Renseignements sur le tourisme équitable

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT information communication et j'ai un dossier à effectuer concernant le tourisme équitable. Serait-il possible que certains d'entre vous qui ont eu la chance de réaliser un tel projet répondent à ces deux questions ? Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de partir et que recherchait vous par le bias de cette pratique touristique ? Quels ont été vos rapports avec la population ? Aviez-vous de l’influence sur les projets entrepris ? Je vous remercie par avance. Cordialement.
LA Laurent186 Veteran ·
Pourais-tu nous expliquer brièvement ce qu'est le tourisme équitable ? Se peut-il que je le pratique sans savoir que c'est du "tourisme équitable" ? Exemple: prendre un billet d'avion et ne cotoyer que des petits hôtels et restaurants locaux, sans passer par les grands groupes comme accord est-il considéré comme du tourisme équitable ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Parvat Globetrotter ·
Va voir ici: http://fr.wikipedia.org/...risme_%C3%A9quitable [:)] Et ici:http://voyageforum.com/v.f?post=943932#943932
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AS Aspirateur ·
Bonjour !

Pour répondre à tes questions tu peux te rendre sur ce cite tout y est clairement expliqué :

http://www.unat.asso.fr/f/ts/

En espérant que cela pourra t'aider !

Mes salutations !!
Aspirateur

¡Que la felicidad continuarse!
LA Laurent186 Veteran ·
OK pour la définition officielle du tourisme équitable, mais dis moi si je me trompe: le tourisme tel que je te l'ai décrit dans mon précédent post n'est-il pas équitable ? Et même si je ne passe pas par une agence de voyage labellisée "équitable", le fait de solliciter les petites agences de voyages locales, n'est-ce toujours pas du tourisme équitable ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TH Thuan Globetrotter ·
impossible le <<tourisme équitable>> on peut tout juste faire du tourisme respectueux et encore .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sapkoutch ·
Vous oubliez les associations de tourisme équitables dont les bénévoles se démènent pour essayer d'organiser des voyages avec et au bénéfice des populations locales.
http://www.surlaroute.org "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."
TO Toutavoir ·
Cela en fait partie. Mais lorsque l'on pratique de cette façon l'aide ne va qu'à un seul destinaire qui en l'occurrence est le patron de l'hôtel ou du restau qui n'hésite pas a payer avec un lance pierre ses employés. Dans l'idée le TE est basé sur un village qui a des projets ceux-ci devant servir à l'ensemble de ce village. Il doit si possible etre créateur d'emplois et ralentir l départ des jeunes vers les capitales pièges à chomage.

LA Laurent186 Veteran ·
Merci à toi de m'avoir répondu. Ca fait presque un an que j'ai posé cette question et j'ai tout de même eu une réponse; c'est la magie de VF ! [;)]
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

You might also like