Réservation billets Vatican problème

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

je pars début mai à Rome, j'avais réservé les billets pour le Vatican sur leur site. Je n'ai pas eu le mail de confirmation. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

il n'y a plus de place, on va être bon pour faire la queue maintenant....

je trouve que leur système de réservation est mal foutu, on devrait tout de suite payer.

Notre séjour commence déjà mal, alors qu'on n'y est pas encore !!! grosse déception.....

merci pour vos retours
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

je trouve que leur système de réservation est mal foutu, on devrait tout de suite payer.

Mais c'est pourtant le cas! Sur quel site est-ce que tu as réservé?

D'abord, tu devrais avoir reçu un mail avec la confirmation de paiement (pagamento autorizzato) et tout de suite après un autre mail avec le voucher de réservation.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, moi hier, sur le site officiel du Vatican, je n'arrive pas à finaliser la prise de billet, particulièrement on ne me demande pas mon numéro de carte de crédit... [:P]
Mathilde
KE Kera Regular ·
Il y a peut-être un bug. J'ai réservé sans problème en novembre dernier pour la première heure et comme j'étais arrivée en avance ils m'ont laissé entrer bien avant l'ouverture et j'ai pu en y allant directement rester presqu'une heure dans la Chapelle Sixtine avant que la foule n'arrive. Et tout le personnel était sympa, pas comme à la Galerie Borghèse où tout le monde était désagréable, où on ne peut entrer une minute avant l'heure ni rester une minute de plus, même si la salle est vide !
SN Snoopette67 Regular ·
ahh ca me rassure je ne suis pas la seule :-)

j'ai réservé sur le site du vatican

http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html

déjà à l'époque j'avais dû le refaire à plusieurs reprise (j'ai réservé il y'a 15j) et comme j'avais lu sur une discussion qu'on payait sur place, ca ne m'a pas + inquiété qu'on ne me demande pas ma CB....

bon c'est pas grave, de toute façon on a un programme trop chargé, donc on pourra bien prendre le temps de visiter la basilique...
SN Snoopette67 Regular ·
la chance ! ca me donnera une raison pour retourner à Rome :-) j'étais aussi intéressée par la visite le soir, mais ca commence la semaine d'après

là je ne pars que 48h donc le planning est malheureusement trop chargé.....
SU Suedois Globetrotter ·
J'ai eu un souci avec ma résa Vatican il y a peu. J'avais mon voucher (payé) à des dates et heures précises, comme tout le monde.

Suite à la grève de nos '' camarades '' contrôleurs du ciel, séjour une semaine annulé et la résa devenait caduque et perdue . Un mail et les dates ont été changées sans problèmes et sans surtaxe pour une nouvelle résa en fin Avril. Nouveau voucher envoyé dans la foulée. Nous avions jusqu'à Décembre 2015 pour modifier sans re-payer.

Pas mal.

Je dirai que la centrale de réservations du Vatican est assez sérieuse. Et même très.
Ca fait un peu long pour un bug... Nous, nous avons le temps, alors pas grave, nous irons sans réserver...
Mathilde
SN Snoopette67 Regular ·
bon ca m'a fait de l'entrainement pour la prochaine fois où on voudra y aller.... [:)]

bon c'est aussi de ma faute, j'avais complètement zappé que je n'avais pas eu le mail et vu que j'avais lu qu'on payait sur place, ca ne m'a pas + inquiété....

merci pour vos réponses !
DO Doni Globetrotter ·
déjà à l'époque j'avais dû le refaire à plusieurs reprise (j'ai réservé il y'a 15j)

Nous avons eu de la chance alors car j'ai également réservé il y a 15 jours et pas eu de problème. D'ailleurs heureusement! car nous y sommes allés il y a quelques jours et la file d'attente pour l'achat des billets s'étendait quasiment jusqu'à la Place Saint-Pierre Pour entrer dans la basilique, longue file aussi, d'un bout à l'autre de la Place... mais nous avons bien fait de patienter car l'intérieur est vraiment impressionnant.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SN Snoopette67 Regular ·
aie aie aie

bon on ira tout de suite le matin tôt donc j'espère que la file d'attente sera + courte.....
KE Kera Regular ·
Comme je l'ai appris sur ce site, on peut suivre un groupe au fond de la chapelle sixtine vers la petite porte à droite et on évite ainsi de faire la queue pour entrer dans la basilique. C'est ce que j'ai fait. En plus, le passage en plein air est majestueux.
Je leur ai quand même envoyé un e-mail pour signaler que cela ne fonctionnait pas pour moi (avec Google Chrome). Ils m'ont répondu avoir vérifié et que tout marchait et m'ont suggéré de changer de navigateur...
Mathilde

You might also like