Représentant à destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour! Je suis en dernière année de secondaire et je m'apprête à choisir mes études. J'aimerais vraiment exercer le métier de représentant plus tard, mais je suis bien consciente que c'est un métier qu'on ne peut exercer à vie. C'est pourquoi j'hésite entre des études de tourisme ou d'interprétation/traduction et j'aimerais savoir si un bac en tourisme est réellement nécessaire pour exercer ce métier ou est-ce seulement un plus? Je sais que je suis un peu jeune pour penser à ça mais je suis extrêmement motivée et c'est un rêve alors je ne suis pas prête de le laisser tomber, mais je dois également penser à l'après. J'ai peur de me lancer dans des études de tourisme et de ne trouver aucun emploi qui me plaise réellement dans ce domaine. Un grand merci d'avance pour les personnes qui pourront m'éclairer sur la question!😉
NI Nikky Globetrotter ·
Les diplômes ne sont pas vraiment demandés pour ce type d'emploi. Ce qui compte, c'est l'expérience de travailler dans des situations parfois exigeantes qui demandent beaucoup d'autonomie, la facilité à communiquer avec le public (service à la clientèle), le dynamisme et la maîtrise de langues étrangères. C'est beaucoup le profil que les recruteurs regardent, pas les diplômes.

Personnellement, j'opterais pour les études en traduction qui t'offriront plus de possibilités de carrière après ton emploi de représentant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OC Oceane1393 ·
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est le choix qui me semble le plus raisonnable aussi. La seule chose qui me démotive, c'est le nombre d'années... et le fait que ce soit universitaire me fait également peur. Mais si je sais quel poste je vise, les 5 années passeront vite! Tu as déjà exercé le métier de représentant?
NI Nikky Globetrotter ·
Non, je n'ai pas fait ce travail, mais j'ai cotoyé quelques personnes qui l'ont déjà fait. J'avais aussi déjà assisté à une rencontre d'information au sujet de ce métier,
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OC Oceane1393 ·
En tout cas, merci pour les informations. Maintenant c'est à moi de faire un choix et ça va être difficile...😕

Similar discussions

You might also like