Séjour à Bayahibe avec un bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
En novembre 2009, on part en voyage à Bayahibe avec notre fille qui aura 18 mois. J'appréhende un peu ce long voyage et le séjour sur place avec le décallage horaire. Quelqu'un a t-il vécu cela ?, j'ai besoin d'être rassurée😊
EN Enrique92 ·
Salut,

Je suis père de 3 enfants, les 2 premiers sont nés en RD et mes enfants ont fait régulièrement des séjours en RD et avaient moins de 18 mois. Le plus pènible c dans l'avion, si ton enfant n'a pas l'habitude de dormir un peu pendant le trajet il faudra tout simplement l'occuper avec des jouets, des coloriages, musique et dvd. L'enfant a toujours envie de se promener dans l'avion. Lors du séjour enhotel tu n'a rien à craindre bien sur boire uniquement de l'eau en bouteille, tu pourras acheter des couches à la boutique de l'hotel, au niveau nourriture essaye d'évitern les fritures pour ton enfant et protège le bien du soleil avec écran total et apporte de la biafine au cas ou car le soleil tape très fort. Avant ton départ va voir un médecin et il te prescrira des medoc comme doliprane anti moustic et aussi pour éviter la turista pour l'enfant mais aussi pour adultes. Je pense que je t'ai tout dit. Salut et bon séjour.
LA Laeti26 ·
Merci pour tout ces précieux renseignements, je suis moins stressé (on est qu'au mois avril !!) Le décallage horaire entre la France et la RD est de 5 heures. Tes enfants se sont-ils vite adaptés à ce décalage ? Pour la nourriture, je pense en amener pour minimiser les risques surtout qu'elle n'aura pas encore le droit au lait de vache. Pour les médicaments, je pense que le pédiatre me conseillera au mieux mais rien ne vaut le vécu des uns et des autres.

Salut
EN Enrique92 ·
salut,

La fatigue du décalage, je pense que ton enfant la ressentira plutot au retour. De toute facon cela dépend de chaque enfant mais avec l'euphorie des vacances, du soleil, de la mer et les activités, il prendra vite le rythme local et puis il faut le laisser s'adapter tranquillement à ses vacances. Bien sûr, apporte lui son lait de France et puis effectivement ton pédiatre te conseillera au mieux. Je vous souhaite un bon séjour.
GI GilesB Globetrotter ·
Le plus simple est encore de s'adapter au rythme de ton enfant durant ce voyage : tu te lèves très tôt et à 20 heures, au dodo.
RA Rajosy1 ·
bonjour

Nous allona à BAHIABE pendant la semaine du 27 aout au 03 septembre avec notre bébé de 8 mois . j vous dirais au retour comment ca s'est passé

Bonne s vacances
KH Kholana Regular ·
comment s'est passé le voyage en avion avec votre bébé?

Similar discussions

You might also like