Requins et alligators au lac Nicaragua/Ometepe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hola todos!

- Y aurait-il des requins bouledogues au lac Nicaragua? quelqu'un peut-il confirmer? y a-t-il déjà eu des accidents? se baigner serait-il plutôt proscrit? - de plus, je sais qu'on peut faire du kayak le long d'un rio (Istiam?) à Ometepe, est-ce dangereux par rapport à d'éventuels alligators? je pose la question car je ne connais pas trop l'attitude de ces belles bêtes vis-à-vis de petites embarcations humaines...

Dernière question, toujours dans la veine "courage": avec des amis, on pensait faire le tour de la canopée sur pont à Los Guatuzos. On a vu quelques photos sur le net, je me pose des questions sur la hauteur (oui je sais la canopée est par définition haute! ;-): si l'on a un fort vertige, est-ce conseillé de faire ce tour?

Merci pour toute réponse sur ces questions trrrrès précises! Buones noches, R.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je confirme, il y a des requins d'eau douce dans le grand lac. Il y a aussi des poissons-scie et d'autres espèces marines qui se sont adaptées à l'eau douce. Les requins sont mal connus et, de plus, sur-exploités durant la dictature pour exporter leurs ailerons. Ils ne sont donc pas nombreux. Il y a une vidéo http://www.perso.ch/pveyrat/lageographie.htm#La_côte_pacifique

Pour te baigner, demande aux gens qui vivent proches de la plage. Pour les alligatores, demande aux loueurs de kayak.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Mathews Globetrotter ·
Salut les alligators on n'en trouve exclusivement dans le sud des Etats Unis ( Floride, Alabama, Georgie..)

Si tu prends un kayak rigide tu n'auras aucun problème il est plus dangereux de marcher dans une grande ville que de pagayer au milieu de crocodiles. La seule chose c'est qu'il ne faut pas s'en approcher s'ils sont sur une berge surtout les plus gros J'ai passé quelques jours avec mon canot gonflable au milieu de caimans au Brésil ( et ils étaient par milliers )je n'ai eu aucun problème
NA Nathsown ·
Bonjour, Pas de soucis pour se baigner sur les plages a Ometepe. En tout cas je n ai pas entendu parler de probleme lié aux requins. Sinon il y a peut etre des croco sur le rio mais je crois pas. De toute maniere ils n attaquent pas en journee, ils preferent la nuit! Ne stresses pas, l ile est assez securitaire.
RA Raph1982 ·
ok, merci pour vos réponses, je serai sur mes gardes mais sans excès!
AN Antoine3638 ·
Bonjour Raphael,

Il y a normalement des alligators dans le rio à Ometeppe. Nous avons fait la balade en Kayak en en cherchant. On n'en a pas vu car c'était la journée. PAr contre, on a vu des petites tortues et plein d'oiseaux. Je pense qu'il y a moyen de faire des sorties en kayak en soirée pour avoir plus de chance d'en rencontrer. Normalement tu es toujours accompagné par un guide lors de la location des kayaks de manière à ce qu'il t'emmène là où c'est intéressant d'aller. Bon voyage
KI Kipilli Regular ·
je me suis baignée dans le lac et y ai fait du kayak sans aucun souci, j'ai vu des tortues c'est tout. Par contre sur Ometepe j'ai vu pas mal de serpents mais pas dans le lac sur l'ile !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
RA Rawe Veteran ·
Les seuls crocodiles à s'attaquer à l'homme sont ceux du Nil et ceux de mer en Australie. Tous les autres ne s'attaqueront a un humain que si ils y sont acculés, De plus dans un kayak, il n'y a aucun risque!
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
RE Remival Regular ·
On a passé une semaine a Ometepe cet hiver. Baignde safe partout ! Les requins n existent plus , ou si il en reste un ou deux c est bien le bout du monde. Pas de croco ou d alligator mais de petits caimans mignons tout plein visible en kayak et que l on peut approcher de très près. Ometepe est un rêve.

Similar discussions

You might also like