Réservation billets de train sur Renfe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, J'aimerais connaître le délai pour réserver un billet de train sur Renfe. Certains sites parlent de 90 ou 60 ou 30 jours avant la date du départ. On m'a dit que si on réservait dans les premiers jours de la mise en vente, que l'on pouvait économiser gros. Est-ce exact ?
Dipaye
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ce que vous avez lu ou entendu est exact. Renfe ouvre ses réservations d'une manière générale deux mois à l'avance seulement et offre de belles réductions sur internet à condition d'être vigilant(e) et réacti(f)ve.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DI Dipaye ·
Bonjour,

Oui, ce que vous avez lu ou entendu est exact. Renfe ouvre ses réservations d'une manière générale deux mois à l'avance seulement et offre de belles réductions sur internet à condition d'être vigilant(e) et réacti(f)ve.

Merci Eze, J'aimerais aussi savoir si Renfe émet des billets électroniques via internet prêts à être utilisés ou s'il faudra se présenter au guichet de la gare pour se procurer les billets ? Merci
Dipaye
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Diane! Renfe envoie des billets pouvant etre imprimés par courrier electronique dans la plupart des cas. de toute façon, pour les retirer �� la gare, il n'est pas nécessaire d'aller au guichet, il y a des machines automatiques et contrairement à la France, il n'est pas nécessaire d'avoir la carte bancaire avec laquelle on a payé le voyage, mais seulement le numero de "localizador" (pardon, je ne trouve pas l'équivalent français!)
DI Dipaye ·
Merci [:)]
Dipaye

You might also like