Rentrer en Thaïlande avec un passeport temporaire français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour actuellement en Australie je rentre en France dans peu de temps, en passant par la Thaïlande pour un séjour de 21 jours. Ayant perdu mon passeport j'ai fait une déclaration et devrais recevoir un passeport temporaire en attendant d'en refaire un à mon retour en France. Problème le passeport est valable 1 an mais je ne sais pas si il correspond au critères requis pour entrer sur le sol thaïlandais !?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je pense que oui , puisque que pour entrer sur le territoire de la thailande il faut un passeport ayant soit valde six mois

le seul endroit ou on peut aller avec ce genre de passeport sont les etat unis
aroythai
PA Paulineoz ·
Bonjour Aroythai merci pour votre réponse :) Vous voulez dire que les états unis sont le seul endroit où on ne peut PAS aller avec un passeport comme ça ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Aroythai merci pour votre réponse :) Vous voulez dire que les états unis sont le seul endroit où on ne peut PAS aller avec un passeport comme ça ?

Bonjour,

Oui c'est ce qu'il voulait dire >>> cliquez ici >>>>

Une question:

Motifs justifiant l'urgence Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d'urgence. Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier : soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille), soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).Comment avez-vous justifié votre passeport provisoire? Avez-vous omis aux autorités consulaires que vous alliez séjourner 21 jours en Thailande avant de rentrer en France?

Cordialement.
PA Paulineoz ·

Bonjour,

Oui c'est ce qu'il voulait dire >>> cliquez ici >>>>

Une question:

Motifs justifiant l'urgence Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d'urgence. Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier : soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille), soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).Comment avez-vous justifié votre passeport provisoire? Avez-vous omis aux autorités consulaires que vous alliez séjourner 21 jours en Thailande avant de rentrer en France?

Cordialement.

J'ai justifié par mes billets d'avion déjà achetés, qu' il ne me restais plus assez de tems pour en faire refaire un et que je rentrais en France après la thaïlande. C'est donc là-bas que je le ferais refaire.
PA Paulineoz ·
J'ai oublié la deuxième question désolée . Non je ne l'ai pas omis je leur est dit.
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai justifié par mes billets d'avion déjà achetés, qu' il ne me restais plus assez de tems pour en faire refaire un et que je rentrais en France après la thaïlande. C'est donc là-bas que je le ferais refaire.

Non, il n'y a pas besoin de le refaire en Thailande, Sinon vous serez emmerdée en sortant du Pays car le tampon d'entrée se trouvera sur le passeport temporaire...

faites-le en France le nouveau passeport... c'est mieux...

Cordialement
PA Paulineoz ·
Oui c'est ce que je compte faire, le faire refaire en france dsl j'ai du mal m'exprimer.
AR Aroythai Globetrotter ·

Oui tout a fait ( erreur de ma part ) les États Unis le seul endroit où on ne peut entrer avec ce passeport
aroythai
AY Aypaynow ·
Cher(e) Paulineoz(e) Moi je ne me risquerai pas, puisque un passeport provisoire est délivré uniquement en cas d'urgence (dans certains cas bien spécifiques donc ) , pour "pouvoir renter dans son pays" et pouvoir faire en suite des demarches administratives chez soit (ou ailleurs dans un consulat , à condition de remplir les conditions requises )pour en obtenir de nouveau 1 définitif et pas dans d'autre cas ! et surement pas dans le cas d'une agréable visite touristique intermédiaire de 3 semaines pour se baigner et bronzé avant de rentrer chez soit 🤪 Comme dirai l'autre forumeur ici , il va falloir justifier la raison et les thaïs risquant... (sauf miracle , qui peu parfois se produire, puisque la bas c'est un peu au bon vouloir des autorités de 'l'immigration de chaque coin )... de te refuser l'entrée dans le pays tout bonnement !(ils sont connu pour être intransigeant avec ces questions d'immigrations)

Le simple fait que c'est risqué ne mérite donc pas l'aventure ( imagine d'être retenu à la frontière thaïs pendant plusieurs jours , avec une embrassade de France à Bangkok qui ne t'aide pas et comme cela arrive souvent , car souvent injoignables et rarement utiles même une fois joint ... ceci est bien connu les concernant )

Le mieux c'est de partir direct pour la France avec ce passeport provisoire , puis de revenir avec un document de voyage valable Apres à toi de bien te renseigner et méfie toi des suppositions, des supputations, ou des peut-être que oui , peut-être que non , ou encre "essaye puis tu verra bien" !?.... Bon courage (cela arrive et cela s'arrange )
PA Paulineoz ·
Merci Aypaynow pour ta réponse et tu as entièrement raison cependant j'ai deja appelé le consulat à sydney qui me dit qu'en prouvant ( par la photocopie des billets d'avions deja réservés et non remboursables :/) que c'est justement pour rentrer en France que j'en ai besoin, il n'y aura pas de problème et la thaïlande demande un passeport valable plus de 6 mois celui la sera valide un an ! Je ne vois vraiment pas comment pourrais t-ils me refuser l'entrée dans leur pays :)
KI Kingthai Regular ·
car cest un passeport d urgence pour rentrer en France , pas voyager 🙂
ZA Zak75004 ·
Avec un passeport temporaire tu peux voyager sans problèmes pendant 1 an sauf aux USA
AI Aixois54 Veteran ·
car cest un passeport d urgence pour rentrer en France , pas voyager

Bonjour,

Il y a une différence entre un simple " laisser passer " (pour rentrer) et un passeport (provisoire) comme mentionné sur les sites officiels (Français) :

http://www.diplomatie.gouv.fr/...rte-de-document...

http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F...

Je vous souhaite une bonne journée.
PA Paulineoz ·
Comment est tu sûre de cela ?
KA Kastayou Veteran ·
Avec un passeport temporaire tu peux voyager sans problèmes pendant 1 an sauf aux USA

Je ne serai pas aussi catégorique. Déja dans plein de pays, il te faut un visa pour y aller et pas certain que TOUS les pays acceptent de mettre un visa dans un passeport temporaire.

Voila ce que dit l'ambassade de France:

Il vous appartient de vérifier auprès de l’Ambassade du pays où vous vous rendrez la reconnaissance de ce type de passeport. En effet, certains pays refusent d’apposer un visa de court séjour sur un passeport de moins d’un an.

Pour ce qui est des voyages aux USA avec ce type de passeport, ce qui est dit:

Il est valide seulement un an et ne permet pas de voyager aux États-Unis sans visa

Libre a toi d'essayer de demander un visa a l'ambassade Americaine avec ton passeport temporaire (pas sur qu'ils acceptent, mais ce n'est pas dit)

Pour la question intiale, a savoir rentrer en Thailande avec un passeport temporaire, je n'en sais rien. Essayez de vous renseigner auprès d'une ambassade Thai (France ou Australie) ou aupres de l'immigration Thai

Similar discussions

You might also like