Réservation d'hôtel à Luang Prabang au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Ne pouvant partir que 15 jours je préfère optimiser au mieux mon séjour (entre le 27 janvier et le 09 fev.) qui me conduira de Bangkok à Luang Prabang, c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il est préférable de réserver une GH a l'avance (dès maintenant) à Luang Prabang.

J'aimerai savoir aussi s'il existe une liaison bus Luang Prabang Chaing Mai, et si oui la durée du trajet et le prix si possible.

D'avance merci Lejé
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Louang Prabang c'est au Laos au bord du Mekong et le bus vers Chang Mai c'est un gag... 2 jours de bateau lent, le passage en Thaillande et 1 jours de bus. et peut etre l'avion j'ai pas regarde regarde avec Lao airline. Daniel
LE Lejé ·
Merci pour ta réponse, et désolé pour le "gag"… J'espérais juste trouver un moyen de locomotion plus rapide que le bateau et moins cher que l'avion afin de pouvoir faire la boucle Bangkok-Luang Prabang-Chiang Mai Bangkok. Lejé
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Maintenant il reste le trajet que je deconseille le "bateau rapide " car si tu arrive entier c'est sourd, engourdis, et peut etre fou...Daniel
NU Nush Regular ·
je ne pense pas que ce soit si urgent, je pars a BKK jeudi et je serais a LP dans une quinzaine de jours, je ferais un petit post sur les hotels, mais tu ne dis pas quel est ton budget ?
LE Lejé ·
D'après mes recherches, je pense pouvoir trouver une GH qui me convient pour un budget variant de 30 à 35 euros, voire moins, ce sera suivant les infos récoltées. J'attends donc avec impatience ton arrivée à LP !!…
SO Soukhamarie ·
Bonjour Lege,

oui, il faut reserver a l'avance car tout est archi-plein ! Pour aller de luang Prabang Chiang Mai, le plus agreable est de prendre un bateau lent entre Luang Prabang et Pakbeng, passer la nuit a Pakbeng et repartir le lendemain jusqu'a Houexay, la traverser le mekong et arriver en Thailande ou il y des bus tout le temps. Ca se fait en 2 jours.et ca coute environ 15 a 20$ par personne. Sinon, il faut prendre des bus Luang Prabang-Oudomxay et Oudomxay-Pakbeng puis faire le reste Pakbeng-Houexay en slow ou speed boat. Voila, bon voyage ! N'oubliez pas un pull pour les trjet en bateau le matin, il ne fait pas si chaud ! Marie-Helene
marie-helene
NI Nicolaswww ·
Bonjour,

Aucune nécessité de réserver une GH à Luang Prabang, tu en trouveras aisément. Les tarifs entre 2003 oscillaient entre 2, 5 et 7$ (à ce prix là tu à un bungalow privatif avec tout le confort moderne). Je ne me souviens plus de de la longueur du trajet entre Pakbeng et LP (15h en slow boat ?). Je peux essayer de retrouver si tu veux. En revanche ce qui est sûr c'est que Pakbeng m'a fait découvrir l'une des pires chambre d'hotes non pas de l'Asie mais des 5 continents : délabrement intégral, les meutes de cafards couraient un peu partout (sans compter leurs congénères), quand au "toilettes"..... ;-)))

Sinon, plus généralement les temps de trajets sont très long au Laos : question d'infrastructure et de matériel. Pour te donner un exemple, le trajet LP - Vientiane (qui sont tout de meme les deux villes principales du nord) se fait en 11h pour 300km.

Nicolas
Nicolas
LE Lejé ·
Merci à vous pour toutes ces infos… Concernant le trajet en bus Vientiane LP, d'après ce que j'ai pu lire il est déconseillé de faire la route la nuit, vrai ou non ?

Merci
SM Smldevent Regular ·
salut pour 2 3 dols tu trouveras la rue apres la poste il y a des guests pas cheres salut et bonnesroutes 😏
Délédélé Regular ·
bonjour, je serai a Luang prabang qqs jours apres noel, on a du bataillé pour réserver ... mais c'est une periode faste, fin janvier je ne sais pas... m'est avis qu'il vaut mieux vaut reserver.. bon sejour
délédélé

Similar discussions

You might also like