faut-il faire des vaccins pour se rendre en RD?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
oui ou non?????????
AN Annie2628 Regular ·
Salut Nico,

On s'est fait fortement conseillé, par des collègues de travail qui voyagent de 2 à 3 fois par année, que c'était mieux de se faire vacciner avant de partir. On quitte pour la République dans quelques jours.

On a eu le vaccin "TwinRix" qui te protège contre l'hépatite A et l'hépatite B en même temps. Tu peux aller voir le site internet suivant pour plus d'informations : http://www.voyageensante.ca/default_fr.asp?promo=

Il y a trois doses à recevoir. Les deux premières avant de partir en voyage (environ 1 1/2 mois avant de quitter) et la troisième se donne 6 mois après le retour du voyage. Cette dernière assure la longévité du vaccin. Il te protègera pour les 15 prochaines années.

Bon voyage !

Annie
PU Puntocano ·
Bonjour,

Je pars au mois d'avril en RD et mon médecin m'a conseillé les vaccins suivants : Rappel Revaxis (tétanos/diphtérie/polyo) si tu l'as pas fait depuis plus de 10 ans je crois Hepatite A et B (j'étais déjà vacciné pour le B) Typhoide.

Il faut se faire vacciner au moins 2 semaines avant le départ (c'est possible de les faire tous en 1 seule fois). Attention, les 2 derniers vaccins ne sont pas remboursés par la sécu.

Notre agence nous conseille également de suivre un traitement anti paludisme, mais j'hésite encore étant donné les effets secondaires possibles et puis il semble que le palu soit très peu répandu dans le pays.

Bon voyage :)
CA Caty49 ·
Bonjour

En Rd nous avons pris de la Nivaquine (chloroquine), aucun effet secondaire à rapporter sur les 5 semaines de traitement. On entend souvent parler que sous anti-palu il ne faut aller au soleil, il faut savoir que celui-ci est donné pour les lucites estivales donc pas de problème. Avis de mon médecin, c'est aussi noté dans la boîte.

Si j'ai pu t'aider, bonne journée. Et surtout bon voyage !

Similar discussions

You might also like