| Renseignements sur le tourisme équitable Quickie · 13 mars 2007 à 12:53 9 messages · 7 participants · 1 726 affichages | | | | 13 mars 2007 à 12:53 Renseignements sur le tourisme équitable Message 1 de 9 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT information communication et j'ai un dossier à effectuer concernant le tourisme équitable. Serait-il possible que certains d'entre vous qui ont eu la chance de réaliser un tel projet répondent à ces deux questions ? Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de partir et que recherchait vous par le bias de cette pratique touristique ? Quels ont été vos rapports avec la population ? Aviez-vous de l’influence sur les projets entrepris ? Je vous remercie par avance. Cordialement. | | | À: Quickie · 15 mars 2007 à 20:24 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 2 de 9 · 1 681 affichages · Partager Pourais-tu nous expliquer brièvement ce qu'est le tourisme équitable ?  Se peut-il que je le pratique sans savoir que c'est du "tourisme équitable" ? Exemple: prendre un billet d'avion et ne cotoyer que des petits hôtels et restaurants locaux, sans passer par les grands groupes comme accord est-il considéré comme du tourisme équitable ? | | | À: Laurent186 · 15 mars 2007 à 20:44 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 3 de 9 · 1 675 affichages · Partager | | | À: Laurent186 · 15 mars 2007 à 21:45 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 4 de 9 · 1 666 affichages · Partager Bonjour !
Pour répondre à tes questions tu peux te rendre sur ce cite tout y est clairement expliqué :
www.unat.asso.fr/f/ts/
En espérant que cela pourra t'aider !