Réservation de car CTM au Maroc
by Trass
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
depuis plusieurs semaines j'essaye de réserver en ligne des billets avec CTM, je n'y arrive pas. Tout semble fonctionner jusqu'au moment de réserver : les horaires à choisir ne s'affichent pas. Comment faire ? je préfèrerais ne pas attendre d'être sur place.
Trass
Bonsoir
Vous serez pourtant bien obligé!
Il existe des dizaines d'autres compagnies qui vont partout avec des horaires pratiques , et ne necessitant pas de reservation! Ne pas s'en priver.
Vous serez pourtant bien obligé!
Il existe des dizaines d'autres compagnies qui vont partout avec des horaires pratiques , et ne necessitant pas de reservation! Ne pas s'en priver.
Depuis la France ce n est pas possible.
Selon votre heure d arrivee au Maroc allez reserver au bureau ctm de la ville ou vous atterissez. N importe lequel petit taxi saura ou se situe ce bureau. Gare routiere ou bureau independant.
Comme dit kelboule vous pouvez aussi prendre place sans reserver ...beaucoup de compagnies fonctionnent sans resa. Vous allez a la gare routiere. Et ctm aussi lorsqu il reste des places.
Vous arrivez ou ?
Selon votre heure d arrivee au Maroc allez reserver au bureau ctm de la ville ou vous atterissez. N importe lequel petit taxi saura ou se situe ce bureau. Gare routiere ou bureau independant.
Comme dit kelboule vous pouvez aussi prendre place sans reserver ...beaucoup de compagnies fonctionnent sans resa. Vous allez a la gare routiere. Et ctm aussi lorsqu il reste des places.
Vous arrivez ou ?
en premier, après un séjour à Marrakech, je veux aller de Marrakech à Essaouira.
Trass
Vous avez des bus , CTM ou supratours. Ou "petites compagnies".
Je ne voyage quasiment qu en bus et grand taxi au Maroc.
Ctm... Si vous allez reserver deux jours avant , vous pourrez avoir de bonnes places pour apprecier au mieux le paysage et faire des photos. Demander en reservant les places 1-2-3-4 Parfois en jouant sur l horaire on est ainsi place au top. C est ce que je fais toujours. Comme ca le trajet fait partie de la decouverte et est tres plaisant.
Pour essaouira je prends mes billets a la gare routiere bab doukhala. Parfois on nous dit d aller prendre le bus au grand garage ctm. Tous les petits taxis connaissent. Pas de soucis.
Sans reserver il suffit de se pointer vers 7 h du mat bab doukhala et il y a plusieurs compagnies privees qui font le trajet. Pas de soucis.
Supratours.. Reservation et depart a la station pres de la gare oncf. Reserver aussi. Tous les petits taxis connaissent l endroit.
Je ne voyage quasiment qu en bus et grand taxi au Maroc.
Ctm... Si vous allez reserver deux jours avant , vous pourrez avoir de bonnes places pour apprecier au mieux le paysage et faire des photos. Demander en reservant les places 1-2-3-4 Parfois en jouant sur l horaire on est ainsi place au top. C est ce que je fais toujours. Comme ca le trajet fait partie de la decouverte et est tres plaisant.
Pour essaouira je prends mes billets a la gare routiere bab doukhala. Parfois on nous dit d aller prendre le bus au grand garage ctm. Tous les petits taxis connaissent. Pas de soucis.
Sans reserver il suffit de se pointer vers 7 h du mat bab doukhala et il y a plusieurs compagnies privees qui font le trajet. Pas de soucis.
Supratours.. Reservation et depart a la station pres de la gare oncf. Reserver aussi. Tous les petits taxis connaissent l endroit.
Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais je pars le jour de la fin du ramadan et ça m'étonnerait que je trouve une place facilement pour Agadir depuis Marrakech.
Je l'ai toujours fait et ça a toujours marché sauf cette fois....
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BONNE NOUVELLE.
Nous pouvons de nouveau réserver nos billets CTM depuis la France et la Belgique.
Super, je viens de le faire grace aux nouvelles qui m'ont été apportées par un copain français qui venait de le faire.
Cordialement
MARIE
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
désolé, réservation CTM
possible depuis le site
je viens de réserver avec ma carte visa
et ceci pour Marrakech-Agadir (28 mai)
la preuve...
Faut pas être désolé, de quoi donc ?
tant mieux . Saches que c est nouveau 😉 depuis 12 ans que je me balade au Maroc en bus, ça n'était pas possible. Mais tout change 🙂
tant mieux . Saches que c est nouveau 😉 depuis 12 ans que je me balade au Maroc en bus, ça n'était pas possible. Mais tout change 🙂
Log in first, then come back to this page.











