Réservation camping à Havasupai (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je suis actuellement aux états unis et je vais bientôt démarrer mon roadtrip dans le nevada, utah et arizona. J'ai prévu de passer par Havasupai le 31 juillet et d'y passer 2 nuits en camping mais je n'ai pas pu réserver car la ligne est sans cesse occupée ou in joignable. Je voudrais savoir s'il est obligatoire de réserver ou si c'est possible de se pointer avec sa tente? Certains d'entre vous ont il déjà été confronté à ce problème?

merci
Mon voyage aux états unis : http://rodneyviper.free.fr/
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Il est possible, au pire des cas, de se pointer sans réservation, en payant le droit d'entrée bien sur, et de se caser là ou c'est possible de le faire.

Réessaye quand même de les joindre jusqu'à ton arrivée.

Jeudi et Vendredi, il y aura probablement de la place, d'autant plus que les emplacements ne sont pas délimités.
RAF
RO Rodneyviper ·
Bonjour, J'ai enfin pu joindre havasupai mais j'ai appris la mauvaise nouvelle que tout était déjà réservé pour le camping. Mon plan B est donc de dormir le soir dans la voiture sur le parking d'havasu afin de pouvoir partir en rando le lendemain matin pour profiter au maximum du site. Peut on dormir dans la voiture sans problème ou ce n'est pas autorisé?

Merci
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Je pense que dormir dans sa voiture est toléré. Le lendemain matin, je te conseille de partir dès qu'il y a de la lumière pour profiter un max de la journée et pour être au frais.

Quand tu seras en bas, tu trouveras peut-être une petite place dans le camping.
RAF
RO Rodneyviper ·
Merci pour le conseil, j'ai fait comme tu as dis et j'ai effectivement pu camper. Le camping était loin d'etre plein, je ne sais pas pourquoi la femme m'avais dis que c'etait complet. En tout cas c'etait vraiment très beau, les photos sont sur mon blog.

Et de plus je reviens à l'instant de la loterie de the wave et j'ai était tiré, je suis trop content.
CO Cofifi Regular ·
Bonsoir, Tres sympa ton blog et tres jolies tes photos.

Nous avons reservé pour 2 nuits a Havasupai en avril 2009 (2 adultes et 2 jeunes de 13 et 14).

Nous avons prevu de dormir a peach springs la veille et de se lever tot le matin pour commencer la descente de bonne heure.

Toi qui vient de faire la randonnée depuis peu as tu des conseils à nous donner pour effectuer cette randonnée (montée et descente) ?

Je sais par exemple qu'il faut prevoir des chaussures pour se baigner dans les "piscines" naturelles. Mais y a t'il d'autres choses importantes à ne pas oublier ?

Merci pour ton retour et bon voyage.
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Je suis content que tu ais eu de la place au camping. Les interlocuteurs qui s'occupent des réservations ne sont pas toujours au top de leur forme.

Bonne continuation. Sympa le blog.
RAF
RA Raf66 Regular ·
Salut,

2 nuits à Havasupai, c'est le top.

Pour la descente, effectivement, prévoir d'être au parking le plus tôt possible après le lever du soleil. (Peach Springs/ Hualapai Hilltop: environ 1h30 de route)

La descente se fait facilement si on la fait à la fraiche (39° à l'ombre le 14 juin vers 14h00 et peu d'ombre sur le parcours). Prévoir pas mal d'eau et des barres sucrées.

Prévoir des chaussures pour se baigner en plus de celles de randonnée. Du savon biodégradable. Si vous avez le temps, achetez à manger les jours qui précèdent, des choses pratiques, peu encombrantes et qui callent. La superette de Supai n'est pas très fournie, on en a vite fait le tour. Ca dépanne pour les fruits, l'eau glaçon...

Pour la remontée, partir le plus tôt possible également. Nous sommes parti à 04h00 du camping, lorsqu'on commencait à y voir, et nous avons bien fait. La descente du premier jour, les randonnées de la journée sur place, le matos de camping et les deux nuits sur tapis de sol se font ressentir sur le retour🙂

Bonne préparation.
RAF
RO Rodneyviper ·
je ne dirais pas mieux que raf66, c'est vrai qu'il faut partir le plus tôt possible pour éviter la chaleur. Pour la remontée beaucoup d'eau, des barres et des fruits, ce que je n'avais pas, du coup j'ai beaucoup souffert.
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

En fait nous avons reservé les 2 nuits à l'hotel dans le village Supai car avec les enfants on pense que c'est préférable afin de passer les nuits le mieux possible.

Une autre question me vient : est-ce facile pour trouver le chemin en direction du village ?

Merci.
RO Rodneyviper ·
Oui, lorsque tu seras arrivé tout en bas du canyon c'est à gauche, de toute façon il y a un panneau pour indiquer le chemin. Et puis s'il y est encore tu croiseras un cheval mort :) enfin d'ici là tu n'auras les l'odeur ni la vue sur les centaines de vers qui grouillent.🙁 Allez moi je vais me preparer pour The Wave 😛

Similar discussions

You might also like