République Tchèque: que faire à part Prague et où se baigner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Nous partons 15 jours cet été en République Tchèque avec nos filles de 6 et 4 ans. Nous faisons 1 semaine à Prague puis une semaine dans le reste du pays. J'hésite entre 1 semaine d'itinérance (dans ce cas j'hésite entre la bohème du Nord, l'est, le Sud) ou une semaine près d'un lac. Avez-vous des conseils, des idées ? Merci par avance pour toute aide. Nadège
KE Kedor Globetrotter ·
Avez-vous des conseils, des idées ? Merci par avance pour toute aide.

Franchement ? Préférez l'itinérance. De lac qui dispose réellement d'équipements ludiques pour passer la semaine, il n'y a guère que Lipno et c'est tout sauf folichon. En plus, c'est cher et blindé de néerlandais. Pourquoi pas faire un peu de canoë sur la Vltava, visiter les châteaux forts, découvrir les brasseries, se perdre dans les villes médiévales de Bohême à la place ? En une semaine, vous pouvez tout à fait combiner tout ça
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BI Billgates Regular ·
tu connais rozkos ?
NA Nadenade1999 ·
Avez-vous des conseils, des idées ? Merci par avance pour toute aide.

Franchement ? Préférez l'itinérance. De lac qui dispose réellement d'équipements ludiques pour passer la semaine, il n'y a guère que Lipno et c'est tout sauf folichon. En plus, c'est cher et blindé de néerlandais. Pourquoi pas faire un peu de canoë sur la Vltava, visiter les châteaux forts, découvrir les brasseries, se perdre dans les villes médiévales de Bohême à la place ? En une semaine, vous pouvez tout à fait combiner tout ça

Merci pour votre réponse. En effet l'itinérance me tente plus encore faut-il que j'arrive à me décider sur une région car en une semaine nous ne pouvons pas faire toute la République Tchèque. Quel secteur me recommandez-vous ? Où faire du canoë ?Merci.
KE Kedor Globetrotter ·
encore faut-il que j'arrive à me décider sur une région car en une semaine nous ne pouvons pas faire toute la République Tchèque

En effet 🙂 Le plus classique est de se concentrer sur la Bohême du sud. Cette région permet notamment de faire du canoë cool et bonne ambiance sur la Vltava (surtout entre Vyssi Brod et Cesky Krumlov) et regorge de trésors (Cesky Krumlov mais aussi Jindrichuv Hradec, Tabor, Cesky Budejovice (et sa brasserie !), Trebon, Hluboka nad Vltavou, Orlik nad Vltavou et j'en passe)... Il y a plusieurs fils sur VF assez détaillés, essayez de les retrouver :)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NA Nadenade1999 ·
Encore merci. C'est décidé je me concentre sur la Bohème du Sud ! :-)

Similar discussions

You might also like