Samana en novembre: Cyclone Noël ou autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde, je pars à SAMANA le 11 novembre, et je me demande si la tempête a causé beaucoup de dégats de ce côté de l'île.

C'est bien malheureux ce qui est arrivé outre nos préoccupations de vacanciers...

Néanmoins, j'aimerais avoir des infos complémentaires...s'agissant de la mer, des infrastructures, de l'hygiène....

Merci à tous.

et bon courage à ceux qui ont été touchés .
MKT
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour, Nous avons eu beaucoup de pluie et de vent mais pas de degats majeurs. Vous pouvez etre tranquille. Bonnes vacances dans cette magnifique region ! Amicalement.
MI Mikltravel Regular ·
Merci beaucoup pour ce renseignment . a tres bientot
MKT
RI Rick42 ·
Bonjour du Québec!

Nous partons pour l'hôtel El Portillo le 19 novembre prochain et sommes bien contents d'apprendre que la région n'a pas été touchée trop durement! C'est notre 2e séjour à cet endroit paradisiaque.😏.. Merci des informations de première main!

Rick
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Rick,

Je cherche des commentaires sur cet hôtel, nous y serons du 12 au 19 novembre prochain.

Etant donné, que vous y avez déjà séjourné, j'aurais quelques questions:

Avez-vous mangé des langoustes au buffet?

Le buffet est-il climatisé?

J'aurais bien aimé avoir une suite, mais au prix que j'ai payé nous aurons une chambre standard, comment sont-elles? Toutes rénovées?

Les spectacles en soirée se donnent à quel endroit?

Aviez-vous fait des demandes spéciales à l'hôtel pour une chambre particulière? J'ai envoyé 3 courriels sans réponse...🙁

Bon, pour le moment, je crois que c'est tout...🤪

Merci de prendre le temps de me répondre.

Manon
RI Rick42 ·
BONJOUR!

jE VOYAGE DANS LES CARAÏBES DEPUIS PLUS DE 15 ANS ET J'AI LOGÉ DANS DE TRÈS NOMBREUX HÔTELS... JE RETOURNE AU EL PORTILLO POUR LA 2e FOIS CONSÉCUTIVE, (J'Y ÉTAIS À LA FIN DE FÉVRIER DERNIER ) ET CE N'EST PAS POUR RIEN: LES CHAMBRES STANDARD SONT TRÈS CONFORTABLES ET SPACIEUSES, LE SITE EST EXTRAORDINAIRE, 😏 DE GRANDES PLAGES PRESQUE DÉSERTES OÙ ON PEUT MARCHER SANS SE LASSER... ON SE BAIGNE DANS UNE EAU LIMPIDE ET PROPRE... L'HÔTEL EST TRÈS BIEN TENU, LES REPAS SONT TRÈS BONS, SANS ÊTRE EXTRAORDINAIRES...(LES LANGOUSTES??? ... PEUT-ÊTRE, MAIS PAS SÛR) . j'IMAGINE QUE C'ÉTAIT CLIMATISÉ, CAR ON N'A PAS SOUFFERT DE LA CHALEUR...PAR CONTRE, CE QUI POUR MOI EST TRÈS IMPORTANT: INUTILE DE RÉSERVER SES CHAISES DE PLAGES À 6H00 DU MATIN, COMME À BIEN D'AUTRES ENDROITS, CAR IL Y A TOUJOURS DES PALAPAS ET DES CHAISES DE PLAGE DISPONIBLES..EN PLUS, LES CHAISES LONGUES SONT TRÈS CONFORTABLES POUR LE BAS DU DOS, CAR ELLES SONT EN TOILE AJOURÉE, SAUF LA STRUCTURE QUI EST EN PLASTIQUE. (JE ME SOUVIENS ENCORE DES HORRIBLES CHAISES DE PLAGE DU SOL CAYO LARGO, QUI M'ONT FAIT SACRER PENDANT 2 SEMAINES, L'ANNÉE DERNIÈRE). QUANT AUX SPECTACLES, JE NE LES FRÉQUENTE PAS... DONC... AUTRE POINT: LA PISCINE, QUI EST TRÈS PROPRE MAIS VRAIMENT TROP PETITE... 😐 LE SEUL POINT QUE JE TROUVE UN PEU PÉNIBLE: LA BALADE DE 1H15 😮EN AUTOBUS (CLIMATISÉ QUAND MÊME) POUR SE RENDRE DE L'AÉROPORT À L'HÔTEL... MAIS JE FAIS VOLONTIER CE PETIT SACRIFICE POUR POUVOIR PROFITER DE CET ENDROIT MAGNIFIQUE. AU FAIT, NOUS ARRIVERONS À L'HÔTEL LE JOUR DE VOTRE PART. NOUS RESTONS 2 SEMAINES, CETTE FOIS-CI... C'EST TOUT DIRE... BON VOYAGE ET NE VOUS TRACASSEZ PAS POUR L'HÔTEL, C'EST VRAIMENT TRÈS BIEN, PAROLE D'UN GRAND VOYAGEUR!😏😏😏 RICHARD
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup Rick pour ces renseignements.

Vous m'avez fait sourire avec les chaises du Sol Cayo Largo, après plusieurs voyages à Cuba, et plusieurs chaises blanches très inconfortables, je mettais un matelas d'exercices dans ma valise. Mon mari riait de moi, mais sur place, c'est lui qui avait les fesses en compote...pas moi...😏

La piscine, bof, c'est pas grave quand on a une plage magnifique à côté.

Nous allons partir l'esprit tranquille...🙂

Bon Voyage à vous!

Manon
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Rick,

Une dernière petite question, avez-vous fait des excursions, les chutes, le nom m'échappe, Los Haitises ou visiter d'autres plages?

Merci encore!

Manon
PA Patcom ·
Salut Rick, en mon nom personnel et au nom de ma conjointe, c'est avec un plaisir incroyable que nous vous annonçons que nous serons avec vous au El Portillo en pm lundi le 19 novembre prochain!

Je me suis promené sur le net pour voir les excursions...il y a la fameuse chute Limon mais plusieurs parlent de Ricon située à l'extrême droite de Las terranas....est-ce que vous y êtes allé? A combien de temps en autobus ou en Autruche?? :-)

C'est la première fois que nous y serons...nous avons fait Punta Cana et je me suis fait séduire par les images et le côté sauvage de Samana...j'espère ne pas me tromper!!!

Semble-t-il qu'il y a beaucoup de français à Las Terrenas.....bien hâte de partir....en espérant pouvoir vous lire avant de vous voir!

Pat
RI Rick42 ·
Et bien je vous félicite pour votre choix!!!vous allez apprécier...en autant que vous aimiez le calme et la beauté tranquille et à demi-sauvage de la plage, où vous pouvez marcher longtemps sans voir d'habitations, de bateaux ou de baigneurs. Moi j'ai adoré! Je n'ai pas fait d'excursions l'hiver dernier... seulement la farniente avec un bon livre sous le palapa. Nous partons lundi à 7h30 sur Air Transat... vous me reconnaîtrez à ma casquette Harley Davidson... car j'ai 2 passions: la moto et les voyages!!!😄😄😄 À bientôt Richard

Similar discussions

You might also like