Arnaque à Prague (métro)
by Sajewi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bien faire attention dans le métro de Prague avec de vrais-faux controleurs, ne jamais payer et appeler la police.
New-York mai 2010.
Ouest USA mai et juin 2010.
Floride mars 2011.
Bahamas mars 2011.
Sud du Mexique avril 2011.
De quoi parlez vous ? Les contrôleurs ont un badge au creux de la main et ne sont pas tenus au port de l'uniforme. De plus, les stations les plus fréquentées ont un ou deux flics en civil en permanence sur les quais ou dans le vestibule.
Avez-vous réellement rencontre de "faux contrôleurs" ou, plus vraisemblablement, avez-vous pris une situation tout a fait normale pour une tentative d'arnaque ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Je parle de deux "controleurs" qui demande de payer une amende alors qu'il n-y-a pas lieu d'en payer une, et à l'approche de la police, comme par hazard il-n-y-a plus d'amende plus rien...
New-York mai 2010.
Ouest USA mai et juin 2010.
Floride mars 2011.
Bahamas mars 2011.
Sud du Mexique avril 2011.
Drôle d'idée, vu la surveillance des stations et la présence de nombreux contrôleurs "réguliers"... C'était a quelle station ?
En tout cas, ca n'est pas systématique. Peut-etre deux petits malins, dont la carrière s'achevera vite. Quel était le motif et le montant de l'amende demandée?
En tout cas, ca n'est pas systématique. Peut-etre deux petits malins, dont la carrière s'achevera vite. Quel était le motif et le montant de l'amende demandée?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
70 € soit 1500 CZK ? Une telle amende n'existe pas. A moins que vous n'étiez pas seul ?
Pour la précision, vous pouvez nous dire la station et le motif de l'amende ? Est-ce qu'ils ont essaye de présenter un document justifiant leur statut ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bizarre, c'est une des stations les plus contrôlées du reseau. Enfin soit, a l'heure qu'il est ils doivent etre deja passes par la case police.
Moralité : toujours se faire présenter le badge (ils le font automatiquement) avant de prendre son interlocuteur pour un contrôleur. Le système de tickets étant relativement obscur, dans le doute, toujours prendre le ticket plein tarif.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Pour deux personnes, oui un badge.En appellant la police d'un seul coup plus rien, on nous a dit : partez.Bref la grosse arnaque...
Dans ce cas, il ne reste qu'une seule alternative : - des contrôleurs réguliers qui essayaient de vos extorquer de l'argent. Ce serait de l'abus de pouvoir, qu'il s'agirait de dénoncer ici - que vous n'étiez pas en règle mais que devant votre visible volonté d'en venir au scandale, ils ont laissé tomber. C'est très fréquent avec les détenteurs de passeport étranger : si vous refusez de payer, la police peut vous embarquer et vous placer en garde à vue pour quelques heures. Mais pas vous forcer à payer. Aussi les contrôleurs, ayant de gros bonus en fonction du nombre de verbalisations, laissent-ils tomber... C'est un moyen répandu parmi les expats pour ne pas payer les transports et éviter les amendes. Naturellement, ce n'est pas agréable et il faut avoir du temps à perdre...
A tout hasard, pouvez-vous détailler précisément votre parcours, votre type de ticket, le temps passé dans les transports en commun ?
Dans ce cas, il ne reste qu'une seule alternative : - des contrôleurs réguliers qui essayaient de vos extorquer de l'argent. Ce serait de l'abus de pouvoir, qu'il s'agirait de dénoncer ici - que vous n'étiez pas en règle mais que devant votre visible volonté d'en venir au scandale, ils ont laissé tomber. C'est très fréquent avec les détenteurs de passeport étranger : si vous refusez de payer, la police peut vous embarquer et vous placer en garde à vue pour quelques heures. Mais pas vous forcer à payer. Aussi les contrôleurs, ayant de gros bonus en fonction du nombre de verbalisations, laissent-ils tomber... C'est un moyen répandu parmi les expats pour ne pas payer les transports et éviter les amendes. Naturellement, ce n'est pas agréable et il faut avoir du temps à perdre...
A tout hasard, pouvez-vous détailler précisément votre parcours, votre type de ticket, le temps passé dans les transports en commun ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Pour deux personnes, oui un badge.En appellant la police d'un seul coup plus rien, on nous a dit : partez.Bref la grosse arnaque...
Dans ce cas, il ne reste qu'une seule alternative : - des contrôleurs réguliers qui essayaient de vos extorquer de l'argent. Ce serait de l'abus de pouvoir, qu'il s'agirait de dénoncer ici - que vous n'étiez pas en règle mais que devant votre visible volonté d'en venir au scandale, ils ont laissé tomber. C'est très fréquent avec les détenteurs de passeport étranger : si vous refusez de payer, la police peut vous embarquer et vous placer en garde à vue pour quelques heures. Mais pas vous forcer à payer. Aussi les contrôleurs, ayant de gros bonus en fonction du nombre de verbalisations, laissent-ils tomber... C'est un moyen répandu parmi les expats pour ne pas payer les transports et éviter les amendes. Naturellement, ce n'est pas agréable et il faut avoir du temps à perdre...
A tout hasard, pouvez-vous détailler précisément votre parcours, votre type de ticket, le temps passé dans les transports en commun ?
ou tout simplement 2 faux contrôleurs qui se sont enfuis avant de se faire prendre ?
je ne comprends pas pourquoi cela a l'air de tellement te poser problème...
PS: si 70euros d'amende ça n'existe pas, c'est bien la preuve que ces gens n'étaient pas qui ils prétendaient être, non ?!
Dans ce cas, il ne reste qu'une seule alternative : - des contrôleurs réguliers qui essayaient de vos extorquer de l'argent. Ce serait de l'abus de pouvoir, qu'il s'agirait de dénoncer ici - que vous n'étiez pas en règle mais que devant votre visible volonté d'en venir au scandale, ils ont laissé tomber. C'est très fréquent avec les détenteurs de passeport étranger : si vous refusez de payer, la police peut vous embarquer et vous placer en garde à vue pour quelques heures. Mais pas vous forcer à payer. Aussi les contrôleurs, ayant de gros bonus en fonction du nombre de verbalisations, laissent-ils tomber... C'est un moyen répandu parmi les expats pour ne pas payer les transports et éviter les amendes. Naturellement, ce n'est pas agréable et il faut avoir du temps à perdre...
A tout hasard, pouvez-vous détailler précisément votre parcours, votre type de ticket, le temps passé dans les transports en commun ?
ou tout simplement 2 faux contrôleurs qui se sont enfuis avant de se faire prendre ?
je ne comprends pas pourquoi cela a l'air de tellement te poser problème...
PS: si 70euros d'amende ça n'existe pas, c'est bien la preuve que ces gens n'étaient pas qui ils prétendaient être, non ?!
Faby
J'aimerais juste comprendre de quoi il s'agit, point barre. Sachant que les contrôleurs a Prague sont un peu "bourrus"...
Si par ailleurs il s'agit de vrais contrôleurs, il faut dénoncer leur comportement pour tuer dans l'oeuf toute pratique de ce genre.
Enfin, s'il est question d'une méprise, ce serait pas plus mal de le préciser aussi.
Je ne vois pas quel est votre Probleme avec la précision. Pour l'amende, une telle somme est possible s'ils étaient deux. D'où mon questionnement sur leur nombre, qui permettrait de déterminer a quelle situation on a affaire.
Je ne vois pas quel est votre Probleme avec la précision. Pour l'amende, une telle somme est possible s'ils étaient deux. D'où mon questionnement sur leur nombre, qui permettrait de déterminer a quelle situation on a affaire.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Tes messages laissent plus à penser que tu mets en doute ce que sajewi a dénoncé.
Faby
De nombreuses "plaintes" ont déjà été répertoriées concernant les contrôleurs à Prague, parfois à raison mais souvent à tort, à cause de leur façon de faire et de leur extrême sympathie (saisissez l'ironie).
Honnêtement, je doute fort qu'il s'agisse de gugusses se faisant passer pour des contrôleurs, surtout à la station Florenc. Il faudrait que ce soient deux débiles profonds pour se risquer dans un tel nid à flics et vrais contrôleurs, sans parler de la vidéosurveillance. D'où l'alternative que j'ai énoncé : - abus de pouvoir à dénoncer, et là encore ces contrôleurs seraient pas bien malins (pour les mêmes raisons), mais après tout pourquoi pas - mauvaise analyse de la situation; peut-être Sajewi n'était pas si en règle que ça après tout, le système de tarification des transports étant ce qu'il est
Peut-être un jour connaîtrons-nous le fin mot de l'histoire
Honnêtement, je doute fort qu'il s'agisse de gugusses se faisant passer pour des contrôleurs, surtout à la station Florenc. Il faudrait que ce soient deux débiles profonds pour se risquer dans un tel nid à flics et vrais contrôleurs, sans parler de la vidéosurveillance. D'où l'alternative que j'ai énoncé : - abus de pouvoir à dénoncer, et là encore ces contrôleurs seraient pas bien malins (pour les mêmes raisons), mais après tout pourquoi pas - mauvaise analyse de la situation; peut-être Sajewi n'était pas si en règle que ça après tout, le système de tarification des transports étant ce qu'il est
Peut-être un jour connaîtrons-nous le fin mot de l'histoire
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Salut,
Voici des conseils concernant prague!
http://www.prague.fm/fr/securite
Cordialement
Fayd
En fait nous étions à la station Florenc, que nous avons seulement traversé pour prendre un bus de l'autre coté de la rue, sur conseil d'un employé du métro...Arrivé de l'autre coté, sortie du métro, deux controleurs nous ont demandé un ticket, alors que nous n'avions pas prit le métro.Ils n'ont rien voulu savoir, ils nous ont dit qu'il fallait payer desuite et en cash, sinon on allait avoir de gros gros problèmes avec la police.Au bout de quelques minutes devant notre refus à payer nous sommes sortis, il-y-a avait des agents de police juste en face, les controleurs ont parlé avec les agents, au final les policiers nous ont dit de partir, en rigolant....voilà
New-York mai 2010.
Ouest USA mai et juin 2010.
Floride mars 2011.
Bahamas mars 2011.
Sud du Mexique avril 2011.
Tout s'éclaire, et votre arnaque n'en est pas une.
C'est la personne qui vous a mal conseillé. C'est pourtant marqué absolument partout : passée la ligne où on doit composter son ticket, on doit impérativement et sans aucune exception avoir un ticket valide. Vous n'étiez donc pas en règle et les contrôleurs vous ont laissé filer; vous devriez même leur être reconnaissante. En tout état de cause, ils n'auraient légalement jamais réussi à vous forcer à payer et il leur était sans doute plus utile et plus agréable de passer l'éponge. C'est exactement pareil qu'à Paris, sauf qu'à Paris il y a une barrière physique en plus d'une barrière "psychologique". Entrer dans une station, même si ce n'est pas pour rentrer dans une rame, est déjà soumis à tarification.
C'est contre le type qui vous a envoyé à travers la station que vous devriez diriger votre courroux. Soit qu'il n'a pas réalisé, soit qu'il est trop habitué à ce que tout le monde a des cartes de transport permanentes ou encore qu'il voulait se débarrasser de vous rapidement. Était-ce le guichetier ?
Vous voyez, FDB, qu'approfondir les choses est utile 😛
C'est la personne qui vous a mal conseillé. C'est pourtant marqué absolument partout : passée la ligne où on doit composter son ticket, on doit impérativement et sans aucune exception avoir un ticket valide. Vous n'étiez donc pas en règle et les contrôleurs vous ont laissé filer; vous devriez même leur être reconnaissante. En tout état de cause, ils n'auraient légalement jamais réussi à vous forcer à payer et il leur était sans doute plus utile et plus agréable de passer l'éponge. C'est exactement pareil qu'à Paris, sauf qu'à Paris il y a une barrière physique en plus d'une barrière "psychologique". Entrer dans une station, même si ce n'est pas pour rentrer dans une rame, est déjà soumis à tarification.
C'est contre le type qui vous a envoyé à travers la station que vous devriez diriger votre courroux. Soit qu'il n'a pas réalisé, soit qu'il est trop habitué à ce que tout le monde a des cartes de transport permanentes ou encore qu'il voulait se débarrasser de vous rapidement. Était-ce le guichetier ?
Vous voyez, FDB, qu'approfondir les choses est utile 😛
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Dans ce cas la si nous étions en fraude nous ne serions pas reparti sans rien.....Donc oui je maintiens que c'est bien une arnaque...une personne vous conseille de prendre ce chemin, et les controleurs qui ne veulent rien savoir....qui menacent d'avoir de gros gros problèmes selon eux avec la police....Au final nous n'avons rien, bizarre qu'à l'approche de la police les controleurs soient partis si ils avaient vraiment raison....bref ne jamais se laisser faire;)
New-York mai 2010.
Ouest USA mai et juin 2010.
Floride mars 2011.
Bahamas mars 2011.
Sud du Mexique avril 2011.
Vous vous trompez. Vous étiez effectivement en situation de fraude. Le raison pour laquelle ils vous ont laissé partir ?
On pourrait penser à de la compréhension. Plus probablement, le simple fait que jamais ils n'obtiendraient gain de cause, la police ne pouvant ni vous forcer à payer sur le moment si vous obliger à payer l'amende qui serait envoyée à votre domicile. C'est une stratégie bien connue des expats à Prague pour ne pas payer les transports en commun. Se faire menaçant suffit à en décourager certains. Pour les autres, il ne peuvent pas faire grand chose. Une fois encore donc, il ne s'agit pas d'une arnaque.
On ne le répétera jamais assez : le fait qu'il n'y ait pas de barrière physique à l'entrée des stations ne les rend pas accessibles gratuitement pour autant. Quelle qu'en soit la raison, votre présence dans une station sans ticket valide constitue une infraction. Aussi simple que ça.
Ceux qui sont à blâmer dans l'histoire sont la personne qui vous a conseillé de passer à travers la station et vous de l'avoir cru. Ce n'est pas vraiment de votre faute, je vous l'accorde.
On pourrait penser à de la compréhension. Plus probablement, le simple fait que jamais ils n'obtiendraient gain de cause, la police ne pouvant ni vous forcer à payer sur le moment si vous obliger à payer l'amende qui serait envoyée à votre domicile. C'est une stratégie bien connue des expats à Prague pour ne pas payer les transports en commun. Se faire menaçant suffit à en décourager certains. Pour les autres, il ne peuvent pas faire grand chose. Une fois encore donc, il ne s'agit pas d'une arnaque.
On ne le répétera jamais assez : le fait qu'il n'y ait pas de barrière physique à l'entrée des stations ne les rend pas accessibles gratuitement pour autant. Quelle qu'en soit la raison, votre présence dans une station sans ticket valide constitue une infraction. Aussi simple que ça.
Ceux qui sont à blâmer dans l'histoire sont la personne qui vous a conseillé de passer à travers la station et vous de l'avoir cru. Ce n'est pas vraiment de votre faute, je vous l'accorde.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
On pourrait penser à de la compréhension.
Plus probablement, le simple fait que jamais ils n'obtiendraient gain de cause, la police ne pouvant ni vous forcer à payer sur le moment si vous obliger à payer l'amende qui serait envoyée à votre domicile.
Je ne connais pas la Rép. Tchèque, mais en général si tu es en infraction la police trouve sans problème le moyen de te faire payer. Peut-être que dans ton pays c'est différent toutefois.
Et tu as raison, c'est trjs bien de creuser, j'ai juste trouvé ta façon un peu abrupte. Après, chacun a son propre ressenti 😉
Je ne connais pas la Rép. Tchèque, mais en général si tu es en infraction la police trouve sans problème le moyen de te faire payer. Peut-être que dans ton pays c'est différent toutefois.
Et tu as raison, c'est trjs bien de creuser, j'ai juste trouvé ta façon un peu abrupte. Après, chacun a son propre ressenti 😉
Faby
Le seul "levier" de la police est de vous envoyer l'amende (avec majoration) chez vous, dans votre pays d'origine. En cas de non paiement, pensez-vous qu'il y aura suite ? Non, naturellement.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Ca me donne pas envie de prendre le metro a pragues !!!! est ce vraiment utile ou ca se fait bien à pied ?
Kedor peux tu nous donner quelques conseils sur les bons tickets à prendre ??? DOnc il y a pas de barriere pour prendre le metro ??
et comment est leur plaque au controleur ?
Merci
Je vais a Pragues en juillet 3 jours ! et je serai en plein stare mestro !
Kedor peux tu nous donner quelques conseils sur les bons tickets à prendre ??? DOnc il y a pas de barriere pour prendre le metro ??
et comment est leur plaque au controleur ?
Merci
Je vais a Pragues en juillet 3 jours ! et je serai en plein stare mestro !
Vis Heureux au Quebec ;)
Quand tu es un étranger, quel que soit le pays, pour les amendes c'est difficile à appliquer. C'est un peu comme en France par ex, les conducteurs automobiles étrangers qui conduisent en France ne se feront pas retirer de points, ni le permis pour qqch qui donnerait ces sanctions à un Français. L'amende est à payer immédiatement me semble-t-il. Et s'ils veulent pas ben ils peuvent difficilement les forcer, à part les coffrer, mais ce serait une perte de temps plus qu'autre chose...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
C'est un peu comme en France par ex, les conducteurs automobiles étrangers qui conduisent en France ne se feront pas retirer de points, ni le permis pour qqch qui donnerait ces sanctions à un Français.
ça c'est normal. Les français ne peuvent agir que sur des permis qu'ils ont eux-mêmes remis. C'est pareil en Suisse. Ils ne peuvent pas retirer son permis à un étranger, par contre ils peuvent faire suivre l'affaire dans ton pays.
Quant à te faire payer, si vraiment tu es en faute, ce n'est pas sorcier : on ne te laisse pas repartir tant que tu n'as pas payé cash ton amende. Quelque soit la raison. Y'a rien de compliqué à ça.
ça c'est normal. Les français ne peuvent agir que sur des permis qu'ils ont eux-mêmes remis. C'est pareil en Suisse. Ils ne peuvent pas retirer son permis à un étranger, par contre ils peuvent faire suivre l'affaire dans ton pays.
Quant à te faire payer, si vraiment tu es en faute, ce n'est pas sorcier : on ne te laisse pas repartir tant que tu n'as pas payé cash ton amende. Quelque soit la raison. Y'a rien de compliqué à ça.
Faby
Quant à te faire payer, si vraiment tu es en faute, ce n'est pas sorcier : on ne te laisse pas repartir tant que tu n'as pas payé cash ton amende. Quelque soit la raison. Y'a rien de compliqué à ça.
Je ne sais pas en Suisse, mais la République Tchèque étant un Etat de droit, la police ne peut vous retenir indéfiniment, surtout pour une infraction aussi insignifiante. Rien de compliqué à ça non plus.
Je ne sais pas en Suisse, mais la République Tchèque étant un Etat de droit, la police ne peut vous retenir indéfiniment, surtout pour une infraction aussi insignifiante. Rien de compliqué à ça non plus.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bein disons qu'ici, si tu dois payer une amende, on ne te laissera pas partir avant de l'avoir payée. Si besoin est, on t'accompagne à un distributeur pour que tu puisses retirer du cash, mais on ne t'en fera pas cadeau, c'est sûr.
Mais chaque pays ses us et coutumes 🙂
Mais chaque pays ses us et coutumes 🙂
Faby
Prague est singulier, même si je suis d'accord avec vous, il en faudrait plusieurs, des villes comme ça 😉
Ca me donne pas envie de prendre le metro a pragues !!!!
Je ne vois pas pourquoi. Usez de bon sens et tout ira bien. Si vous pénétrez dans une station, c'est payant, point. En plus, c'est marqué absolument partout et dans plusieurs langues...
est ce vraiment utile ou ca se fait bien à pied ?
Ça l'est car c'est rapide. Dépendant de la longueur de votre séjour, vous serez peut-être amené à sortir de l'hyper-centre. Alors, le métro devient utile.
Kedor peux tu nous donner quelques conseils sur les bons tickets à prendre ??? DOnc il y a pas de barriere pour prendre le metro ??
Je l'ai fait dans un topic dédié. Recherchez le, il n'est vraiment pas difficile à trouver. Le métro est effectivement ouvert ce qui est très agréable et fluidifie les passages. Malheureusement, du fait du très grand nombre de fraudes, de la part de touristes comme de locaux, ils pensent installer des barrières bientôt... 😠
et comment est leur plaque au controleur ?
Au creux de la main, relativement petite, de couleur sombre et il y a leur matricule au milieu. Les contrôleurs n'ont pas d'uniforme obligatoire mais il arrive assez fréquemment qu'ils portent leur veste de salarié du DPP, bleue avec un rond rouge au niveau du cœur. Attention cependant, ce n'est pas une règle ni une réelle probabilité.
Ca me donne pas envie de prendre le metro a pragues !!!!
Je ne vois pas pourquoi. Usez de bon sens et tout ira bien. Si vous pénétrez dans une station, c'est payant, point. En plus, c'est marqué absolument partout et dans plusieurs langues...
est ce vraiment utile ou ca se fait bien à pied ?
Ça l'est car c'est rapide. Dépendant de la longueur de votre séjour, vous serez peut-être amené à sortir de l'hyper-centre. Alors, le métro devient utile.
Kedor peux tu nous donner quelques conseils sur les bons tickets à prendre ??? DOnc il y a pas de barriere pour prendre le metro ??
Je l'ai fait dans un topic dédié. Recherchez le, il n'est vraiment pas difficile à trouver. Le métro est effectivement ouvert ce qui est très agréable et fluidifie les passages. Malheureusement, du fait du très grand nombre de fraudes, de la part de touristes comme de locaux, ils pensent installer des barrières bientôt... 😠
et comment est leur plaque au controleur ?
Au creux de la main, relativement petite, de couleur sombre et il y a leur matricule au milieu. Les contrôleurs n'ont pas d'uniforme obligatoire mais il arrive assez fréquemment qu'ils portent leur veste de salarié du DPP, bleue avec un rond rouge au niveau du cœur. Attention cependant, ce n'est pas une règle ni une réelle probabilité.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Oh ça oui, les flics peuvent vous amener devant le DAB et vous regarder méchamment.
Ils peuvent même vous coffrer pour quelques heures. Mais techniquement, ils ne peuvent pas vous forcer à payer. Au bout d'un moment vous êtes relâché et "condamné" à payer une amende majorée depuis votre pays d'origine. Ce que vous ne ferez pas, bien entendu. C'est là, le moyen d'éviter de payer dans les transports, mais il faut avoir le temps et le goût du risque.
Sajewi a eu de la chance, ses interlocuteurs ont laissé tomber. Sinon, elle était bonne pour une visite du poste de police pour étrangers 🙂
Sajewi a eu de la chance, ses interlocuteurs ont laissé tomber. Sinon, elle était bonne pour une visite du poste de police pour étrangers 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour Kédor :)
J'aimerais avoir une info svp.
Je vais a Paris en mars et de la je veut peut etre aller a Prague.(Disons que quelques destinations me tente)
J'ai vu que c est quand meme facile d'aller a Prague.La question que je me pose est:
Rendu a l'aéroport de votre pays, est-ce facile de se rendre a l'hotel?En avez vous a me conseiller? :)
Et de la, qu'y a t-il a voir en 2-3 jours?
Merciiiii beaucoup d'avance :)
Marie-France
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
Ouah les boules, c'est clairement pas le topic pour poser ce genre de question Marie-France. Ici ils gèrent l'arnaque au contrôle du ticket de métro, pas le tourisme. Mais bon, c'est fait, c'est trop tard. Mais c'est mal. Clairement. 😠
Rendu a l'aéroport de votre pays, est-ce facile de se rendre a l'hotel?
Alors pour se rendre à l'hôtel, c'est aussi facile que n'importe où ailleurs dans le monde. C'est transport en commun (y a plein de posts qui expliquent comment, mais gaffe à l'arnaque du contrôle de ticket), ou en taxi (mais gaffe à l'arnaque du voyage en taxi). 😏
Je déconne, ce sont des anecdotes exceptionnelles compte tenu des millions de visiteurs qui passent à Prague chaque année sans rencontrer le moindre problème. Ceci-dit gaffe quand même.
...l'hotel?En avez vous a me conseiller?
Les hôtels, y en a des centaines, en bien comme en mal. Tout dépend du budget et de la saison. Je conseille vivement booking.com. Y a des promos, c'est facile à sélectionner, et les évaluations des lecteurs sont généralement pertinentes. Perso je prends toujours Prague-1 plein centre, parce que c'est pas forcément plus cher (selon la saison) et tu ne perds pas ton temps dans les transports (tout à pieds).
Et de la, qu'y a t-il a voir en 2-3 jours?
Qu'y a-t-il à voir en 2-3 jours? Attends Marie-France, tu viens du Canada à Prague pour 2-3 jours? Sinon à voir, tout est à voir, mais en 2-3 jours, va falloir trier grave. Et là, ben tout dépend de tes préférences: architecture (balade dans la vile), peinture (gothique, renaissance, baroque, moderne...), musées (national, technique, de la poste, du sexe...), restaurants/tavernes... Et comme d'hab, je renvoie sur mon blog (sur Prague) où qu'il y a plein d'idées avec photos de quoi faire à Prague (et ailleurs).😇
Merciiiii beaucoup d'avance
Mais de rien Marie-France, n'hésite pas à me (nous) solliciter.
Bonjour Kédor
Kédor, j'ai bouffé un peu de ta soupe dans ton assiette parce que le message s'adressait à toi, mais comme t'as pas répondu, je me suis dit que tu étais en vacances, que t'avais pas envie, ou que tu soignais tes oreillons au chaud sous la couette. J'espère que tu ne m'en veux pas?🤪
Rendu a l'aéroport de votre pays, est-ce facile de se rendre a l'hotel?
Alors pour se rendre à l'hôtel, c'est aussi facile que n'importe où ailleurs dans le monde. C'est transport en commun (y a plein de posts qui expliquent comment, mais gaffe à l'arnaque du contrôle de ticket), ou en taxi (mais gaffe à l'arnaque du voyage en taxi). 😏
Je déconne, ce sont des anecdotes exceptionnelles compte tenu des millions de visiteurs qui passent à Prague chaque année sans rencontrer le moindre problème. Ceci-dit gaffe quand même.
...l'hotel?En avez vous a me conseiller?
Les hôtels, y en a des centaines, en bien comme en mal. Tout dépend du budget et de la saison. Je conseille vivement booking.com. Y a des promos, c'est facile à sélectionner, et les évaluations des lecteurs sont généralement pertinentes. Perso je prends toujours Prague-1 plein centre, parce que c'est pas forcément plus cher (selon la saison) et tu ne perds pas ton temps dans les transports (tout à pieds).
Et de la, qu'y a t-il a voir en 2-3 jours?
Qu'y a-t-il à voir en 2-3 jours? Attends Marie-France, tu viens du Canada à Prague pour 2-3 jours? Sinon à voir, tout est à voir, mais en 2-3 jours, va falloir trier grave. Et là, ben tout dépend de tes préférences: architecture (balade dans la vile), peinture (gothique, renaissance, baroque, moderne...), musées (national, technique, de la poste, du sexe...), restaurants/tavernes... Et comme d'hab, je renvoie sur mon blog (sur Prague) où qu'il y a plein d'idées avec photos de quoi faire à Prague (et ailleurs).😇
Merciiiii beaucoup d'avance
Mais de rien Marie-France, n'hésite pas à me (nous) solliciter.
Bonjour Kédor
Kédor, j'ai bouffé un peu de ta soupe dans ton assiette parce que le message s'adressait à toi, mais comme t'as pas répondu, je me suis dit que tu étais en vacances, que t'avais pas envie, ou que tu soignais tes oreillons au chaud sous la couette. J'espère que tu ne m'en veux pas?🤪
Kédor, j'ai bouffé un peu de ta soupe dans ton assiette parce que le message s'adressait à toi, mais comme t'as pas répondu, je me suis dit que tu étais en vacances, que t'avais pas envie, ou que tu soignais tes oreillons au chaud sous la couette. J'espère que tu ne m'en veux pas?🤪
Naturellement, mon courroux est terrible et les représailles qui vont suivre feront trembler le monde. C'que c'est c'te façon d'intervenir, non mais, je vous le demande ma pôv' dame, où va le monde, c'est plus c'que c'était.
Marie-France, Strog a raison : transports en commun pour circuler où que ce soit. 3 jours sont tout juste suffisants pour un aperçu de la ville, et encore. 5 seraient mieux.
Naturellement, mon courroux est terrible et les représailles qui vont suivre feront trembler le monde. C'que c'est c'te façon d'intervenir, non mais, je vous le demande ma pôv' dame, où va le monde, c'est plus c'que c'était.
Marie-France, Strog a raison : transports en commun pour circuler où que ce soit. 3 jours sont tout juste suffisants pour un aperçu de la ville, et encore. 5 seraient mieux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Oupssss dsl :(
J'ai vu que vous étiez bien informé et j'ai sauter sur l'occasion :)
Et je viens du Québec pour aller a Paris.Mais j'ai décider cette fois-ci d'aller faire un 2-3 jours ailleurs.
Normalement j'explore le pays ou je suis, mais comme ca doit faire une vingtaine de fois minimum que je vais en France, je me suis dit que ce serait cool d'essayer.
Donc je regarde toutes les avenues et si c'est trop compliqué ou trop cher, je resterai en France.
Donc dsl encore pour ne pas etre au bon endroit et merci énorméement pour ces infos.
Marie-france
Tres beau blog.Je conserve et vais le lire ce w end.Merci beaucoup de partager avec nous :)
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
Donc je regarde toutes les avenues et si c'est trop compliqué ou trop cher, je resterai en France.
Compliqué? Attends, Prague est une petite capitale, et tout se fait à pied dans l'hyper-centre. Les artères principales sont extrêmement bien indiquées, et les affables indigènes sont prêts à vous aider pour peu que vous soyez perdue.
Cher? Marie-France, Prague est nettement, mais alors vraiment nettement moins chère que Panam. Quelques exemples: - 50 cl de bière: 1,3 EUR à Prague, 7 EUR à Paris - Un verre de Coca 30 cl: 1,5 EUR à Prague, 4 EUR à Paris - Pizza: 6 EUR à Prague, 10 EUR à Paris - Un Cheese-buger :-) McDonald: 0,80 EUR à Prague, ??? à Paris (j'mange pas Mc Do à Paris) - Un hôtel **** en hyper-centre: 70 EUR à Prague, 120 EUR à Paris Etc, etc...
Alors que vous ayez mille excuses afin de ne pas viendre à Prague, ok, je le conçois. Mais cher et compliqué en aucun cas. Na! 😏
Compliqué? Attends, Prague est une petite capitale, et tout se fait à pied dans l'hyper-centre. Les artères principales sont extrêmement bien indiquées, et les affables indigènes sont prêts à vous aider pour peu que vous soyez perdue.
Cher? Marie-France, Prague est nettement, mais alors vraiment nettement moins chère que Panam. Quelques exemples: - 50 cl de bière: 1,3 EUR à Prague, 7 EUR à Paris - Un verre de Coca 30 cl: 1,5 EUR à Prague, 4 EUR à Paris - Pizza: 6 EUR à Prague, 10 EUR à Paris - Un Cheese-buger :-) McDonald: 0,80 EUR à Prague, ??? à Paris (j'mange pas Mc Do à Paris) - Un hôtel **** en hyper-centre: 70 EUR à Prague, 120 EUR à Paris Etc, etc...
Alors que vous ayez mille excuses afin de ne pas viendre à Prague, ok, je le conçois. Mais cher et compliqué en aucun cas. Na! 😏
Cest parfait alors :)Merci beaucoup pour ces renseignements.Si je pose la question, cest que je ne le sais pas.Je n'ai jamais été a Prague.
Et je ne savais pas aussi que les gens parlaient francais.
Merci
Marie
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
Pour ce qui est des tarifs, il suffit de s'éloigner de l'hyper centre touristique pour avoir encore plus doux. à quelques mètres près on fait un (bon) repas complet pour 5-6 euros. Et la bière est en général à moins d'un euro (15-25czk les 50cl). Soit les prix pratiqués un peu partout en RTchèque hors zones touristiques. D'ailleurs la bière est la boisson la moins chère là bas, mieux que l'eau minérale ou les sodas. Pour l'hébergement il me semble que l'offre "moyenne" n'est pas développée. Un peu comme en ukraine ou afrique. soit on paye relativement cher (tout est relatif, mais ce sont des tarifs internationaux donc loin des revenus moyens locaux) soit pas cher du tout mais qualité à voir, campings, auberges de jeunesse etc. Je me trompe peut-être mais je me fie aux bleds où j'ai séjourné. Sans doute un héritage de l'époque soviétique où les gens ordinaires ne se déplaçaient pas tant que ça, l'équivalent d'une sous-préfecture n'a ainsi pas d'hôtel digne de ce nom. En zone touristique en revanche l'offre de logement abonde.
Pour ce qui est des tarifs, il suffit de s'éloigner de l'hyper centre touristique pour avoir encore plus doux. à quelques mètres près on fait un (bon) repas complet pour 5-6 euros. Et la bière est en général à moins d'un euro (15-25czk les 50cl)
Non, plus depuis un moment déjà. 15 CZK, c'est uniquement pour de la mauvaise biere dans les tripots de la campagne perdue. 25 ma biere a Prague est un bon prix et manger (en menu de midi) pour moins de 150 boisson incluse n'est pas evident.
Pour l'hébergement il me semble que l'offre "moyenne" n'est pas développée
C'etait quand votre sejour ?
Non, plus depuis un moment déjà. 15 CZK, c'est uniquement pour de la mauvaise biere dans les tripots de la campagne perdue. 25 ma biere a Prague est un bon prix et manger (en menu de midi) pour moins de 150 boisson incluse n'est pas evident.
Pour l'hébergement il me semble que l'offre "moyenne" n'est pas développée
C'etait quand votre sejour ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
mai et septembre de cette année et des années précédentes.
effectivement c'est au buffet de la gare ou un routier dans un bled de province, pas dans une brasserie chic (où je me marre ils commencent a diminuer la taille...50cl --> 33cl).
disons qu'à Prague (2007-2008) j'avais trouvé marrant qu'à 100m près on avait soit une part de pizza pour touristes soit un repas complet (à la tchèque - polevka + goulash + bibine- mais de quoi bien se caler quand même)
tiens ça c'est touristique
http://www.chodovar.cz/id158cz-jidelni-listek.htm
le 30cl est nouveau
Le problème de la taverne Tchèque " authentique " c'est que les menus ne sont pas toujours traduits en Anglais et les serveurs rarement disposés à vous en donner le détail. Et plus on s'éloigne du centre, moins ils le sont. Résultat, on à beau se dire qu'on ira pas manger dans les attrape touristes, c'est là qu'on finit, le plus souvent par manque de temps.
Je parle même pas du supermarché ou là bien sûr, rien n'est traduit.
Je parle même pas du supermarché ou là bien sûr, rien n'est traduit.
You own a car, not the road !
tiens ça c'est touristique
http://www.chodovar.cz/...z-jidelni-listek.htm
le 30cl est nouveau
Effectivement, l'orientation vers une clientèle composée de touristes est patente. D'un autre côté, visiter une brasserie ne se fait pas quotidiennement... En plus de "l'exclusivité" du produit (bière non pasteurisée, non conditionnée etc) : plus cher que la moyenne mais pas franchement abusif.
Qu'ils offrent des verres de 30 cl. n'a rien de choquant : c'est, après tout, le "male pivo" (petite bière) par opposition au "pivo" (bière, sous-entendu taille standard, soit 50 cl). On peut parfois trouver des "duplak" (littéralement double, soit 1l). Sans doute une façon de diversifier l'offre.
Effectivement, l'orientation vers une clientèle composée de touristes est patente. D'un autre côté, visiter une brasserie ne se fait pas quotidiennement... En plus de "l'exclusivité" du produit (bière non pasteurisée, non conditionnée etc) : plus cher que la moyenne mais pas franchement abusif.
Qu'ils offrent des verres de 30 cl. n'a rien de choquant : c'est, après tout, le "male pivo" (petite bière) par opposition au "pivo" (bière, sous-entendu taille standard, soit 50 cl). On peut parfois trouver des "duplak" (littéralement double, soit 1l). Sans doute une façon de diversifier l'offre.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
On peut parfois trouver des "duplak" (littéralement double, soit 1l).
Excellent Kedor, tu dis "Duplak" avec un D? C'est marrant, j'ai toujours utilisé "Tuplak", avec un T. Ceci-dit je ne bois pas par litre, parce ce que ça se réchauffe trop vite, donc je ne l'emploie quasiment pas dans ma vie de tous les soirs. 😏
Excellent Kedor, tu dis "Duplak" avec un D? C'est marrant, j'ai toujours utilisé "Tuplak", avec un T. Ceci-dit je ne bois pas par litre, parce ce que ça se réchauffe trop vite, donc je ne l'emploie quasiment pas dans ma vie de tous les soirs. 😏
Excellent Kedor, tu dis "Duplak" avec un D? C'est marrant, j'ai toujours utilisé "Tuplak", avec un T
Et tu as bien sûr parfaitement raison. Faute de frappe de ma part.
Et tu as bien sûr parfaitement raison. Faute de frappe de ma part.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Le problème de la taverne Tchèque " authentique " c'est que les menus ne sont pas toujours traduits en Anglais et les serveurs rarement disposés à vous en donner le détail. Et plus on s'éloigne du centre, moins ils le sont. Résultat, on à beau se dire qu'on ira pas manger dans les attrape touristes, c'est là qu'on finit, le plus souvent par manque de temps.
Je parle même pas du supermarché ou là bien sûr, rien n'est traduit.
Bonsoir. Je suis franco-français mais un peu slavophone récidiviste, donc j'ai quelque chance de piger un peu les étiquettes à défaut de pratiquer la grande littérature. C'est amusant et instructif. En général, modestement, ça se passe bien.
Je parle même pas du supermarché ou là bien sûr, rien n'est traduit.
Bonsoir. Je suis franco-français mais un peu slavophone récidiviste, donc j'ai quelque chance de piger un peu les étiquettes à défaut de pratiquer la grande littérature. C'est amusant et instructif. En général, modestement, ça se passe bien.
Log in first, then come back to this page.











