Réservation de train depuis Bangkok mais départ de Nathum Paton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je voulais savoir si je réserve mon billet de train depuis Bangkok et que je monte qu'a Nathom Paton si il est sûre que je trouverais pas ma couchette relouée ? car comme on ne peux pas réserver plus de 30 jours avant pour les gares non principal je voulais être sure d avoir de la plce car nous voulions pour une fois essayer la première classe
EL Elfeailleurs Veteran ·
il est sûre que je trouverais pas ma couchette relouée ?

Non, pas sûr du tout car les billets des passagers sont contrôlés dès que le train quitte Hualampong.
CA Caro79 Veteran ·
Ouaip c'est bien ce que je pensais... Donc faut vraiment que j'attande 30 jours avant pour ma réservation Nathom Paton - Chumphon pas d autre solutions ?
Si tu veux réserver si longtemps à l'avance je ne vois pas d'autre solution. Mais à J-30 pas de problème, il y aura de la place. Si tu viens de Kanchanaburi prendre le train à Ban Pong serait + rapide.
CA Caro79 Veteran ·
Oui je viendrais effectivement de Kanchanaburi .... sauf que je n ai pas vu la gare de bang Pong sur la liste des arrêt du train de nuit qui part de Bangkok a 19h30.. il doit s agir d un autre train ? ou les gardes ne sont pas toutes notée ?

En faite je voulais reserver avant car comme c est pret des vacances Thai (le 4 avril) je me demandais si tous n'allais pas descendre a la mer :-).... Normalement je prend mon billet en arrivant a bangkok ... Mais là j arrive le 28 donc cela fait un peux court peux être ... Mais du coup si 30 jours avant c est bon no soucis ...

Est ce que ce site est fiable ? http://www.thailandtrainticket.com/trainticket/index.asp
Non, le train de 19h30 de Bkk ne s'arrête pas à Ban Pong, mais il y en a d'autres. Un horaire un peu vieux mais qui te donnera une idée et qui indique la gare de Ban Pong: http://www.thailande.free.fr/pdf/train_south.pdf

Tu as raison, en arrivant le 28 ça fera un peu juste pour réserver sur place.

Je ne connais pas le site de résa que tu cites.
CA Caro79 Veteran ·
merci pour les horaires ... Comment se rentre de Kanchanaburi a Ban Pong ? On peux louer un taxi ? Combien faut il compter de temps ? " train possible donc celui de 20h10 qui arrive a Chumphon a 3h00 ou celui de 00h20 qui arrive a 5h50 ... Comme le bateau pour Ko Tao est a 7h00 je pense que le deuxième est vraiment pas assez sûre vu les retards fréquant :-) Donc il faudrait prendre celui qui arrive a 3h00 je pense ... du coup si il est a l heure il y a t il un endroit pour prendre un petit déj mtinal a Chumphon ?
Comment se rentre de Kanchanaburi a Ban Pong ?

Pas diff:par le bus 81 air-cond 1 qui met 55mn pour rejoindre Ban Pong (c'est le bus rapide qui continue ensuite sur Bkk sai Tai). A Ban Pong à la descente du bus tu vois le carrefour de l'horloge à 20m, tu t'y diriges et prends à gauche en face de l'horloge puis toujours tout droit jusqu'à la gare, ça représente 10mn à pied, mais si t'as la flemme de marcher il y a des motosais en face de l'arrêt du bus. A Kanchanaburi le bus 81 air-cond 1 (il est bleu et blanc) ne se prend pas à la gare routière mais en centre-ville dans l'avenue principale Saengchooto en face du commissariat de police, au coin d'une rue qui mène à la gare routière.

Ne t'inquiète pas pour l'arrivée du train à 3h, il arrivera en retard.
CA Caro79 Veteran ·
merci pour les infos :-) cela vaut la peine d y aller avant quelque chose a voir dans cette ville ?

Oui je pense bien c est pour cela que je prend pas celui d après :-)

par contre sur le lien que j ai mis plus haut je trouve pas pour reserver depuis la gare que tu site... Connais tu un autre endroit pour réserver ?
Non, pour l'avoir parcourue longtemps en long en large et en travers je sais qu'il n'y a absolument rien à voir à Ban Pong. Je ne connais pas d'autre sites pour réserver.
CA Caro79 Veteran ·
Ok alors on s y rendra juste pour l heure du train :-) merci en tout cas ... bon ça c est si je trouve un solution pour réserver depuis la suisse autrement je serais obligée de reserver depuis Nathon Patom ma fois ...
CI Cibibi Regular ·
merci pour ces infos, alors que j'étais sur le site pour réserver et que je ne voyais pas Ban Pong dans la liste, je comprend mieux maintenant et attendrai encore quelques jours pour pouvoir réserver les couchettes Ban Pong / Chumpon, puisque je viens de lire que cela n'était possible à compter de 30 jours avant pour les petites stations. Merci aussi pour la fiche horaire, cela donne une idée...

Cordialement,
CI Cibibi Regular ·
Re bonjour,

comme vous semblez être un expert en transport en commun de la région...pourriez vous me conseiller sur le trajet en train de Chumphon pour aller à Amphawa, je pensais y aller via Phetchaburi. Est ce la station la plus pratique pour ensuite aller à Amphawa (en bus ou en taco) ?

merci à vous

ps : j'ai posté ce sujet mais n'ayant pas eu encore de réponse, je vous interroge en direct sur celui ci (trajet différent, sorry, mais dans le m^me coin...)

Similar discussions

You might also like