Représentation française au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, dobri dien ! apparement il n'y a pas d'ambassade ou de consulat de France à Bishkek mais seulement une antenne de l'Ambassade de France du Kazakstan. J'ai comme adresse : Avenue Razzakova - 720026 Bichkek Est ce que quelqu'un peux me dire si je trouverais une porte ouverte à cette adresse? Horaires ? mail ? Mon but est de leur laisser mes billets d'avion retour car je n'ai pas envie de m'inquiéter sans cesse (vol, perte) pour ces billets (vive les billets électroniques !). (J'ai déjà fait cette démarche au Pérou mais j'avais pu les joindre par mail avant). Sinon, avez-vous d'autres idées pour mettre ces billets en lieu sûr à Bishkek ?

Autre chose : il parait qu'au Kirghizstan il n'y a que des billets et pas de pièces de monnaie : est-ce vrai ? Quelqu'un peut me dire comment se décomposer la monnaie Kirghize ?

Et aussi, je me suis mis au Russe depuis quelques temps...est ce que le Russe là-bas est le même que celui de la méthode assimil, est-ce que les gens le pratique beaucoup, même dans les petites villes ? Est ce que je vais arriver à me faire comprendre ?

Merci pour vos tuyaux. spassiba za saviet ! (Voyage de mi-juillet à fin août)

Olivier
MA Maxicool Regular ·
tout le monde parle russe au K. 🙂
PE Petitpanda Veteran ·
Salut,

l'ambassade de france au Kirg (ou antenne) est tres accueillante, située juste a coté du musée Lénine (la grosse place quoi) et je ne me souviens plus exactement des horaires mais cela devaient etre qq chose comme 10h-12h puis 14h-17h ou meme peut etre plus. Pas d'autre idée pour mettre ton billet en lieu sur, désolée

Que veux tu dire par "décomposer" la monnaie????

A Bishkek il m'avait semblé que tout le monde parlait russe (il y a beaucoup de russe) et les russes d'origine ne parlent pas (ou desnotions) de kirghize. Par contre, quand tu sors de Bishkek le russe ne sert plus a grand chose, ils parlent tous kirghize!! Néanmoins, tu trouvera toujours des gens qui comprendrons le russe. Né t(inquiete pas, tu vas arriver à te faire comprendre (je ne parle pas russe et j'ai bien réussi)
JE Jeffshang ·
Y a une Alliance Francaise a BIshkek apparemment... la bas ca pourrait etre sur aussi.
OL Olive314 Regular ·
Merci pour les réponses, Je tenterais de laisser mes billets d'avion à l'ambassade . De toute façon mon niveau en Russe reste élémentaire, j'espère progresser là-bas . Pour la monnaie je voulais savoir quels billets il y a (mais je verrais vite sur place !).

Voilà я пиу за ваше здарове ! Ia piou za vaché zdarovié ! (Je bois à votre santé !)

Celle là il faut pas que je l'oublie ! hips !

Au fait? Est ce que les gens boivent bcp là-bas ? Ou c'est plutôt tchaï (comme je crois)?

Olive
PE Petitpanda Veteran ·
T'es sur? Il y a une sorte d'organisme qui s'apelle "alliance francaise" mais qui n'est pas ce qu'on entend habituellement par allinace francaise.
PT Ptilouka ·
1. L'ambassade - il y'en a sur la rue Razzakov, ils sont ouverts, comme indiques entre 9 -12 et 14 - 18 tous les jours sauf sam dim. C'est une ambassade depuis 2 ans, je crois, avant c'était juste le consulat. Vous pouvez les appeler, je suis certaine que l'info de N de teleph. est trouvable sur le web.

2. Alliance française - il y a quelques ans il y avait pas du bureau officiel, mais c'était diffusé dans les facs des langues de deux instituts locaux. C'est très sous l'auspice de l'ambassade et vous pouvez toujours les contacter via l'ambassade (pour trouver, par example, les étudiants en français volontaires qui vous font visiter la ville). (par ailleurs, c'est grace à l'alliance française à bichkek que mon français est parti assez loin du zero un jour.....)

3. La monnaie - c'est vrai qu'il y a pas de pieces en metal (on est un pays pauvre) mais il y a des pieces "centimes" (="tyihyn" en kirgiz) en papier qui decomposent un "som". Mais l'inflation a mangé leur valeur depius la creation, donc un som maintenant est le plus petit monnaie...

Bonne chance... Si vous trouvez pas des moyens pour laisser vos billets, contacter moi, vous pouvez les laisser chez ma mère à bishkek.
Mes photos du Kyrgyzstan 2006: http://www.pbase.com/ptilouka
OL Olive314 Regular ·
Merci beaucoup Ptilouka ! Je vais essayer l'ambassade pour laisser les billets d'avions...mais j'arrive un samedi...donc je verrais après le WE passé à Bishkek.

C'est très gentil gentil de proposer de passer chez ta mère ! J'avoue que cela me tente. Au pérou j'avais un contact de ce genre (la mère d'un ami) qui m'avais gardé des affaires quand je partais pour quelques jours.

Tu peux m'envoyer ses coordonées à Bishkek ?

Olivier
PE Petitpanda Veteran ·
Pour l'alliance : je confirme qu'il s'agit juste d'une assoc qui aide les kirghizes a avoir des cours de francais l'été mais ca n'a d'alliance francaise que le nom. Bon, ceci n'est pas tres interressant, c'est juste pour dire que pour ton passeport, c'est l'ambassade sinon rien!
JE Jeffshang ·
J'avai juste vu apparaitre la ville de Bishkek sur la carte des Alliances Francaises.... enfin celle qui se trouve a Shanghai. J'ai retenu car ma copine qui est kyrgyz est de la bas... au pire t'aurais peut-etre aussi pu les laisser la-bas je pense mais on t'a deja proposer.
NI Niko1 ·
je confirme pour l'ambassade a bishkek, il y a une petite tour effeil mignature devant tu peux pas la loupee, et tu peux signaler ton passage itineraire et les appeles en cas de problemes ils sont acceuillant, et pas de pb sauf en pleine campagne si tu sais un peu de russe la methode assimil suffit emplemant (j'ai teste)...
CH Changgulu Veteran ·
Nouvelles fraîches: L'alliance française existe bien mais n'est pas un centre ouvert toute la journée, c'est une salle de classe avec différents professeurs. Le centre culturel est à l'ambassade qui se trouve dans le même bâtiment. La tour eiffel de l'ambassade n'est pas si petite que ça puisque c'est la plus grande de Bichkek, fabriquée par des locaux lorsque l'armée française était à Bichkek. Il est possible de voyager avec une copie de son passeport, donc de laisser aussi son passeport. Monnaie kirghizie : 1000, 500, 200, 100, 50, 20, 10, 5, 1, 0.50, 0.10, 0.01 (le billet d'un centime existe mais n'est rarement utilisé, certaine fois, il y a des promotions avec la bière à 19.99 soms) le cours du jour est 1 euro = 51 soms. Langue russe: elle est comprise dans tous le pays, il faut savoir qu'il y avait jusqu'en 1991, 98% d'alphabétisation, donc beaucoup plus qu'en France. J'ai appris le russe avec l'Assimil. A Bichkek, pratiquement tout le monde parle russe. En dehors de Bichkek, les 77 ethnies qui ne sont ni Ouzbek, ni Kazakh et ni Kirghize, parlent tous russes. Dans les montagnes, vous allez rencontrer des jeunes qui ne parlent pas et ne comprennent pas le russe, car certaines écoles manquent de professeurs de russe. Il y a une demande pour que le russe ne soit plus une langue officielle, mais pour l'instant, cette demande ne fait pas fureur. Ambassade de France à Bichkek, cdr-france@elcat.kg, c'est une ambassade dépendante de l'ambassade au Kazakhstan, Dramane est actuellement en congé.

Contact Dramane COESTER

Service de Cooperation et d'Action Culturelle Ambassade de France au Kirghizstan 49, rue Razzakova 720026 Bichkek - Kirghizstan Tel : (00 996 312) 66 00 53 Fax : (00 996 312) 66 04 41
Peace & ride
BA Batnadou Regular ·
La représentation française est assurée par une antenne diplomatique de l’Ambassade de France au Kazakhstan. Antenne de Bichkek :Tél : 00.996.312.66.00.53 ou 00.996.312.66.03.64, Télécopie : 00.996.312.66.04.41. Adresse internet : ag-consul@elcat.kg Adresses des représentations diplomatiques et consulaires françaises à l’étranger (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).

;) Nadia
CH Chyngyzameto ·
Bonjour! si vous etes a osh pouvez vous aider moi avec le francais? J'apprends langue moi meme et je dois practice et Je sais trekking aussi au revoir 996(3222) 33605 chyngyz -myrbek
CA Cammat ·
Salut ! Nous serons au Kg cette année, à partir d'octobre à Bishkek. Nous pensons aller à Osh au cours de l'année. J'espère que nous pourrons nous y rencontrer... Nous parlerons français et russe ! Nous sommes journalistes et nous souhaitons rencontrer un maximum de gens prêts à nous raconter leur pays. A bientot j'espère,
Mathilde&Camille
FL Florut ·
Bonjour, cela fait presque une semaine que je téléphone tous les jours à l'ambassade francaise au kirghizstan, aux deux numéros indiqués et c'est continuellement occupé... Es-t'il possible de les avoir par téléphone ? A quels horaires ?
http://www.techno-science.net/?onglet=antispam

Similar discussions

You might also like