Réservation Elephant Nature Park à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Cet été, nous partons 1 mois en Thaïlande avec notre fille de 11 ans. Nous passerons par Chiang mai fin juillet et nous aurions voulu passer une journée au Elephant Nature Park. Pensez-vous qu'a cette période de l'année (basse saison) nous aurions meilleure temps de réserver maintenant ou de le faire une fois sur place suffit?

Je vous remercie pour vos réponses
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Sandro, Pas besoin de réserver en avance, à mon humble avis avec un enfant, j'irai plutôt au Safari World à Bangkok, beaucoup plus sympa et nettement moins cher ! (ENP pour 3 personnes environ 18'000 bahts et au SW 2'700)

Bonne continuation et vacances !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
AS Asianmike Veteran ·
Le Safari World c'est pas du tout le même état d'esprit. D'un côté on a l'ENP qui a une vraie volonté de protéger les éléphants et de leur offrir un joli cadre de vie de l'autre on a un parc à faire des selfies avec des animaux dressés (et probablement pas qu'avec des caresses). Quant au prix que vous annoncez pour le Elephant Nature Park, il est complètement exagéré, le prix pour la journée c'est 2500 THB (et moitié prix pour les enfants jusqu'à 11 ans), donc pour 3 personnes de plus de 11 ans, ça ne fait que 7500 THB et pas 18.000 ! Il suffit d'aller sur le site pour le vérifier : https://www.elephantnaturepark.org/enp/visit-volunteer/projects/elephant-nature-park-single-day-42/view

Par contre, Sandro, oui, le parc est très prisé et il faut réserver à l'avance via leur site et apparement pour janvier, il semble déjà complet. Je ne connais pas le détail de votre programme en THaïlande, mais vous avez ici une liste de parcs qui respectent leurs éléphants, si vous passez près d'un de ceux-là, n'hésitez pas vous passerez une journée mémorable et aiderez la cause des éléphants : https://www.thailandee.com/blog/index.php/8776-les-sanctuaires-de-thailande-qui-respectent-les-elephants
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Mike !

Ai-je le droit de donner mon avis et de m'exprimer ?

Je suis allé voir le site ENP et j'ai remarqué que la présentation du "menu" avait changé... Il aurait été plus correct de mettre dès 2'500 bahts par personne, mais bon... J'ai écris "menu" car maintenant ENP est devenu un sacré business rien qu'à voir les nombreuses possibilités et tarifs, donnent le tourni... Effectivement, vous avez raison d'écrire qu'il est préférable de réserver pour ne pas avoir une "mauvaise" surprise et devoir choisir une journée à 6'000 bahts !

A mon humble avis, je pense qu'il est préférable d'aller avec un enfant dans un Zoo, moins dangereux et surtout moins salissant où il pourra observer de nombreuses bêtes, donner à manger aux girafes est également une belle expérience...

Alors souhaitons à Sandro, une bonne continuation et vacances en Thaïlande !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
AS Asianmike Veteran ·
Je ne vous empêche pas de donner votre avis, je le complète et donne le mien.

Je ne suis pas un grand fan des zoos, non plus, mais le Safari Park est bien pire qu'un zoo car dresse ses animaux à faire des tours. D'où ma réaction. Surtout quand votre réponse vise à détourner les gens de l'ENP vers ça. Après, oui, l'ENP cherche à faire de l'argent mais pour sauver encore plus d'éléphants (souvent ils doivent les racheter aux propriétaires et ça coûte même s'ils sont mal en point) et pour prendre soin de ceux qu'ils ont. Après chacun ses valeurs et chacun ses choix. Perso, je préfère donner mon argent à ce type de structure. Mais si ça trouve vous les aurez convaincu d'aller au Safari park...
CH Chanthaburi Veteran ·
Re bonjour Mike !

Je parle du Safari Word à Bangkok et non du Safari park que je ne connais pas...

Dire un petit bonjour, ne vous "coûtera" pas plus que de faire indirectement votre promotion et publicité sur Voyage Forum !

Quel temps fait-il chez vous, ici à Chanthaburi et pour l'instant il ne pleut pas ?!

Bonne continuation et dimanche à Tous
AS Asianmike Veteran ·
Bonjour, Chanthaburi,

C'est bien du Safari World (oui, j'ai mis park au temps pour moi) dont je parle. Celui contre lequel des associations de protection des animaux lancent des pétitions comme celle-ci : www.thepetitionsite.com/...m-in-boxing-matches/

Bref, Sandro décidera ou il veut aller.

Au revoir Khun Chanthaburi.
SA Sandro1217 ·
Merci pour vos réponses, En effet j'ai dans l'optique d'aller au ENP car c'est plus dans notre état d'esprit! Surtout quand on sais comment sont traités les animaux dans les zoo en Asie. Je vais regarder plus attentivement le site des différents parc de sauvegarde des éléphants et voir lesquels nous correspond le mieux. Je vous remercie pour vos différents avis
AS Asianmike Veteran ·
De rien ! Je ne sais pas si vous avez prévu d'aller à Chiang Rai aussi mais si c'est le cas, je me permets de vous recommander de contacter Elephants Steps. Le prix est le même qu'à l'ENP (2500 THB) mais c'est une expérience plus personnalisée. Il n'y a que 2 éléphantes, vous passez la journée avec que vous et le mahout.
SA Sandro1217 ·
malheureusement nous ne passons pas par Chiang Rai, une prochaine fois peut-être, en tout cas je retiens l'adresse.

Effectivement il ne reste plus de place pour passer la journée entière au ENP aux dates ou nous y serons mais il y a quelques places pour les demis-journées qui peut-être sont suffisante finalement. Autrement j'ai vu aussi le Elephant jungle Sanctuary qui à l'air pas mal, en avez-vous entendu parler? J'ai envoyé un email afin de savoir si il reste des places de disponibles.

Bon dimanche!
AS Asianmike Veteran ·
Désolé Sandro mais je suis en train de me faire gentiment exclure de voyageforum. Donc je ne vais pas m'attarder ici. La seule que je peux vous dire c'est d'éviter les endroits qui proposent des rides surtout si c'est sur des nacelles. Je vous souhaite de belles vacances.
CR Cracs ·
Je vais également en Thaïlande en juillet et je comptais aller au ENP à Chiang mai mais apparemment plus de place pour réserver :(

PS : En fait il reste des places mais pas pour le "Single day" qui est à mon avis le meilleur ? Peut être une demie journée suffira ? Il y a tellement de possibilité sur leur site de chose à faire à la journée qu'il est difficile de choisir..
KA Kawo Veteran ·
Bonjour rémi

Si tu passes par Kanchanaburi, l'ENP y a une annexe..j'ai regardé hier pour une place en juillet (single day) il restait encore des places...)
68 68bass Regular ·
Bonjour EPN à CM (;-)) , c'est une grosse boutique avec une grosse com' , c'est un commerce très lucratif en Thaïlande les camps à éléphants ! mais il en a bcp d'autres , des bons et des moins bons . moi , je connais Baan chang éléphant park , c'est très respectueux des animaux ( c'est mon métier ) , tu peux y aller en toute confiance . La différence avec EPN , c'est qu'il n'y a jamais eu de reportage télé en Europe , ni de plan com élaboré . mais il faut réserver à l'avance pour plus de sureté car là bas on va essayer de te refiler le park qui donne le plus de commission .
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Voici un lien pour passer une journée à prendre soin des éléphants.

J'ai visité cet endroit il y a 2 ou 3 ans, c'était très sympa. Il y avait 2 vieux éléphants et deux bébés.

Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel. Une fois sur place, café, puis on nourrit les éléphants On passe du temps à les regarder s'amuser, à être avec eux. L'accompagnatrice parle un anglais tout à fait acceptable pour la Thaïlande. Puis vient l'heure du repas, inclus dans le prix. Ensuite, c'est départ à la rivière avec les éléphants, une petite marche d'une vingtaine de minute. Bain avec les éléphants Retour, quelques fruits Puis retour à Chiang Mai.

Pendant que nous étions la rivière, je regardais juste en face ENP, avec un groupe d'un moins 20 personnes qui regardaient les éléphants se baigner... ENP est devenu, au fil du temps, un peu trop industriel à mon goût. Même si c'est pour la bonne cause...ce n'est pas trop fait pour moi.

L'avantage du lien que je vous ai donné, c'est que les éléphants sont bien traités. Un des grand ne voulait pas aller à la rivière, alors cela a pris du temps pour qu'il se décide. Arrivé à la rivière, c'est l'autre qui n'a pas envie de se baigner, la mahout lui a parlé, finalement, il s'est décidé. Le bain est un moment sympa, c'est n'est pas le stress ni la course. Un autre avantage, c'est que la journée est en petit groupe, moins de 10 personnes. On a du temps pour apprendre à connaître un peu les grands géants.

Défaut : c'était 500.- bhats de plus qu'avec ENP. Mais bon, c'est un petit groupe, on ne peut pas tout avoir. C'est également très artisanal...il faut avoir envie de le faire comme ça.

Perso, j'ai passé une journée tranquille et sympathique, cela dit, tous les goûts sont dans la nature.

Bon voyage.

PS: Je viens d'aller revoir le site....c'est étrange, tout correspond sauf les tarifs qui ont doublés, ainsi que le nombre de participants, qui a doublé lui aussi....dommage.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like