindre Tambacounda (troncon que je ne connais pas) et depuis Tambacounda tu peux prendre la route vers la Guinée avec étape "obligatoire" au Niokolo. La piste entre Sénégal et Guinée n'est pas terrrible mais ca se fait (taxis régulièrement). Et pourquoi ne pas faire Dakar Tamba Niokolo Labé Fouta et retour par Tamba puis Casamance et Dakar si billet AR Dakar.
coucou je vois que tu te poses les mêmes questions et malheureusement peu de mon semble connaître la route tambacounda/casamance La route existe ca c sur mais quid des transports dispo, du temps et des conditions de sécurité le plus simple serait d'atterir avec la RAM à conakry puis labé (avec 1 ou 2 étapes en route); qq jours à labé pour le fouta, puis départ pour tambacounda; et la voir sur place; soit possible d'aller passer une semaine en casamance et revenir en bateau sur dakar ou redecollage pour france avec RAM, soit impossible et retour sur dakar; dans ce dernier cas je me rabattrai sur la petit côte pour le balnéaire par manque de temps; Voila franchement dur à trancher De plus un très bon ami congolais me déconseille de passer par conakry actuellement Sans parler du visa ou au consulat on te demande des dates d'entrées et sorties de guinée; c normal mais ca complique les choses je sais plus trop quoi penser; Donc je sais pas soit je limite mon voyage au sénégal et casamance, soit je tente le coup guinée qd même; je sais pas je reflechis j'aime bien l'aventure mais j'aime bien savoir qd même ou je met les pieds et prévoir un minimum l'itinéraire a plus

FO Foutadecouv Regular ·
Personnellement je pense que ce serait dommage d'éviter la Guinée et particulièrement le Fouta. Pour le visa je pense qu'avec un peu de temps ce n'est pas si compliqué de l'obtenir (je dois pouvoir te donner un coup de main si besoin lettre d'invitation ou résa hôtel) en passant par l'ambassade à Paris. Conakry n'a effectivement pas grand intérêt mais pas de pbs particuliers et existe des possibilités d'être accueilli à l'aéroport, de passer une nuit à Conakry avant de continuer directement vers le Fouta (quelques connaissances sur place). Au Fouta avec un guide local aucun souci (compter environs 7 à 8 euros par jour), possibilité de logement et de se nourrir pour pas trop cher (10 à 15 euros par jour). Si tu aimes la découverte, t'immerger dans un milieu, la rando, la nature sauvage, le fouta ne te décevra pas. C'est vrai je suis pas très objectif (j' ai vécu 5 ans au coeur du fouta) mais je crois que la très grande majorité des voyageurs sont repartis enchantés de leur séjour et en plus il y encore peu de touristes. Alors courage ! Foutadecouv
merci pour tes conseils je continue mes recherches et reflexions et te tiens o courant a plus🙂

LA LaplaceD ·
Bonjour, je dois également me rendre en Guinée sur le même période que toi. Je pars en Deuch du mali avec un ami. Nous partons de Kayes et, a priori, nous passerons pas le Sénégal : Tambakouda, Kedougou puis Labé. Puis, là, nous espérons pouvoir couper sur Fria. Après c'est un peu flou. Mon ami part de Paris mi novembre pour l'Afrique du Sud, je le rejoins en janvier pour faire une boucle Mali-Guinée-Mali (env 18j). Comme toi, nous avons des difficultés à avoir des infos. Pour les visas, il faut absolument une invitation. Après un premier refus, notre demande a été acceptée, ils sont en train de faire le visa. D'après mes infos, la situation dans le pays a été compliquée cet été avec les grêves des mèdecins ou des policiers mais il semble que ça se soit calmé. Je me tiens informé via le site www.guineenews.org. Au niveau des livres, seul le Petit Futé existe pour les touristes. Ca fait court car j'aime bien recoupé les infos mais il est bien fait. J'aurai plus d'info fin de semaine prochaine. Bonne préparation A+ David
Merci pour tes infos🙂 Oui seul le petit futé traite cette destination; c'est com pour les comores; très peu d'infos; juste le petit futé. A plus

FI Fili Regular ·
Salut ! Je pars fin décembre pour Bamako puis la Guinée. Comment as-tu obtenu "l'invitation" ? J'ai vu quelques adresses sur le forum .... Pour le guide il y a aussi le LP Afrique de l'Ouest. Si quelqu'un connait le "vrai" taux de change ça m'intéresse pour connaître le prix des hôtels ? Merci.Fili
FO Foutadecouv Regular ·
Le taux de change au mois de juillet était de 1 euro = 7000GNF. Pour taux de novembre je te dis cela dans quelques jours. Autre livre sur la Guinée : "La guinée aujourd'hui" aux éditions jaguar nouvelle édition parue ou à paraitre très bientôt.
Bon ca y est j'ai déterminé mon itinéraire après un certains nombre de renseignements sup pris sur le net; et ya du changement. Je compte partir entre 3 semaines voire un peu plus (environ 1 mois idéal) Arrivée dakar; j'y reste 2 jours pour Gorée et pour prendre billet bâteau pour casamance; ensuite départ pour Ziguinchor; 2 jours à Ziguinchor pour visa pour guinée bissau; départ en taxi brousse pour bissau; ensuite 2 ou 3 jours à bissau puis le but est de trouver un moyen de transport pour bubaque; 3 ou 4 jours à bubaque pour profiter; retour bissau puis Ziguinchor toujours en taxi brousse. Ensuite visite de cap skirring et île de carabane. Pour finir tout dépend du temps dispo (car g tendance à rester plus dans les lieux); si j'ai le temps; je fais Ziguinchor-tambacounda; halte tambacounda pour visiter le parc nioko; puis retour dakar au moins 2 jours avant pour pas rater le vol retour. Autre possiblilité; séjour en casamance avant bissau puis départ bissau; après guinée bissau retour par gabu puis tambacounda; à determiner. Le sens de l'itinéraire n'est pas établi mais pour les lieux c'est sur. Tout ca me semble faisable largement à 1 mois. Sorry mais j'ai abandonné la guinée conakry pour cette fois car ca me complique trop l'itinéraire; mais ca n'est que partie remise. 🤪 Si qqun à des infos sur la guinée bissau je suis preneur.😉

merci à tous!!! alex

FI Fili Regular ·
Merci ! Y-a-t-il un taux officiel et un "au noir" si je puis dire ...
FO Foutadecouv Regular ·
C'est le taux de change pratiqué dans la "rue du change" à Conakry. Généralement c'est là que l'on change ses devises mais on peut aussi le faire à la banque (taux moins intéressant) !?!
Salut Alex!!!!!!!!!!!!🙂

Alors ton trip au Sénégal et en Guinée se peaufine !!!!!!!!😉

Tu abandonnes donc la Guinée Conakry!!!!!!!!!🤪

A+😇
ST Stello Regular ·
Bonjour, Moi je ne peux que tu dire d'y aller!!! J'aime beaucoup la Guinée!!! J'ai fait dernièrement le voyage A/R en voiture (achetée au séngal), du Sénégal à La Guinée. tu peux sans problème passer de la casamance à la guinée, mais tu dois passer aux alentours de Medina Gounass pour prendre ton véhicule pour la Guinée. Pas rencontré de problèmes en transport privé dans la Guinée (à part bien sure, des barrages militaires, mais rien de bien ennuyeux) et en voiture collective, il doit y avoir encore moins d'arret! Je cherche moi-même à voir si personne ne bouge du Sénégal à la Guinée vers la mi-décembre afin de me faufiler ds une voiture! Ton projet est plausible, passe qq jours à Conakry aussi, avec toutes les fêtes traditionnels, si tu aimes la musique, c très agréable. Du côté du Fouta, très belle chutte d'eau!!! et le paysage est joli! Bon trip! nancy
Salut l'ami🙂

Oui ca se paufine😉 Je vais faire marseille dakar et dakar Casamance en avion pour gagner du temps Après qq jours repos et visite en casamance (zinginghor, cap skirring et autour); visa à zinginghor, puis départ vers bissau Je prévois qq jours pour visiter bissau et une partie des bijagos (bubaque et rubane en face) puis départ vers tambacounda au sénégal avec halte à gabu je pense. Tambacounda je m'y arrete juste pour visiter parc nioko Puis retour dakar; prévoir 2 jours à dakar au retour pour l'île de gorée; Si le temps dispo qq jours de balnéaires sup sur petite cote à la fin, a voir Voila ou j'en suis lol😏

Et toi tu vas en ethipie g cru lire?😉

Amicalement

salut merci pour ton message mais j'ai abandonné la guinée conakry pour cette fois🤪 A plus

Et je termine car hier g pas eu le temps. La seconde option que j'envisage c'est Dakar-tambacounda en train ou bus; halte tambacounda pour voir le parc nioko Ensuite départ par la route vers Zinguinghor; halte pour faire visa puis départ pour guinée bissau; séjour en guinée bissau idem; puis retour sur casamance par la route pour visite casamance et plages; avant retour dakar par bateau; enfin 2 jours à dakar pour ile de gorée. L'itinéraire dans ce sens présente l'avantage de reserver la casamance en fin de parcours pour le repos.😉

Voila a peu pres mes recherches; je sais pas encore le sens A plus

ST Stello Regular ·
Ah!! moi je recherche infos aussi sur la durée approximative en taxi brousse entre bissau et conakry????????? mais pas facile de trouver des infos sur le net!
JI Jipi Globetrotter ·
salut d apres les infos pris sur place il y a 3 ans il fallait une journee pour faire le trajet si pas de pbs !!! mais cela a pu evoluer a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Corinne93 ·
Salut Voila, je viens avec une amie (qui fait de la danse africaine a paris) le 15/02/09 et nous aimerions en savoir un peu plus sur ta proposition de logement et sur ton école de danse. Nous pensons rester une quinzaine de jours en Guinée, et on aimerait plutôt se faire un petit circuit, avec au programme marche, rencontre avec la population, découverte de la nature .. Je me demandais si 2 filles ça ne craint pas ? J'ai déja voyagé en Asie sac au dos, mais je ne connais pas l'Afrique .. Merci pour quelques conseils qui seront les bienvenues Amicalement Corinne
Salut nancy😉

merci de ton conseils; la guinée je l'ai toujours en tête mais une autre année; en janvier finalement je pars au Cameroun🙂 Tu voyages beaucoup en Afrique? bonne soirée a++

FO Foutadecouv Regular ·
C'est tout à fait possible de voyager en Guinée sac au dos même pour deux filles !?!. Conakry pour la danse (rien à voir à Conakry!!) et le fouta pour la marche et la découverte de la nature, superbe dans cette région, la rencontre des populations voir site http://foutadecouverte.free.fr/PageAccueil. Bien sûr mini de précautions à prendre notamment toujours mieux de prendre un guide pour vous accompagner en balade. Mais pas plus de risques qu'ailleurs. Pour plus d'infos foutadecouverte@yahoo.fr Cdt Foutadecouv
ST Stello Regular ·
salut, Ben pour les voyages en Afrique... c'est le plus possible!!!!!!!! En effet, je me sents comme un poisson ds l'eau à Conakry et en Guinée, mais pleins d'endroits encore à découvrir... Bon voyage! J'ai une maison d'hote au sénégal si ca tente certains, les routards sont plus que bienvenus!!!!! A bientot...peut être en AFrique. Je pars ce jeudi 11/12 et rentre fin janvier, entre le sénégal et la guinée. Nancy
VI Villakeita ·
Bonjour,

Je vois que pour le trip tourisme, foutadecouv a déjà répondu, maintenant reste la danse et ou la percussion. Il est possible de suivre un mini stage (sans excursions) d’une semaine, danse et ou percussions à la VILLA KEITA, pension complète (matin et soir occidental, midi africain) transfert aéroport, 4 heures de cours par jour (2 heures cours particuliers le matin et 2 heures avec le ballet l’après midi) pendant 5 jours par semaine, le prix de ce stage est de 175 € pour une semaine. Pour le logement, dans une chambre commune sans repas le lit se loue à 25.000 GNF/nuit, les chambres particulières ne se louent qu’avec les repas, pour 2 personnes 100.000 GNF en ½ pension (matin occidental midi Guinéen) et 120.000 GNF (matin et soir occidental, midi africain)/chambre. Je suis à votre disposition pour d’autres renseignements.

Jeanny-M’Mahawa

p.s. J’en profite pour faire un petit coucou à Nancy, une inconditionnelle de Conakry et de la VILLA KEITA, elle vient le 18 décembre pour la troisième fois cette année à la VILLA KEITA.
CO Corinne93 ·
Bonjour Nous nous sommes déja contactés il y a environ 1mois Apparement il y aurait des problemes politique en Guinée ? J'aimerais connaitre ton avis, car je dois arriver le 15 février avec une amie et j'aimerais connaitre le climat de tension, et savoir si tu pense qu'il serait préférable de repousser ce voyage a plus tard. Merci de tes renseignements . Bien cordialement Corinne😉
NA Narvalo66 ·
Bonjour,

Au cas où, j'aurais aimé savoir où se trouve votre maison d'hôte au Sénégal, car si c'est sur mon chemin je serais donc éventuellement intéressé, disont vers mi ou fin février? Par ailleurs j'aurais aimé connaître le prix d'une carte pour le tel portable en Guinée, j'ai entendu dire que c'est cher?

Merci.
Charly
VI Villakeita ·
Salut Corinne,

Que les journalistes en occident arrêtent de raconter n’importe quoi 😠 Qu’ils viennent voir ce qui se passe en Guinée 🏴‍☠️

Corinne, crois-moi, pas de tension, pas de coups de feu, pas de pagaille, pas de révolution, pas de grève 😇

La situation est tout à fait normale, même meilleures que dans certaines villes en Europe 😉

Amicalement, 🙂

Jeanny

villakeita@hotmail.com
AS Asianstef ·
Bonjour !

Organises-tu un stage de percussions- danse africaine en juillet ?

Merci Stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like