| Renseignements sur le tourisme équitable Quickie · 13 mars 2007 à 12:53 9 messages · 7 participants · 1 726 affichages | | | | 13 mars 2007 à 12:53 Renseignements sur le tourisme équitable Message 1 de 9 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT information communication et j'ai un dossier à effectuer concernant le tourisme équitable. Serait-il possible que certains d'entre vous qui ont eu la chance de réaliser un tel projet répondent à ces deux questions ? Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de partir et que recherchait vous par le bias de cette pratique touristique ? Quels ont été vos rapports avec la population ? Aviez-vous de l’influence sur les projets entrepris ? Je vous remercie par avance. Cordialement. | | | À: Quickie · 15 mars 2007 à 20:24 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 2 de 9 · 1 681 affichages · Partager Pourais-tu nous expliquer brièvement ce qu'est le tourisme équitable ?  Se peut-il que je le pratique sans savoir que c'est du "tourisme équitable" ? Exemple: prendre un billet d'avion et ne cotoyer que des petits hôtels et restaurants locaux, sans passer par les grands groupes comme accord est-il considéré comme du tourisme équitable ? | | | À: Laurent186 · 15 mars 2007 à 20:44 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 3 de 9 · 1 675 affichages · Partager | | | À: Laurent186 · 15 mars 2007 à 21:45 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 4 de 9 · 1 666 affichages · Partager Bonjour !
Pour répondre à tes questions tu peux te rendre sur ce cite tout y est clairement expliqué :
www.unat.asso.fr/f/ts/
En espérant que cela pourra t'aider !
Mes salutations !! | | | À: Aspirateur · 16 mars 2007 à 6:39 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 5 de 9 · 1 660 affichages · Partager OK pour la définition officielle du tourisme équitable, mais dis moi si je me trompe: le tourisme tel que je te l'ai décrit dans mon précédent post n'est-il pas équitable ? Et même si je ne passe pas par une agence de voyage labellisée "équitable", le fait de solliciter les petites agences de voyages locales, n'est-ce toujours pas du tourisme équitable ? | | | À: Quickie · 17 mars 2007 à 9:46 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 6 de 9 · 1 648 affichages · Partager impossible le <<tourisme équitable>> on peut tout juste faire du tourisme respectueux et encore....... | | | À: Thuan · 12 novembre 2007 à 16:14 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 7 de 9 · 1 389 affichages · Partager Vous oubliez les associations de tourisme équitables dont les bénévoles se démènent pour essayer d'organiser des voyages avec et au bénéfice des populations locales. | | | À: Laurent186 · 3 février 2008 à 18:44 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 8 de 9 · 1 317 affichages · Partager Cela en fait partie. Mais lorsque l'on pratique de cette façon l'aide ne va qu'à un seul destinaire qui en l'occurrence est le patron de l'hôtel ou du restau qui n'hésite pas a payer avec un lance pierre ses employés. Dans l'idée le TE est basé sur un village qui a des projets ceux-ci devant servir à l'ensemble de ce village. Il doit si possible etre créateur d'emplois et ralentir l départ des jeunes vers les capitales pièges à chomage.
| | | À: Toutavoir · 24 février 2008 à 16:21 Re: Renseignements sur le tourisme équitable Message 9 de 9 · 1 290 affichages · Partager Merci à toi de m'avoir répondu. Ca fait presque un an que j'ai posé cette question et j'ai tout de même eu une réponse; c'est la magie de VF ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |