République Dominicaine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'aimerai partir en republique dominicaine a la mi-août mais les agences de voyages me le déconseillent. Qui peux m'en dire plus? J'aimerai allez à Punta cana du 18 au 29 août. Déjà merci pour vos réponses. Catherine
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si c'est pour la pluie il est vrai que le mois d'Août est situé dans la saison de pluies mais depuis quelques années dans le mois d'Août nous n'avons pas eu trop des averses ou tempêtes tropicales.

Salut,

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
Pluie et grosses chaleurs... A toi de voir si tu peux trouver une période plus propice, sinon et bien il y a plein de monde qui s'y rend quand même à cette période.
Faby
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Et c'est pourtant une des périodes les plus chères, tant pour le transport aérien que pour les hôtels tout inclus, en particulier en package acheté à un tour opérateur.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
FD FDB Globetrotter ·
Vacances scolaires obligent... 😉
Faby
NA Nathd79 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, je vais en RD en août prochain (7 au 28/08), nous n'avons pas le choix de la période😕. Nous partons en famille avec nos 2 enfants en mode sac à dos, et pour l'instant nos avons prévu de bouger entre Punta Cana/ Bayahibé / Santo Domingo et Las Galeras.

Nous sommes déjà allés en RD en février et début novembre (qui est sensé être encore dans la saison des pluies), mais le temps a été égal pour les 2 périodes : très peu de pluies le soir en général. Le mois d'août est certainement plus pluvieux et chaud, mais sur 3 semaines je pense avoir du beau temps également... je crois que par contre ce sera un peu plus arrosé du côté de la Samana... on verra bien😛 😛

Bon voyage,
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
Vacances scolaires obligent... 😉

Bonjour,

Vous pouvez aussi y aller pendant des congés scolaires avec de bons prix, par exemple à la période des vacances de la toussaint, ou en avril en achetant le séjour en hôtel (seulement l'hôtel) sur un site comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands (ils offrent toujours la possibilité de ne prendre que l'hôtel). Puis vous achetez le vol à part.

Exemple en période de congés scolaires zone A du 15 au 22 avril prochain pour 2 personnes adultes (n'ayant pas l'âge des enfants, pas possible de faire une simulation) - hôtel (seulement l'hôtel) Be Live Hamaca à Boca Chica, tout inclus : 408 euros ou Hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio 462 euros - avion Paris - Saint Domingue sur American Airlines avec un changement d'avion à Miami : 539,49 euros par personne. - taxi (présents 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à l'aéroport). Tarif forfaitaire si on ne négocie pas le prix : 30 dollars US pour Boca Chica (10 km) ou 45 dollars US pour Juan Dolio (un tout petit peu plus loin) = 26,36 euros ou 39,54 euros, soit 52,72 euros ou 79,08 euros l'aller retour

Donc Boca Chica pour 2 personnes en tout inclus en période scolaire de la zone A : 408+(539,49x2) + 52,72 = 1539,70 euros Ou Juan Dolio : 462 + (539,49 x 2) + 79,08 = 1620 euros

Le site comparateur de toutes les offres des tours opérateurs allemands est hotelkatalog24.de. En 1ere page, cliquer sur 'hotel" dans l'encadré jaune (pas sur "hotels avec un s dans l'encadré bleu) pour n'avoir que l'hôtel sans l'avion. On peut aussi leur écrire un message en français en rubrique "kontact"

Bonnes vacances
CA Cathkate ·
Hola,

Si c'est pour la pluie il est vrai que le mois d'Août est situé dans la saison de pluies mais depuis quelques années dans le mois d'Août nous n'avons pas eu trop des averses ou tempêtes tropicales.

Salut,

Pablo

Bonjour Pablo, Pouvez-vous me dire combien de jour de pluies il y a eu l'année dernière et j'entends dire que la pluie est surtout le soir et ne dure pas longtemps. Bien à vous. Catherine
Bonjour,

En saison des pluies, en RD, les pluies sont aussi violentes que courtes.

Mais c'est vrai que ça gâche la bronzette....

Bonnes vacances
24 242405 ·
Bonjour à tous. J'habite à Bavaro toute l'année et je vois beaucoup de choses plus ou moins vraies qui se disent sur la pluie. Quand il pleut, cela ne dure pas. Après la pluie vient le soleil et cela ne gène en rien la baignade. D'ailleurs, les touristes profitent de la pluie pour se baigner. Mouillé pour mouillé, autant être dans l'eau. L'an dernier on a recensé 11 jours de pluie ( d'après la météo de ma tablette ) pour 11,6 cm d'eau. 8 heures d'ensoleillement par jour et 29 degrés pour la température de l'eau de mer. Mon fils est venu le 12 décembre dernier et a commencé ses vacances par 7 jours de pluie sans discontinuer. Ce qui est extrêmement rare. C'est le phénomène de la " vaguada " où les nuages arrivent de partout sans arrêt La période cyclonique débute le 1er juin et se termine le 30 novembre. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas venir pendant cette période non plus. Tout est sécurisé au cas où ! Venez de toute façon profiter des plages de sables blancs et où, à l'ombre des cocotiers, vous boirez votre piña colada d'une main et masserez votre conjoint avec une crème solaire avec votre autre main. Le bonheur quoi !!!!!!!!!!!
Hola,

Compliqué de te fournir cette donnée mais en général s'il n'y a pas d'averse ou tempête tropicale, la pluie ne dure pas longtemps et cela peut se manifester autant la nuit que durant la journée.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
SL Sls0 Regular ·
J'ai voulu répondre ayant des archives que j'ai récupéré des stations météos des aéroports pour les vitesses du vent. J'ai des rapports de 1 à 6 en fonction des années voir 1 à 8 pour certains endroits. On ne peut même pas se baser sur une moyenne avec de tels écarts, donc pour donner une prédictions fausse c'est pas la peine.

Le mois d'aout ce n'est pas la saison sèche, il y aura le risque d'une bonne averse rapide en bord de soirée de temps en temps. L'année dernière 8 orages de 2 à 4 heures au mois d'août à Punta Cana dont 7 pendant la nuit, donc vous éviterez la bronzette de nuit si vous avez horreur de l'eau. Dans l'aviation une visibilité de 10km ou plus c'est le super beau temps, Punta Cana avec 9,9km de moyenne sur un an c'est pas mal quand même.

La pluie ici n'est pas désagréable ici, si je prend la douche lors d'une promenade, j'y fais pas attention, le seul problème c'est les papiers ou téléphone qui n'aiment pas l'eau. Lors d'une bonne averse les jeunes du quartier sortent tous car c'est agréable comme sous la douche, c'est festif.

Pour les cyclones, ça dépend d'El Nino, en fonction de sa présence la probabilité de voir un cyclone varie de 1,1 à 3,2% par 15 jours de présence en RD. Un cyclone pour un touriste c'est être bloqué à l'hôtel 4 à 8h pendant la période du grand vent c'est tout, les hôtels sont autonomes pour l'électricité donc pas de problème. Un cyclone se déplace de 20 à 30km/h il ne reste pas trop longtemps. El Nino c'est en avril mai que l'on commence à avoir des tendances fiables pour les probabilités.

Comme on peut voir sur ce site sur deux ans il y a pas eu grand chose.

Bon séjour.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
CH Chibani78 Veteran ·
l'été passé a été une exception: la sécheresse, mais normalement c'est un mois pluvieux et personne ne peut prédire ce qu'il en sera l'été prochain.

Ce qui est certain: 1- aout n'est pas la periode idéale pour aller en RD, surtout si ce n'est qu'une semaine: ce serait bète d'avoir 7 jours de pluie pile a ce moment là, 2- en aout il y a plein de destinations plus proches ou le beau temps est garanti: sude de la france, espagne, grece, egypte, canaries, baleares, etc et moins cher.
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

sujet largement débattu dans le forum:

de Juillet en Octobre ce n'est vraiment PAS la saison pour des vacances. Ce n'est pas la peine de se tortiller l’esprit en se demandant avec précision les jours de pluie et statistiques. la météo, surtout en RD et très loin d’être une science exacte.

Dans les 6 fois que j'étais e RD, 1 fois était à cheval entre Août et Septembre..Il a fait pourri pendant au moins 3-4 dernières jours, grosse chaleur, pluies très abondantes, tonnerres et ennui..car pas de plage ni activités la journée.

Quand on dépense un budget moyen de 150-200 €/jour de vacances (Prix du séjour / nb de jours) on comprend vite pourquoi il faut éviter la saison humide.
FD FDB Globetrotter ·
de Juillet en Octobre ce n'est vraiment PAS la saison pour des vacances. Ce n'est pas la peine de se tortiller l’esprit en se demandant avec précision les jours de pluie et statistiques. la météo, surtout en RD et très loin d’être une science exacte.

Je plussoie !

Lors de mon dernier séjour (janvier), j'ai attendu 6 jours avant de voir le soleil 🤪 et lors de l'avant dernier (mars), ils sortaient d'un bon mois de pluie et moi en 3 semaines, je n'ai pas été épargnée non plus 😕
Faby
NA Nathd79 Regular ·
Hola Faby,

Vous étiez dans quel coin?
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
CA Cathkate ·
Je vais sur Punta Cana. Exactement Bavaro
FD FDB Globetrotter ·
Hola,

à Las Terrenas en mars et Sosua en janvier 😎
Faby
NA Nathd79 Regular ·
Las Terrenas ça me dit pas trop... par contre en aout prochain, je pars 3 semaines (oui, je sais, certainement nous aurons un peu de pluie), au programme : - Santo Domingo, - Las galeras, - Sosua, - Bayahibé...

Sosua c'est sympa? Qu'est ce qui est sympa dans ce coin?

Mark Twain
NA Nathd79 Regular ·
Finalement, vous vous êtes décidée pour aout? Nous serons aussi en RD 3 semaines au mois d'aout...

Mark Twain
DO DominiqueRom Veteran ·
FDB la côte nord à éviter de décembre à février normalement, or cette année cela a été plutot de janvier à mars, il pleut encore et de plus problème de vagues.
Pour un tourisme durable en RepDom
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

c'était il y a qq années déjà 😉 Et auparavant, à Puerto Plata à la même période, j'avais eu 2 semaines complètes de soleil 😎
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Sosua c'est sympa? Qu'est ce qui est sympa dans ce coin?

Bonsoir, en toute honnêteté, il n'y a pas grand chose à visiter 😉 Si ce n'est que nous cherchions un hôtel à proximité d'un village, afin de pouvoir en sortir à notre guise - à pieds - pour nous mêler à la vie locale.
Faby
FDB la côte nord à éviter de décembre à février normalement, or cette année cela a été plutot de janvier à mars, il pleut encore et de plus problème de vagues.

Bonjour,

Je confirme : je suis actuellement en séjour à Puerto Plata. Et il pleut fréquemment. Ce matin c'était presque toute la matinée, et à un moment ça a été un véritable déluge !!! Par cone, cet après midi a été ensoleillée. Les jours précédents, assez souvent des courtes pluies. Parfois le vent est assez fort au point que la bronzette à la plage n'est pas possible : le sable voltige. Et avec le vent : les vagues

Cordialement
AL Alhoceima Regular ·
hola 😉nous venons de reservé a bahaybe le 23 juillet au 7 aout donc apres lecture je vois que c est pas terrible !!!!!! mais bon on reviens de playa del carmen ou il est censé faire beau on a eu 4 jours de plui torentielle😕 merci de me rassuré un peu 🙂🙂 et ok pour avoir des infos sur les excursions merci cathy
cathy
Hola,

Dans le coin de Bayahibe tu peux voir pour faire l'excursion de l'île Saona et Catalina, visite de la ville La Romana et aussi le petit village d'Altos de Chavón.

Salut,

Pablo
CA Carla55 ·
Bonjour, Pour ma part je suis souvent partie en RD en août et même si ce n'est pas forcément ma saison préférée car il fait très chaud je n'ai jamais eu de vacances gachées par la pluie. Oui il pleut mais cela dure souvent 10min et de nouveau le soleil brille! Evidemment en cas de tempète tropicale la pluie peut durer plus longtemps mais ça on ne peut pas trop le prévoir à l'avance.

Il n'y a pas vraiment de différence de climat entre le nord et le sud....enfin il ne fait pas plus froid sur la côte nord....la mer des caraïbes est peut être plus calme mais il y a des zones paradisiaques sur toute l'ile. Personnellement je préfère me baigner dans l'atlantique car je trouve l'eau trop salée au sud.

Je suis sûre que les plages de Punta Cana sont magnifiques mais c'est souvent surpeuplé....pour ma part mes plages préférées se trouvent sur la péninsule de Samana et aux alentours. Passer 3 semaines en tout inclus à Punta Cana je ne pourrais pas...mais pour 1 semaine pourquoi pas.

Puerto Plata j'ai pas trouver les plages à tomber, jolies oui mais sans plus...enfin je ne suis peut être pas aller au bon endroit.

Boca Chica la plage est belle si on fait omission du port et des grues que l'on voit en arrière plan et c'est un peu trop fréquenté à mon goût.

Bref si j'avais une région à vous conseillé pour pouvoir voir des paysages magnifiques et variés, des plages, des lagunes, des grottes, des cascades...des villages typiques pour moi ce serait Samana sans hésiter. Je vous ai mis quelques photos...la dérnière c'est à Boca Chica
ER Eri76 Regular ·
Bonjour je suis allé 9 fois en RD depuis 3 ans.

Pas d'accord avec Carla !

Les plages du NORD sont bien différentes du Sud. Dans le Nord y compris Punta Cana il y a trop de vent et de vagues. Moi qui aime la nage je ne trouve pas toujours mon bonheur. Il y a des exceptions comme la baie de Sosua qui est protégé par les vents et la plage est plus calme. Généralement le matin jusqu'à Midi les plages sont calmes mais l'après-midi il y a trop de vent (Puerto Plata).

Le plus calme c'est Bayahibe, la mer est toujours (ou presque) calme comme on le voit dans les belles photos des Caraïbes.

Boca Chica ce n'est pas très beau ..La mer est super basse et on a une vue sur le port Industriel de Santo Domingo. c'est bien pour les enfants pour se baigner mais pas pour les adultes. Je ne suis jamais retourné à Boca Chica à part une fois pour manger du poisson.

La seule chose où je suis d'accord: la plus belle région de la RD est sans doute Samana..
AN Antoine62000 ·
hola 😉nous venons de reservé a bahaybe le 23 juillet au 7 aout donc apres lecture je vois que c est pas terrible !!!!!! mais bon on reviens de playa del carmen ou il est censé faire beau on a eu 4 jours de plui torentielle😕 merci de me rassuré un peu 🙂🙂 et ok pour avoir des infos sur les excursions merci cathy

Bonjour,

Nous avons eu la chance de faire Punta Cana et Bayahibe en Aout et même si la météo n'est pas une science exacte, nous avons eu toujours du très beau temps avec en tout et pour tout peut-être 2 à 3 averses tropicales de 10 min. Donc pas de soucis particulier à partir ce mois-là.

Pour les excursions, beaucoup de choses à faire après tout dépend de ce que vous voulez faire. Par contre éviter de passer par l'hôtel c'est le piège à touristes trop de monde pas top, trop cher.

Antoine

Similar discussions

You might also like