Discussions similar to: Représentant destination
FR
Représentant à destination
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.

J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!
Open
Représentant à destination: emmener sa copine?
Salut à tous! Je suis étudiant à Ottawa dans le domaine du tourisme. J'aimerais éventuellement être représentant à destination. Le hic c'est que je suis avec ma copine depuis un bon bout déjà. Elle est partante pour vivre cette aventure avec moi, mais je ne sais pas si c'est possible de simplement l'emmener avec moi. Certains me disent que oui et d'autre que non... Je dois vous avouer que tout ceci me stress beaucoup car je n'ai pas envie de renoncer à ce rêve pour une relation, mais je ne veux surtout pas briser ma relation (qui fonctionne à merveille) pour un emploi. Donc résumons: Est-il possible d'emmener son/sa partenaire avec soi pendant la durée de notre contrat en tant que représentant a destination?

Si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Si non quelle sont les raisons?

En vous remerciant à l'avance :)
Open
Représentant à destination
Salut J'ai 21 ans et j'aimerai devenir representante a destination mais je me pose quelques questions. je me demande ou doit-je envoyer mon c.v pour avoir une chance et a quel temps de l'année ils engagent ?.Je me debrouille en espagnol et je parle anglais assez souvent. De plus j'aimerai savoir les points négatifs de cet emploi ( ceux qui l'onts vécus) merci a l'avance
Open
Représentant de destination
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements à propos de cette job Représentant de destination.

Est-ce que c'est mieux d'appliquer au québec ou se rendre sur place ?

Que faut-il comme études ? une technique en tourisme est-ce assez?

et quels sont les jobs payants en tourisme dans les pays d'amérique latine ?

merci
Open
Représentant à destination au Mexique
Bonjour,

J'aurais besoin d'information pour un poste de représentant à destination au Mexique. Je favorise plus la riviera Maya vue que j'y étais entre le mois de février et le mois d'octobre 2005. Je n'ai pas de problèmes avec les 3 langues et j, ai déja une bonne connaissance de la région entre Cancun et Tulum. Je me demandais si c'étais possible pour une personne comme moi de devenir représentant facilement. je suis prêt à faire et suivre toute formation possible pour y parvenir et je suis prêt à débuter dès maintenant. Quelqu'un aurait-il plus d'information pour moi s'il-vous-plait. Merci à l'avance...
Open
Représentant à destination?
Salut!

J'ai commencé à envoyer des CVs afin d'être représentante à destination, j'ai essayé avec Sunquest et GoTravel il me semble, mais j'aurais besoin de plus de noms afin de maximiser mes chances! 😉 Donc si vous avez des suggestions, allez-y! Par contre je ne suis pas forte sur l'idée d'être G.O. dans un club med, mais bon, je leur ait envoyé mon CV quand même.

Je parle français & anglais, je suis en voie d'apprendre l'espagnol donc pas de difficulté de ce côté-là.

Mais j'ai quelques questions si certains d'entre vous pourraient y répondre...

1) Combien de temps dure le "mandat" d'embauche... 1 mois, 2 mois... 6 mois, 1 an? J'ai pas de problème à être relocalisée pour un bon bout de temps, pas d'enfant, ni de copain/copine qui m'attend à Montréal donc c'est parfait! 😛

2) Je sais que ce n'est pas payant, je le fais davantage pour le plaisir et puis l'expérience, être logée et nourrie dans un pays exotique... : LE RÊVE! Mais reste que par semaine, un RD peut faire combien environ? Je veux dire, je vais probablement garder mon appart à Montréal, et malgré le fait que j'ai un coloc je vais avoir un minimum à payer.

3) Les conditions de travail ont l'air de quoi? Je voyais pas souvent mes RD quand j'étais en voyage... à part quand ils étaient sur la plage à se faire bronzer! J'ai l'impression que le travail n'est pas si demandant. Mais c'est peut-être juste une impression ;)

Bon, c'est tout pour l'instant, j'aimerais BEAUCOUP avoir de vos commentaires ;)

Merci!
Open
Être représentant à destination?
Bonjour à tous!

J'aimerais obtenir de l'information de gens qui sont ou ont été représentant à destinations. Je voudrais savoir la réalité du travail une fois sur place: horaire de travail, conditions, salaire, choix de destinations, etc. J'ai un processus en cours pour obtenir un poste de représentant.

Merci beaucoup!
Open
Travailler comme représentant à destination à l'étranger?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je chercher de l'information afin de travailler comme représentante à l'étranger. Je parle 4 langues, j'ai diverses expériences de travail en gestion, j'ai beaucoup voyagé.

J'aimerais en savoir plus si vous avez fait l'expérience, Quelles sont les conditions de travail, quel est l'échéance minimum pour obtenir un contrat, peut-on choisir sa destination ...

Je suis intéressée par les tout inclus mais aussi les croisières,

Merci à l'avance pour votre aide,

Valérie.
Open
Être entretien représentant à destination chez Thomas Cook?
Salut Tous le monde !

Bon je sais qu'il y a déja des conversations similaires sur le forum mais elles datent un peu et je n'est pas réellement trouvé de réponse a ma question. Est ce que qu'elqu'un peux m'en dire plus sur l'entretien d'embauche de Thomas Cook pour le métier de représentant a destination? J'ai mon entretien début décembre et je me pose beaucoup de question SURTOUT CONCERNANT L'ANGLAIS. Qu'aurons nous à faire exactement?

Si quelqu'un peux m'éclairer afin que je m'y prépare au mieux se serais vraiment sympa !

Merci !!😉
Open
Emploi de représentant à destination/agent de bord
Bonjour!

Je songes sérieusement à devenir représentante à destination ou agent de bord et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà occupé un de ces emplois ou l'occupe présentement.

J'ai lu beaucoup sur les exigences pour avoir cet emploi, mais qu'est-ce qui est le plus important pour une compagnie aérienne (sur quoi misent-ils le plus pour engager quelqu'un?)?

J'aimerais savoir aussi quels sont les horaires de travail, si on a quand même un peu le temps de profiter de la destination, quels sont les tâches exactement, etc.

J'avais lu sur une autre discussion que quelqu'un avait eu un emploi comme représentant à destination pour Vacances Maestro.J'aimerais beaucoup avoir exactement le même emploi puisque c'est une des seules compagnie dont j'ai trouvé des emplois disponible dans la ville de Québec. J'aimerais bien si cette personne pourrait me donner son "feedback" sur l'entrevue et l'emploi qu'elle occupe maintenant!

Merci!
Open
Travailler comme représentant à destination
Allo

Je suis à la recherche d'information concernant le travaille comme représentant à destination. Les critères de sélection, comment faire et surtout comment c'est !!!!

Si tu as des infos merci de m'écrire Ciao Alexiane 🙂
Open
Travailler sur les bateaux de croisières en tant que représentant à destinations?
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur le travail des bateaux de croisieres et representant a destinations. J'aimerais pouvoir me trouver un emploi dans l'un des 2 domaines suivants! Je vais avoir 19 ans dans les prochains mois, Je travailler présentement dans un hotel, je parle Francais, anglais, espagnol et un bon niveau de l'italien. J'ai un cours professionel en réception d'hotellerie.

J'aimerais savoir quelles sont mes chances pour un emploi dans ce domaine et ou puis-je appliquer ?

Je vis a montreal

merci beaucoup !
Open
Métier de représentante à destination
Bonjour , le métier de représentant a destination m’intéresse beaucoup mais avant de m'y lancer j'aimerai connaitre quelques informations.🙂

Quel est le programme requis pour pouvoir y travailler? Es ce que a l'école april fortier convient ? Quels sont les conditions de travail ? Quel est le salaire ? Cela fonctionne t-il par contrat ?

Merci !
Open
Salaire d'un représentant à l'étranger?
Hello tout le monde,

Je vais passer une entrevue à Montréal la semaine prochaine pour être représentant à destination et j'aimerais savoir à quel salaire je peux m'attendre? J'ai cherché sur le net et sur les autres discussions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de chiffre précis.

Merci pour votre aide
Open
Représentante à destination avec Thomas Cook?
Bonjour,

Je vais avoir un entretien avec Thomas Cook pour etre représentante à destination (sur le bassin med, destination pas encore définie).

Je sais qu'il y a 2 types de postes : représentante classique : on tourne sur 7-8 hotels en s'occupant uniquement de l'accueil des clients à l'aeroport et de l'assistance pendant leur séjour + vente d'excursions représentante animatrice : on reste basé sur 1 village vacances en faisant le boulot de représentante classique et on participe en + à l'animation

Est ce quelqu'un a déjà fait ce boulot et aurait des conseils à me donner ?

Merci et bonne journée
Open
Postes de représentantes à destination?
Boonjour a tous!! je recherche des informations et temoignages sur les poste de representante a destination et representante village.. Pouvez vous me conseiller des organismes de tourisme qui recrutent... Et m expliquer davantage les missions de ces postes........ Interessee pour postuler, je recherche un max dinformations merci beaucouppppppppppppp
Open
Être représentante à destination dans les Caraïbes
bonjour, je sais, le sujet a deja ete aborde mais j'ai d'autres questions. je voudrais aller essayer une saison en tant que representante a destination dans les caraibes(peu importe ou...). il y juste un truc qui m'intrigue... on dit etre loge-nourri, voila, cest une chambre a l'hotel meme et nourri aussi par l'hotel pour lequel tu travail ou quoi?? j'aimerais qu'on m'explique cette petite partie du (nourri-loge)! en passant, ce n'es pas pour juger ou critiquer quoi que ce soit, cest surtout pour savoir concretement a quoi m'attendre rendue la-bas... a voir quel genre de logement et de bouffe on y retrouve? par exemple: chambre partagee avec 2-3 autres rep et manger du buffet tout les jours... lol!😮 aussi un peu les conditions de travail en general... ( une breve description d'une rep. d'une journee, par exemple? ) quel est le meilleur mois pour postuler et le meilleur T.O. ... si vous avez des conseils a me donner a ce sujet....? bonne journee a tous!!! a bientot!!
Open
Travailler dans le domaine de tourisme
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur cet emploi: représentant des agences de voyages dans les autres pays.

Je voudrais savoir si l'hotel, la nourriture est comprise ?

le salaire ?

et tout autre informations que vous savez .

Merci
Open
Santo Domingo en tout-inclus: mauvaise expérience avec un tour opérateur
Bonjour, Je reviens d'un séjour de 1 semaine au Barcelo Cappela Santo Domingo. L'hôtel est très bien, on y mange bien. Les chambres sont propres quoique les salles de bain défraichies. Le service à l'hôtel est médiocre mais séjour tout de même agréable.

Par contre, nous n'avions aucun représentant à destination. En fait nous en avions un mais il n'était jamais là. Il a même fait faire la séance d'information par une dominicaine d'une autre compagnie qui parlait à peine français et qui était juste intéressée à booker des excursions. Comme nous étions les 2 seuls ayant fait affaire avec TMR ils ont dû se dire qu'on valait pas la peine! On a attendu 1 heure devant l'hôtel le jour prévu de notre excursion à Saona. L'autobus est jamais passé. Nous avons téléphoné à notre supposé représentant qui s'excusait mais on comprenait rien de ce qu'il disait. On a finalement téléphoné au numéro d'urgence de TMR et une fille nous a répondu et nous a réservé l'excursion pour le lendemain. Le téléphone dans la chambre ne fonctionnait pas. Nous avons dû avertir 3 fois la réception et c'est finalement mon conjoint qui l'a changé. Même chose pour la télé. Toujours aucune nouvelle de notre représentant, nous l'avons téléphoné. Il nous disait qu'il serait là à 3:30, c'était jamais vrai. Pour le départ, nous voulions confirmer avec TMR que tout était beau...toujours sans nouvelles de notre représentant, nous avons téléphoné quelques fois au numéro d'urgence de TMR.. Et évidemment tous les appels nous ont été chargés. J'ai porté plainte à Tours Mont-Royal. Aussi, ils disent dans leur brochure que Capella offre le service Internet. Ce n'est pas vrai: non seulement il n'y a aucun service Internet mais ça fait plus de 1 an que le service est cessé d'après les employés. Il serait temps de mettre la brochure à jour.

Pensez-y 2 fois avant de réserver avec TMR
Open
Formation et travail à Riviera Maya
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà suivi une formation quelconque sur la riviera maya en tant que représentant à destination. Je voudrais avoir le max d'informations possible. Et aussi savoir s'il y a des ouvertures dans ces temps-ci pour janvier ou février. L'information peut etre en francais, en anglais ou meme en espagnole il n'y a pas de probleme. Merci
Open
Travailler à l'étranger
bonjour tout le monde, je suis étudiante en gestion hotelliere, plus que 1an pour avoir mon bac! je me suis rendue compte ke j aurais du faire du tourisme plutot ke de la gestion hotelliere, et a la fin de mes etudes j aimerais partir à l etranger (espagne par ex) pr un petit moment, par exemple comme font les representant thomas cook! un ami ki travail pr eux n' a pas de diplome en tourisme ni aucune experience auparavant, et il a été engagé et travail actuellement a tenerife! j aimerais faire pareil mais dans un poste plus haut étant donné ke je terminerais mes etudes. Je pensai tout d abord commencer a postuler par le bas de l echelle (vu ke je n ai pas vraiment d'expérience) et par la suite postuler pour un poste plus haut. Ce ki me perturbe c est ke la gestion hotelliere est fortement basé sur les hotels, alors ke jprefererais plus le coté touristique. quelqu'un pourrai me dire comment je pourrais m y prendre? postuler pour koi exactement et surtout vu ke j aurai un diplome de gestion hotelliere qu'est ce que je pourrai faire qui se rapproche au tourisme? (ex representant de destination)

j espere avoir été claire :p merci à tous :)
Open
Trouver un emploi qui me permettrait de voyager
Peut-être certaine d'entre vous pourrais m'aider a y voir...

Je suis mordu de voyage, mais pas seulement pour le tout inclus... J'aime voir et apprendre des autres cultures.

J'aimerais trouvé un emploi qui me permettrais de voyager... J'ai étudié en Gestion des ressources humaines. Mais J'aimerais travaillé autant ici au Québec qu'ailleurs ...

Des idées, des conseils ??
Open
Travailler à Punta Cana
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'expertise et la connaissance de vous tous.

Je vous explique, je veux aller vivre et travailler à Punta Cana, République Dominicaine mais les détails sur les sites web - ainsi que sur le site web en construction de l'embassade Dominicaine (!) m'aide très peu.

De ce que je comprends un visa '' business'' est requis et est valide pour une durée de 3 mois. Cependant si j'ai l'intention de m'installer là-bas pour un bout, comment je procède?

J'aurai probablement un emploi dans un hôtel mais a-t-on besoin d'avoir une lettre d'invitation de l'employeur? Doit-on avoir un motant minium en banque ainsi qu'un preuve de retour??

Sinon comment ça fonctionne pour l'emploiement? Pour être embauché, j'imagine que nous devons être légals au pays?

Éclairez moi mes chers amis svp :)

Dans l'attente de vos précieux conseils,

Patricia
Open
Comment trouver un travail dans un hôtel ou restaurant aux Antilles?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour me trouver un travail dans un hôtel ou un restaurant dans les Antilles? Je n'ai pas d'endroit précis mais je souhaite aller séjourner ailleurs et avant de partir, j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un travail dans ce pays.

Merci à tous.

Nancy39
Open

You might also like