Répulsifs et anti-moustiques "naturels"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Connaissez-vous des produits anti-moustiques naturels efficaces contre les moustiques exotiques (pour l'afrique du sud, quelques jours dans le Kruger en zone 3)?

Je préfère utiliser des produits naturels / bio en général, ayant un terrain allergique (j'ai déjà fait des réactions allergiques à un anti moustique vendu en pharmacie..)

Merci !
LI Litchie Regular ·
lédum palustre en 7CH peut aider. Préférer labo dolisos, plus fiable que boiron. Sinon le mélange d'huile essentielle suivant est calmant et éloigne les moustiques: 1/3 eucalyptus citroné 1/3 citronelle 1/3 géranium bourbon
CH Charlilou ·
Merci !

Concernant le mélange d'HE, comment l'utiliser à peu près? En mettre une goutte sur un mouchoir dans la chambre?? Est-ce que c'est OK avec mon fils de 3 ans et demi?
LI Litchie Regular ·
Non, ça ne suffit pas, il faut s'en enduire comme avec un repellant chimique et renouveler l'opération environ toutes les 4 heures. En tout cas, en remettre dès que l'odeur s'estompe. Comme l'odeur est assez forte, quelques gouttes suffisent à chaque fois. Il n'y a aucun problème pour un enfant de 3 ans.
LE Lepiaf Globetrotter ·
repellant ou repellent : mot anglais en français : répulsif
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... et on en a besoin bizaremment en ce moment dans le Sud, car les Alpilles, la Crau et la Camargue sont infestés par des populations de moustiques, ce qui est inhabituel à cette période et même en temps normal ..... à signaler aussi qu'à Nice il y en a beaucoup et même à l'hôtel on est envahi et agressé par ces " jeunes loubards volants " ...... 😉

Ou va le monde ....... 😕🏴‍☠️
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai même entendu qu'un match de foot à Istres avait été reporté hier soir à cause d'une invasion de moustiques. Du jamais vu à ma connaissance.
AL Alan Globetrotter ·
Oui, c'est bizarre ...... depuis les dernières grandes pluies sur la région, et nous concernant, on avait remarqué dans le quartier qu'il y avait des moustiques, mais là ça dure vraiment et il y en a partout ....... on se croirait en Asie du Sud Est ...... 😉, je parle là de Nice et du quartier de Cimiez ou je travaille, car par exemple sur Mandelieu on n'a pas le même phénomène ...... et c'est un article sur Nice matin qui a attiré mon attention sur celà ....

Similar discussions

You might also like