Réservation de trains en Inde depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous Nous partons en Inde du sud en février prochain. Nous avons suivi vos recommandations et avons voulu réserver des places de train (Bangalore-Mysore, Allepey-Kochi, Kochi - Goa, puis Goa-Mumbay) sur irctc.co.in mais le site refuse le paiement avec nos cartes bancaires (nous en avons 'essayé' deux). Que faire ? avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pouvons-nous attendre et réserver sur place le cas échéant ? Merci beaucoup ! Corinnego
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il est bien sur possible d'attendre et de réserver sur place :tout dépend du nombre de personnes, du train choisi, de la classe choisie etc...

Je paye régulièrement mes billets via irctc.co.in. Au stade payement, plusieurs options sont proposées (gateway).

En ce moment, le site est fermé (ouvert 5.00 - 23.30) mais de mémoire il faut utiliser le gateway 1 ou 2. De toutes manières, choisir celui ou le sigle 'visa verified' et 'master card secured' (toujours de mémoire) apparaissent.

lire ceci :Click on the button "Make Payment" and a pop-up window will give the list of payment options. Please choose one of the mode of payment. Please click on the payment option below for help regarding the payment procedure through each of these options ICICI Payment Gateway (for Master / Visa Credit cards issued by any bank) ICICI Bank Direct DebitDemain, je pourrai compléter ma réponse.
1) parfois s'armer de patience et de persévérance 2) sélectionner la première option pour carte visa ou master ICICI bank payment gateway for all master- visa cards

la deuxième photo montre l'étape suivante

=

=
CO Corinnego ·
Merci beaucoup ! Effectivement, il faut avoir beaucoup de patience, nous sommes parvenus, enfin, après 7 essais infructueux, à réserver un trajet ! Bonne année ! Corinne Go
AR Arvie Regular ·
bonjour

et quand tu achetes ton billet sur internet comment celà se passe après tu as un réçu un billet électronique ? est on certain d'avoir ses places dans le train choisi ? j'ai aussi besoin de reserver des parcours et je suis un peu perdue ente 1ac 2 ac 3ac sleeper et first class ........; je viens de lire sur un poste que l'on était plus serré qu'il avait plus de monde en ac 3 et quand j'ai demandé les prix sur le site indiarail AC est le plus cher ? qui peux m'expliquer merci à tous belle soirée arvie 😏
GE Geeksisters Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos, car entre toutes les cartes proposées on ne sait que choisir. Mais chez nous, impossible de réserver. Arrivé au paiement, la transaction semble se faire puis nous avons ce message :

You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Failure.

There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed.

Grrr, est ce que je dois essayer jusqu'à ce que ça marche??? (ça fait 3 fois là)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
Arme-toi de patience et essaye un autre créneau horaire.

Le site est opérationnel de 5h30 à 23h30, indian time. Personnellement, je fais mes réservations à l'ouverture ou la fermeture du site.

dans tous les cas, dès que tu as payé, tu ne touches plus à rien.

bonne chance
NA Nanouonzenet ·
Hellow !

Je fais également partie des gens qui triturent les sites internet de trains indiens pour dégoter quelque chose. Premier prôblème, je n'arrive pas à trouver le train qu'il me faut. Avez-vous essayer d'utiliser la section "train at a glance" du site indianrailways ? Sur ce site j'ai réussi à savoir que les trains qui m'intéressent sont dans la table 72, mais lorsque je sélectionne la timetable 72, rien ne se passe....du coup je ne sais pas si mon train existe ou pas. Est-ce que quelqu'un a réussi à afficher une timetable à partir de ce site ? J'ai essayé sur le site irctc, mais ils me disent que le train entre mes deux villes n'existe pas: j'en déduis qu'ils ne programment pas les changements...ou alors sur ce site il n'y a que les trains entre les grandes villes ?

voilou !

si vous avez des conseils...j'essaye de faire delhi-nawalgarh dans le rajasthan.

merci d'avance,

anne
Laisse tomber l'idée d'aller à Nawalgarh par le train.

Des travaux de changement d'écartement des voies sont faits dans la région et tu peux prendre un bus depuis delhi ( via Jhunjhunu ) ou depuis Jaipur.
AD ADT ·
Bonjour

Je viens d avoir le même problème que GEKSISTERS et je n ose pas recommencer de peur que le prix du voyage me soit facturé plusieurs fois As tu essayé de rechercher sur "booked tickets", je n ai pas réussi car il me demande de remplir

PNR Number - Transaction ID

et là je ne sais pas quoi mettre........... si tu peux m éclairer Merci d'avance

ADT
ADT

Similar discussions

You might also like