Réservation à l'avance d'un vol Chiang Mai direction sud Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut a tous,

Est ce risquer de ne pas reserver a l avance son vol etant donner que je pense passer environ 6 nuits a Chiang Mai et ensuite me diriger vers le sud (Samui ou autre) ? Oubien est ce tres facile de trouver le vol que l on veut sur place(en periode mi-novembre).?

Merci A+
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
LA Latanapong Veteran ·
Normalement il y des departs toutes les 1 a deux heures donc pour une personne pas de probleme.

Je parle pour samui les autres je ne sais pas consulte le site de la bankok airway.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
KA Kalkan Regular ·
salut stefy😉 un petit moment que l'on a pas communiqués 😎 en restant 6 nuits à chiang mai, tu auras tout ton temps pour te décider : vol pour ko samui ou phuket (ou krabi). au vu du nombre de liaisons quotidiennes pour ces destinations ce serait un comble de ne rien trouver et puis en reservant sur place celà te laisse la possibilité de modifier ton temps de sèjour sur chiang mai les agences de la thaie et bangkok airways sont représentées sur place (bangkok airways à 400 m du night bazar) bon séjour😏
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
JR JRG Regular ·
En mars de cette année, j'ai pris simplement mon billet à l'aéroport. En plus ils m'on fait un super discount (thaie air) sur la direction Phuket. Si tu cherches, à Chiang Mai, un chauffeur super sympa et pas très cher à la journée : TONY mobile phone : 09 8547766 tu pourras lui dire bonjour de la part de deux belges qui aiment les éléphants. 😎
KA Kalistefy Regular ·
Merci a tous pour vos reponses,

Ca me rassure parce que j avais vu sur le site de Bangkokair qu il n y avait qu un seul vol par jour pour Samui mais comme tout depend de la meteo je ne veux pas le prendre a l avance car je vais peut etre me diriger de l autre cote si le temps est trop pourri sur Samui. Merci beaucoup pour les coordonnees du chauffeur, tu te rappelle de ses tarifs? (que j ai au moins une idee sur place). Il t organise des sorties autour de Chiang Mai a la journee?

a bientot a+
stephy

MK Mkimy ·
Salut, non je pense que ce n'est pas du tout risqué de ne pas réserver ton vol à l'avance avant de partir, Moi j'ai fait régulièrement de vols depuis Chiang Mai pour le sud et j'ai jamais eut de soucis pour trouver un avion. L'astuce pour trouver un vol pas cher c'est de réserver ton billet environ une semaine à l'avance soit sur: www.airasia.co.th ou www.nokair.co.th Ce sont des compagnies low cost comme easy jet ou virgin, mais cela nécessite que tu paie avec une carte de crédit. Je te conseille de réserver un semaine pile avant la date de départ souhaitée car les vol sont au plus bas prix. Pour Air Asia tu trouvera des vols à 999 baths pour Bangkok. Et après il faut te trouver une corespondance pour aller dans le sud.

Bon voyage!

Melody
JR JRG Regular ·
Il me semble que cela devait être de l'ordre de 1000 baths et il était moins cher que les autres. moi je lui avait demandé de nous conduire dans les villages, il visitait autant que nous, c'était super. On a fait avec lui tous les environs et il nous laissait flâner comme on le voulait. C'est lui qui nous a persuadé d'allr voir les fermes d'éléphants. Oui c'est fait pour les touristes, mais c'est vraiment fantastique à tel popint qu'on a voulu en voir une seconde. Quand on retournera à Chiang mai, on reprendra Tony pour lui demander de faire le nord avec nous.
KA Kalistefy Regular ·
Salut,

Merci pour ta reponse, ca donne super envie de faire des ballades avec ce fameux Tony! Mais est ce que ce ne sera pas trop tard si je l appelle a mon arrivee pour faire une ballade le lendemain? Il est peut etre tres occupe et peut etre faut il l appeller bien avant? Combien de jours es - tu reste sur Chiang Mai?

a+
stephy

JR JRG Regular ·
Je pense que tu peux le faire en étant sur place. Nous on logeait à l'hotel Amora et il était toujours devant celui-ci. On est rtesté 5 jours à Chiang Mai dont deux passés avec Tony. C'est lui aussi qui nous a reconduit à l'aéroport. Tu verras, c'est super.😛
KA Kalistefy Regular ·
Merci, il est ou l hotel Amora?
stephy

JR JRG Regular ·
22, Chaiyaphum road près de Ta Phae Gate Si tu vas sur le site directrooms tu pourras visulaiser où il se trouve. Il est 10 à 15 minutes de l'aéroport.

Similar discussions

You might also like