Réservation de TGV en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
😊 Bonjour j'aimerais avoir le site internet pour réservé mon TGV au départ de Rome arrivée Venise et Rome avec l'arrivée à Naples , je veux absolument un TGV🙂
vérojet
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le TGV n'effectue pas ce trajet, les seuls TGV à destination de l'Italie sont Paris - Milan et Paris - Vintimille.
Contributions CC BY-SA
MA Magne2 Globetrotter ·
regarde trenitalia tu trouvera les trains rapides qu'ils soient pendolino ou autres 😉
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
sur www.trenitalia.it/homepage_en.html
Mathilde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

je veux absolument un TGV

Y'a pas. En Italie cela s'appelle des "flèches", celle qui effectue le trajet Rome-Venise s'appelle la "flèche argentée" (Frecciargento). Ca va aussi vite qu'un TGV et c'est beaucoup plus confortable.

Catherine
MA Magne2 Globetrotter ·
sans etre chauvin cela ne va pas aussi vite qu'un TGV mais cela va vite certe 😏😏
Hasta la vista
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les TGV se nomment TAV en italien , ( appellation commerciale freccia rossa ou freccia argenta) et font les parcours rome-naples et rome venise voir les horaires sur www.trenitalia.it
MA Martin19 Veteran ·
Pour le trajet Rome - Naples il n'y a pas vriament d'avantages à prendre un train rapide (Euros Star ou IC) puisqu'il ne met qu'environ 30 minutes de moins a faire le trajet comparé au train Régional. Mais le train régional coûte la moitié du prix.

Pour Rome - Venise, la différence de temps entre les deux types de train est surment plus grande.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VÉ Vérojet ·
🙂 Nous voulons aller à Pompei , est-ce-que Naples est vraiment la place la plus proche pour débarquer du train.

😊 merci. Yan
vérojet
VÉ Vérojet ·
😊 Merci pour la réponse, est-ce-que tu as le site pour le train '' la flèche Argenté'' en français et est-ce-que tu penses qu'on peut réserver pour le mois de juillet ou il faut attendre les horaires .
vérojet
MA Martin19 Veteran ·
🙂 Nous voulons aller à Pompei , est-ce-que Naples est vraiment la place la plus proche pour débarquer du train.

😊 merci. Yan

Pour Pompéi, de Naples, il faut prendre le train régional, le Circumvesuvia. Poméi est à environ 40 minutes. Sur le trajet Naples - Sorrento. Il faut descendre à la station Pompei Scavi

De là, vous êtes à quelques minutes de marche du site
VÉ Vérojet ·
🙂 Est-ce-que tu penses qu'il aurait un train régionale qui ferait Rome à Pompei?
vérojet
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de site en français à ma connaissance, vous pouvez l'avoir en anglais si vous peinez avec l'italien.

Tant que les horaires ne sont pas sortis vous ne pourrez pas réserver en ligne. C'est l'affaire d'un gros mois...😉 (et ça ne change rien au niveau du prix)

Catherine
VÉ Vérojet ·
😊Je voulais savoir dans quels secteur que je dois prendre mon hôtel pour les villes de Rome et Venise pour que je puisse visité les plus beau endroits à pied et si c'est possible avoir un hôtel près d'un métro une d'une gare ferroviaire.😏
vérojet
MA Martin19 Veteran ·
🙂 Est-ce-que tu penses qu'il aurait un train régionale qui ferait Rome à Pompei?

Aucun train ne fait la liaison Rome - Pompéi directement

Tu dois prendre un train vers Naples. Et de Naples, prendre le Circumvesuvia

Une fois arrivé à Naples, tu n'a qu'à suivre les indications pour te rendre au quaie d'où part le Circumvesuvia. c'est très bien indiqué.

Pour l'hébergement. Si tu veux être au centre de Rome, tu peux regarder pour trouver des hotels près du Panthéon ou Piazza Nanova. C'est entre le Vatican et le colisé. Par contre, tu risques de payer plus cher.

Le système de métro à Rome est assez efficace. Il n'y a pas de problème donc de loger dans un endroit un peu plus éloigné, en autant que le centre soit facilement accessible, étant près d'une station de métro par exemple.

Tu peux utiliser Google Earth pour localiser ton hôtel. C'est ce que je fais quand je cherche des hotel pour mes voyages, ça permet de voir si l'hotel est bien situé. Tu peux voir le quartier et s'il y a une station de métro proche.
VÉ Vérojet ·
😏 Très bonne idée , merci😎
vérojet
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'hôtel,

- A Rome, je chercherais du côté du Campo dei Fiori.

- A Venise, dans le Dorsoduro, vers l'Accademia.

Catherine
eclaire moi : tu ne savais pas qu'il y avait des tgv en italie , maintenant tu dis qu'ils vont moins vite
CH Choupeta29 ·
Bonjour

J'ai un bon plan pour réserver des billets de train pour l'Italie si vous ne parlez pas bien l'anglais ni l'italien. Trenitalia (l'équivalent de la SNCF) a un bureau à Paris et vous pouvez acheter vos billets par téléphone. Il faut chercher TRENITALIA sur le site des pages jaunes et en précisant PARIS pour la ville et vous verrez un numéro. Je suis allée en Italie en voyage la semaine dernière et c'est ce que j'ai fait, je crois qu'ils prennent une commission mais pas plus de 4 ou 5 Eur par billet. J'ai fait Florence - Venise via la flèche argentée. Tout s'est très bien passé. Les billets ne sont en vente que 2 mois avant la date du voyage.

Bon voyage en Italie
eclaire moi : tu ne savais pas qu'il y avait des tgv en italie , maintenant tu dis qu'ils vont moins vite

Il n'y a pas de TGV en Italie (excepté les deux liaisons citées plus haut : Paris - Milan et Paris - Vintimille).
Contributions CC BY-SA
JU Julievb ·
Je pars en Italie dans 3 semaines et nous devons prendre le train entre Rome et Venise Est-ce que ça vaut la peine d'acheter ses billets de train à l'avance ou les acheter une fois à Rome c'est aussi bien?

Merci!
MA Martin19 Veteran ·
Je pars en Italie dans 3 semaines et nous devons prendre le train entre Rome et Venise Est-ce que ça vaut la peine d'acheter ses billets de train à l'avance ou les acheter une fois à Rome c'est aussi bien?

Merci!

Les billets sont parfois moins cher si on achète longtemps à l'avance.

Puisque vous y serez que dans 3 semaines, attendez d'être sur place, ce sera le même prix.

Rapide et facile, avec menu en français, vous n'aurez qu'à vous rendre à un gichet libre-service à la gare. En moins de 30 secondes vous aurez votre billet en main.

Fin avril, ce n'est pas la grande période touristique, alors il n'y aura pas de problème pour avoir de place. Et même en plein été, avec plusieurs trains par jour, il y a toujours de la place. Pour Rome - Venise, je crois qu'il y a au moins 2 départs par heure. Plusieurs trains direct et d'autres avec transfert à Florence

Bon voyage!
TH Thanys83 ·
bonjour, tout le monde cite Trenitalia pour obtenir des renseignements sur les horaires et les prix en Italie. pour ma part, j'essaie depuis hier d'en avoir pour un voyage de Vintimille à Rome au mois de juin, et les seules réponses que j'obtiens c'est : Nessuna soluzione trovata. Idem quand je tente un autre trajet !! quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ? merci d'avance
MA Martin19 Veteran ·
Tu as essayé pour une date plus rapproché?

Sinon tu peux essayer avec www.raileurope.ca ou plustot http://www.eurail.com/ pour les Européens.

Les prix peuvent p-e être différents un peu, mais au moins tu auras les horaire.
TH Thanys83 ·
merci Martin, j'ai eu du mal mais en simulant plus rapproché effectivement, j'ai qqs infos supplémentaires. résultat, pour faire Toulon Rome, il vaut mieux passer par Paris !!!
oui il y a des tgv , en italien TAV , qui comme le tgv roulent sur de nouvelles voies speciales pour eux et qui mettent 1h15 pour faire par exemple les 220 km rome-naples ; le TGV français mettant 1h40 pour faire les 310 km marseille-lyon ; tu n"as plus qu'à prendre la calculette pour la moyenne horaire
oui il y a des tgv , en italien TAV

Donc ce n'est pas le TGV. C'est un train à grande vitesse.
Contributions CC BY-SA
de même qu'en italie il n'existe pas de vin , il n'y a que du vino
Récapitulons bien : * Le TGV, l'Eurostar, l'ICE, l'AVE, sont des marques de train à grande vitesse * Sauternes, Pomerol, St Emilion, sont des "marques" de vin.

S'il y a bien des vins en Italie, il n'y a pas de TGV en Italie.
Contributions CC BY-SA
les tgv s'appellent tav tout simplement parce qu'une vitesse en italien est alta ( haute ) ou bassa ( basse) et jamais grande ou piccola (petite) et pour clore peut-etre le débat ( sachant que j'ignore s'il y a des tgv au kazakstan et que je n'affirme donc rien la dessus, et si ça m'interessait , je chercherais ) , un lien parmi tant d'autres

http://passion-trains.over-blog.com/article-25818106.html

Similar discussions

You might also like