Malarone contre la malaria à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour chers vacanciers, Je dois partir le 9 mars pour Punta Cana, c'est la deuxième fois, mais ces temps-ci on parle beaucoup de la malaria, même qu'on nous dit qu'une femme est décédée de cette maladie contactée à Punta Cana au début de février. Y a t-il quelqu'un qui a déjà pris ce médicament? comment vous êtes-vous sentis? Le pharmacien m'informe de ne pas prendre de boisson avec ce médicament. Qu'est-ce qu'on fait en vacances, sur le bord de la mer avec tous ces cocktails à notre portée et inclus dans notre forfait? J'aimerais vos commentaires s.v.p. Merci de votre générosité.
d.d.
RI Ricklegros Regular ·
ns somme aller a punta cana 14 pers 27 dec 07 au 12 janv 08 et pers a pris de medicament pas une reference mais on ma dit que ls effets secondaire etait tres fort quand on prend ce remede a toi voir moi j, ai 50 an et ca fait env. 20 ans que je voyage panama cuba mexique et j, ai jamais rien eu comme j, ai dit si tu te sens plus sur tu prend le remede sinon tu peut passer au travers de ton voyage sans j, amais avoir de prob. bon voyage
sourie a la vie car elle le fait
LU Lulu ·
bonjour Denise D moi je quitte le 12 mars et j ai décidé suite à tout les messages lus sur le sujet les infos de personnes etc..de prendre le médicaments le médecin de la clinique voyage de tr riv m`a fortement recommandé de prendre celui ci il dit que depuis 4 ans il y a toujours des cas de malaria alors moi je ne veut pas être la gagnante du million sans avoir pris de billet nous c est alaren (chloroquine) donc 2 comprimé 1 sem avant de partir une semaine la bas et 4 au retour 12 comprimé en tout pour ce qui est des effets sec le pharmacien m a dit que c est la journée même si il y en a donc tules prend au souper et le lendemain matin tu es ok dans la majorité des cas c est sur qu il y a des exeption mais je vais tout de meme prendre la chance d essayer avant d avoir peur ensuite je serai soulagé d avoir tout fait en mon pouvoir pour bien me protéger...et si effets secondaire il y a je le saurai bye et bonne réflexions

lulu
DA Dan45 Regular ·
A toute les fois que je vais en république je prends les médicamennts contre la malaria. Je prends le novochloriquine, deux pilules une fois par semaine. je n'ai jamais eu aucun effet secondaire. Tu peux avoir des nausées, donc les prendre au repas du soir et le lendemain tout vas bien. Pour ma part je n'ai pas eu de problème et j'ai pris de la boisson et du soleil à profusion. Pourquoi prendre une chance, la malaria est une maladie qui peut être mortel. Bon voyage moi je pars encore aussi pour punta cana le 29 février
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Bonjour DeniseD

Moi et mon épouse avons pris ce médicament en 2006 lors de notre voyage a Punta Cana, et nous n'avons eu aucun effet segondaire .

Vu que tu dois commencer le traitement une ou deux semaines avant ton départ, si tu rescent trop d'effets segondaire tu peut toujours décider de ne pas poursuivre le traitement .

Pour ma part j'aime mieux subir quelques effets segondaire que d'attraper la Malaria . Durant la période ou on étais a Punta Cana il y as eu 2 touristes infecté par la malaria eux aussi se disait que le risque était minime mais malheureusement ils ont gagné le jackpot une chance sur un million .

Mais moi je ne prend pas cette chance même si je ne suis pas chanceux a la loterie .

Je ne veux pas me montrer alarmiste car c'est un fait que les chances de contracter la malaria sont presque nulles .

Mon médecin m'as affirmé qu'il est préférable de ne pas boire d'alcool mais seulement la journée ou on prend le médicament car l'alcool peut augmenter les effets segondaire .
Dubegil
DE DeniseD ·
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos expériences.😉 Ce que je dois prendre c'est 1 comprimé au souper la veille du départ ensuite au souper à chaque soir en voyage et pendant 7 jours après le retour. Alors je vais suivre vos conseils et ne pas prendre de chance pour cette loto-malaria!!! Denise D😊
d.d.
CH Christou29 Veteran ·
Allo Denise,

L'an dernier je suis partie 2 semaines en République avec mon conjoint et notre fils de 4 ans. Nous avons tous pris de la malarone et nous n'avons eu AUCUN effet secondaire...on a aussi pris de l'alcool (sans abus et pas le soir) et du soleil. Aucun problème.

On prenait le médicament au souper le soir en même temps que notre repas.

C'est le médecin de la clinique du voyage qui nous l'avait prescrit et le pharmacien a approuvé.

Je te le conseille.........et si jamais tu te sens mal, arrête-le c'est tout. On était au Gran Bahia Principe et pour être franche on a presque pas vu de moustiques, faut donc pas trop s'énerver avec ça. 😉
Marie-C
CO Cojo Regular ·
PALUDISME Généralités - Long séjour: pour les séjours de plus de 3 mois, les recommandations sont valables pour les 3 premiers mois. Ensuite prendre en considération les recommandations locales. - Médicaments: à prendre sur ordonnance médicale. Les médicaments homéopathiques n'ont pas d'activité reconnue et ne peuvent être recommandés pour cette maladie mortelle, que ce soit en prévention ou en traitement. Zones à risque tout le pays, surtout les provinces de l'ouest et Altagracia (Punta Cana) Mois de transmission 1-12 Séjour jusqu'à 12 semaines - tout le pays : prendre avec soi le médicament d'urgence chloroquine (NIVAQUINE® / CHLOROCHIN®)

Paludisme (malaria) Le risque de paludisme existe de Janvier à Décembre dans les régions à risque. Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques. Il est nécessaire d'avoir un médicament avec soi à prendre en cas de crise de paludisme: chloroquine (NIVAQUINE® / CHLOROCHIN®).

sinon tu peux allez voir le site du CDC américains voici le lien

http://wwwn.cdc.gov/travel/yellowBookCh5-MalariaYellowFeverTable.aspx

Dominican Republic Rural, with highest risk in provinces bordering Haiti. In addition, risk in all areas of La Altagracia Province, including resort areas.

Apres chacun est responsable de ca santé.

Contrôle tes vaccins, Diftherie tetanos polio, Hepatite, thyphus, et surtout attention a ce que tu manges et a ne pas te laver les dents au robinet d'eau,
DE DeniseD ·
Merci Cojo, Je vais suivre vos recommandations et me protéger. 😉
d.d.
DE DeniseD ·
Bon matin Christou, 🙂 J'apprécie vraiment que tu m'informe de ton expérience avec le médicament. Même à mon âge, je n'ai pas l'habitude de prendre de la médication, pas de p'tite pilule, pas de 'tite granule! Alors je vais profiter du soleil et de la mer en paix. Merci encore.
d.d.
CH Christou29 Veteran ·
Bon voyage Denise!😉
Marie-C
LA Lataquine ·
Bonjour, y a aucun probleme avec le malarome j'en ai pris et je n'ai eu aucun effets secondaire, et même pris de la boisson alors n'hésite pas, je le prenais le matin en déjeunant.

Bye bye et bon voyage😉
La Taquine

Similar discussions

You might also like