Reportage France 2 sur des personnes ayant investi ou voulant investir au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous cherchons le témoignage de personnes ayant investi ou voulant investir au Cap Vert. Vous pouvez me contacter à dmesgard@magnoliatv.fr
GI Gilles77 Regular ·
Le bétonnage des côtes, à Sal et Boavista est assez honteux ! C'est bien joli d'"investir", mais à quoi va ressembler le Cap Vert dans quelques années ??? Quid de l'eau potable, de l'assainissement, des routes ??? Quel est le bénéfice pour les capverdiens ??? A Pedra de lune, il ya des salines mais aussi, et ça vaut le détour, un magnifique petit port naturel utilisé par les pêcheurs locaux. Bientôt, les pêcheurs pourront dégager, ou bosser dans le bâtiment quelques temps puis dans l'entretien car un énorme projet touristique, avec marina, et golf est lancé sur ce site. Les salines ne servent plus qu'à quelques "mémés" qui se recouvrent d'argile et s'y allongent pour soigner je ne sais quoi... Sal, Boavista: des forêts de grues de chantier, des plages où l'on ne peut plus accéder, tout ça pour que de "grands voyageurs" (et je reste poli !)bronzent dans des hôtels de 1500 ( oui, 1500) chambres avec un bracelets de plastique au poignet ! Enfin, ça crée des emplois ! Une dernière remarque, je vous conseille d'aller sur place et de bien observer comment se construisent hôtels et résidences diverses ! Gilles.
Gilles7785
DI Didiermesgar ·
Bonjour et merci pour votre témoignage. J'espère que le sujet diffusé sur France 2 en décembre a pu vous apporter des éléments de réponses.

Cordialement, Didier Mesgard

Similar discussions

You might also like