La République Tchèque pendant un tour d'Europe avec ma fille de quatre ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

En janvier je pars pour un tour d'Europe, nous commencerons certainement par la République Tchèque.

J'aurais avec moi, ma fille de 4 ans, je voulais savoir si il y avait des trucs sympa à faire avec les enfants ?

Je suis inscrite sur le site Couch Surfing, pour rencontrer des gens sur place et éventuellement trouver une place sur un canapé. Enfin si des gens sont sur place et sont intéressés pour nous rencontrer et nous faire une ptite place n'hésitez pas à me contacter par mp 😏😏😏
Tout est bien qui fini bien ! Si ce n'est pas bien, c'est que ce n'est pas fini... Retrouvez nos vadrouilles www.partonsenvadrouille.com
ST Strog Regular ·
B'jour Astrid,

alors Janvier, c'est 'achement cool comme saison pour visiter Prague en tant qu'adulte. Comme il pèle du tonnerre di diou, c'est l'occase top-max pour visiter les musées, les galeries, les tavernes enfumées où qu'il fait chaud, bon boire et manger. Maintenant avec une poupette de 4 ans... Alors j'ai quand même fouillé dans le fond de ma calebasse, et voici quelques plans qui pourraient lui plaire.

- Tout d'abord l'incontournable Zoo de Prague. Chuis pas zoo du tout (et j'aime pas le fenouil non plus), mais celui de Prague est sympa, vraiment.

- Ensuite le monde de la mer. C'est pas énorme comme expo, mais ça mérite bien 2h de visite quand même.

- Beckiland, centre d'attraction pour toute la famille (encore que pépé/mémé?).

- Même chose mais pas pareil et plus au centre ville.

- Le parc de Petrin, montée en funiculaire, promenade dans le parc, puis vue splendide sur la capitale depuis le haut de la tour, sans oublier le labyrinthe de miroirs. Bon, en Janvier va faire froid, donc prévoir p'tite laine bien chaude, couvrir les mimines de moufles à poils et les oreilles d'un bonnet à pompon.

- Le royaume du p'tit train. Bon, ok, c'est plus pour les garçons, mais après tout l'égalité des sexes c'est à tout âge. Non?

- Le musée de l'épouvante. Alors 'tention, ça peut éventuellement traumatiser. Maintenant si la p'tite regarde TF1, alors y a pas trop de risque, elle doit être habituée.

- En moins culcul et plus historique, le musée de l'alchimie. Alors faut lui vendre auparavant toute l'histoire de l'alchimie, de Prague la mystérieuse, de maître Kelly et de Rudolf II, mais avec un peu d'information (cf. mon blog par exemple 😉), ça peut prendre une tournure "conte-historiette" sympa moi j'dis.

- Toujours dans la série "conte-historiette", y a le château de Prague. Rois, reines, princes, princesses, ça peut plaire aux gnafrons si c'est bien mâché avec un goût de fraise (cf. mon blog par exemple encore aussi 😎).

- Les aquaparcs? Prague en possède plusieurs, il y fait chaud (et humide) et l'on peut y passer plusieurs heures sans problème. Faut juste que pépette sache un peu nager, c'est mieux.

- Le restaurant médiéval? Jamais j'aurai cru que je leur ferai de la pub à ces couillons là... Mais bon... C'est un vrai cirque médiéval, avec nains, cracheurs de feu et bandits se battant à l'épée.

- Faire du patin à glace? Y a plein de stades qui offrent cette option.

- Promenades thématiques? Pareil, bien accompagnée d'une historiette qui va bien spéciale p'tite nenfant, chuis sûr que ça peut le faire pour quelques heures (le cavalier sans tête de Ungelt, le moine et son chariot de feu "Na Pradle", les 7 ondins de la Vltava, le trésor des Jésuites au Klementinum, la colonne du diable de Vysehrad, le mur de la faim à Petrin...)

Bon, alors comme je présume que vous ne restez pas jusqu'au printemps, ces quelques idées devraient vous suffire à vous employer quelques jours. Dernière info, à nouveau, en Janvier il peut faire jusqu'à -20°C (exceptionnel), mais -10°C est une température courante en cette saison, alors ne sous-estimez pas le frimard et prévoyez les frusques hivernales en conséquence, surtout si vous passez la journée dehors. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like