Moustiques à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Boujour à tous, j'ai lu que nos copains les moustiques étaient assez féroces, coté punta cana. Sont ils nombreux sur Bayahibé? Aviez vous emmené des crêmes anti-moustiques? A+ David
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, nous avions pris un répulsif (moustiques tropicaux) moi je n'ai pratiquement pas été piquée en 3 semaines mon mari un peu plus mais il oubliait souvent de mettre du produit! Dans les chambres et restaurants il n'y a aucun risque c'est plutôt sur la plage et au bar de la piscine! Pour aller à Saona aussi il vaut mieux se protéger! Bonnes vacances Amitiés
hanaé
DA Davidou ·
Merci pous l'info Hanaé, j'avais pévu la crême solaire, mais je vais prévoir aussi le répulsif moustique. Mieux vaut prévenir que guerrir comme dirait l'autre. Et encore merci pour ton CR A+ david
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, heureusement que tu as prévu la crème solaire car au magasin de l'hôtel ils vendent le flacon de Nivéa sun à 35 dollars!😠 le paquet de cigarette (il y a peu être des fumeurs qui liront le mesage) à 3 dollars alors qu'il coûte 48 pesos au village de Bayahibé! Bonnes vacances!
hanaé
DA Davidou ·
Woh, quelle arnaque.... As tu d'autres produits de ce type, important la bas, à prendre en France pour éviter se faire avoir sur place? David
HA Hanaé Regular ·
Non je ne vois pas j'avais seulement regardé quelques trucs dans le magasin de l'hôtel car j'avais oublié de prendre un peigne mais ça va je l'ai seulement payé 1 dollar. Il vaut mieux de rien oublier car à l'hôtel tout est hors de prix et au village il n'y a pas grand chose dans les produits de première necessité!
hanaé
BA Batboy78 Regular ·
Juste un petit conseil concernant la pharmacie de voyage idéale🙂.

Pour prévenir de la tourista, tous les jours ou 2 jours, prendre un cachet d'ultra levure (permet à la flore intestinale de se recomposer et de résister à l'agression entre autres des alcools et épices). un anti brulures d'estomac (heu... pour les mêmes raisons!😇) un anti moustique type 5X5 des compresses impreignées de désinfectant (il y a beaucoup de corail et il coupe comme du verre!!! cela pourrait complètement gacher vos vacances si vous ne le soignez pas rapidement!) un anti maux de têtes (ça c'est pour les amateurs de rhum🤪😇) une pince à épiler (en cas de rencontre avec des oursins!!!) biafine en grand modèle (ça c'est obligatoire!) et enfin, un décontractant musculaire (surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire du sport ou de la marche, le quad est parfois très physique!!!!)

Avec tout ça, je peux vous assurer que vous êtes parés! Depuis que j'emporte tout ça, je n'ai jamais été malade (plus de tourista!!!)😎. Bye Fabricioooo!
DA Davidou ·
Merci fabrice, j'peux dire que j'ai pris des notes. Levure et compagnie. T'as raison, il faut mieux prendre toutes ses précotions. Les jours sont rares durant le séjour donc je serai un peu dégouté 😠 si on en gaché pour une simple coupure de corail. A+ David
NI Nimes Regular ·
😮 SALUT, la ou il y a de l'eau tjr des moustics mais tous depand a la saison des pluies bcs, dans les hotels non car ces fumigener et saona idem car il y a des marrais, mais si tu sort la nuits en dehord des hotels protection et si tu vient l'hiver non car sa n' aine pas le froid citronnelle le top et pas cher😎
WI Willcox Veteran ·
Le problème est aussi que si tu n'as rien prévu en pharmacie et que tu dois consulter le médecin local, ça te coûte une fortune 😕...

Alors, autant prendre ses précautions !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI Nimes Regular ·
😎😄 je confirme ce que willox a dit, la preuve ma GM a ete interne' en septembre le cout 2300 dollars 5 jr hospitalisations ici il n'y pas de securite sociale, mais les assurrance ont bien voulue la prendre en charge ! apres que maman s'est bien defendue car au debut s'etait non categorique alors lisez bien vos contract avant qui sont vendus avecvotre sejour ou bien payer avec la carte bleu mais demander vos garantis un conseil avec les assurance on n'a tjr tord😎

Similar discussions

You might also like