Prague avec un enfant de quatre ans et logement chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je suis en train de préparer une petite escapade de 4 jours à Prague avec mon petit garçon de 4 ans et je serais intéressée par tous les conseils disponibles.

Est-ce une ville assez accessible pour un jeune enfant ou risque-t-il de s'embêter (à cause des visites) au point de nous rendre le voyage désagréable à tous les deux. Càd, certains me dissuaderaient-ils de choisir cette destination culturelle avec un jeune enfant, ou au contraire, auriez-vous des idées de visite à me suggérer.

Je pense faire le trajet (de Bruxelles) en train couchette avec trois nuits à Prague et comme j'aime généralement la formule "chez l'habitant", je voulais savoir comment m'y prendre (existe-t-il un site internet avec ces infos) ou qq a-t-il des références à me communiquer (parce qu'il y est allé et en était satisfait)

Merci d'avance pour vos réponses... ça fait si longtemps que j'ai envie de visiter cette ville, j'ai bien hâte...

Muriel
MU Muru79 ·
Bonjour Je viens de passer une semaine à Prague, une ville inoubliable même si la saturation de touristes enlève un peu de son charme, mon cas est différent puisque j'étais avec ma fille de 12 ans et pour une semaine, elle en avait marre de Prague au bout de 3 jours.... Je logeais dans un appart équipée chez l'habitant à 30 kms au sud de Prague, train direct pour Prague toutes les heures, en 40 mns pour environ 6 euros l'aller-retour pour 3; En fait j'ai un bon exemple de voyage avec un jeune enfant;je suis allé à Berlin 3/4 jours avec ma fille de 4 ans...Comment les interesser?Il n'y a pas que les musées dans la vie, mais la vie tout court surtout quand elle est nouvelle, exemples:aller de l'hotel au centre-ville en bus à étage, trop content la petite, puis mordre dans une saucisse à 4 heures de l'après-midi trop cool, et puis ce petit souvenir, pas cher mais tant convoité çà permet d'effacer quelques kms de marche En fait un enfant de 4 ans acceptera les musées, les pauses photos, un superbe panorama sur la vieille ville à condition de partager les souvenirs, et les siens seront plus ludiques et terre à terre, ceci est valables pour toutes les destinations . Cela devient plus compliqué à partir de 12 ans....mais cela dépend de la personalité de l'enfant Bref, mon conseil, allez à Prague, surtout pour 4 jours, mais en sachant que vous voyagerez pas de la même façon sans enfant qu'avec Ni mieux, ni moins bien, différent Si vous voulez des conseils pratique ou des idées, n'hésitez pas, c'est tout frais(8 au 15 juillet
AS Assimil Veteran ·
Moi, j'ai une adresse pour vous

http://www.volny.cz/katarina13/

elle a aussi une tante qui est un peu plus proche des lieux touristiques, je suis resté chez sa tante car je voyageais seul, je souhaitais quelque chose proche du centre.

si vous ne souhaitez pas etre chez un habitant; il reste la location d'appartement.
MU Muriste ·
Bonjour muru79, Merci beaucoup pour votre réponse que je trouve tout à fait pertinente et intéressante. Finalement pourtant, mon fils a décidé qu'il préférait passer ces qq jours chez ses grands parents, ce que ceux-ci ont également trouvé très bien. Étant donné qu'ils ne se voient qu'une fois par an, lors de mon passage en Europe, ce sera probablement un temps privilégié entre eux trois - et moi de mon côté, je voyagerai "en routarde" célibataire : bus et AJ, pouvant ainsi satisfaire tous mes désirs culturels... Merci encore...
MU Muriste ·
Merci beaucoup pour cette info Assimil. J'ai regardé le site Internet et Katarina a vraiment l'air très bien... Je garde préciseusement cette adersse pour une prochaine occasion, car pour cette année, j'ai maintenant réservé dans une A. J. (u melounu).

Similar discussions

You might also like