Réservations pour l'Alhambra de Grenade

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour

Le moment de notre départ pour l'Espagne arrive bientôt (fin mai). Nous prévoyons être à Grenade pour trois jours à compter du 14 juin et bien sûr nous voulons visiter l'Alhambra. J'ai été faire un tour sur le site de réservation; http://apc.ticketmaster.es/nav/landings/en/mucho_mas/entradas_alhambra/

Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je fini toujours par tomber sur une page en Espagnol et je ne vois aucune option pour changer la langue. Est-ce le seul site ou l'on peut réserver? Également, est-ce préférable de réserver à l'avance ou est-ce qu'on peut réserver sur place sans crainte de se cogner le nez sur la porte?

Merci

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur cette page,

http://www.ticketmaster.es/artist/la-alhambra-de-granada-tickets/972748?language=en-us

vous prenez la 6e option "Alhambra general"

ensuite, sur la page qui apparaît, 1 clic droit avec la souris et "traduire en français".
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Suivez les instructions donnés par mguibentif et oui réservez quand même d'avance juste au cas où. Il serait triste d'être là-bas et ne pouvoir voir l'imcroyable palais Nasride. Bon voyage Michel
FA Fabriz Veteran ·
Suivez les instructions donnés par mguibentif et oui réservez quand même d'avance juste au cas où. Il serait triste d'être là-bas et ne pouvoir voir l'imcroyable palais Nasride. Bon voyage Michel

Hola Michel [;)]

Comme Claude, je crois qu'il serait vraiment dommage de venir d'aussi loin et de ne pas pouvoir voir ces merveilles ... Juin est encore une haute saison touristique par ici ... Et sûrement -à mon goût- la meilleure période pour découvrir l'Alhambra pleinement [:)]

Bonne préparation,
fabrice
FR Frisee61 Regular ·
Bonjour, En 2009, nous y sommes allés sans billet acheté sur internet. Mon mari et moi, nous nous sommes présentés très tôt (vers 8h), nous avons attendu devant la billetterie, avons acheté nos billets et une heure d'entrée y est mentionnée. Ne manquez surtout Alhambra, nous avions passé une superbe journée ensoleillée.[:)]
GE Genal Veteran ·
Bonjour Michel

Nous sommes allés à l'Alhambra, à de multiples reprises, en pleine saison, mi-saison et hors saison.

Nous avons toujours pris nos billets, la veille, sans réserver des mois à l'avance, avec nos tickets en poche, donc pas besoin de faire la queue pour les récupérer.

1 - La dernière fois, c'était la semaine du 14 juillet 2016, nous avons pris nos billets, la veille de la visite, à 18h45 (1 quart d'heure avant la fermeture), en plein centre-ville, à l'annexe de l'Office du Tourisme, au Coral del Caron, rue Mariana Pineda.

2 - Une autre année, en mai (haute saison), nous avons acheté nos tickets, la veille, à 23 heures, au distributeur de billets d'une agence bancaire La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), dans une station balnéaire, située sur la côte, à 150 km de Grenade.

3 - En octobre (haute saison), de je ne sais plus quelle année, nous n'avions pas de tickets, nous nous sommes présentés, tôt le matin (8h00), à l'entrée de l'Alhambra. Il y avait la queue, et beaucoup de monde. Nous avons commencé à patienter, comme tout le monde, quand une personne nous a montré à 50 mètres des caisses, un distributeur automatique de tickets où il n'y avait personne.

4 - Pour ceux que la perspective de prendre ses tickets la veille pour le lendemain, angoisse, rien n'empêche de prendre ses tickets, à l'avance, sur internet, bien sur.

Complément d'informations donné, récemment, par un autre internaute :

Chaque jour, 1800 tickets sont disponibles sur place. Cela représente 20% du nombre total des entrées. Il s'agit là d'une directive de la Junta de Andalucía (Gouvernement régional). Les distributeurs de la Caixa en Andalousie (2ème page du menu) vous permettent de réserver et imprimer vos tickets. Il est aussi possible de se rendre sur place (entrée de l'Alhambra) ou mieux (parce que moins couru), au Corral del Carbón (c/ Mariana Pineda, 8). A l'entrée de l'Alhambra, il existe des bornes qui permettent de réserver en évitant les files de la "taquilla". Si plus rien ne devait être disponible par les filières "officielles", il vous reste les tour operators mais ils proposent des packs dont l'Alhambra fait partie. Bien sûr, cette dernière proposition a un prix.

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Désolé mais tu nous a déjà servi ce genre de baratin, mais eux ils viennent de loin et ton "expérience" passée.... ne sera pas la leur, à leur jour, à leur heure, avec leur inexpérience !!!

Donc OUI, il FAUT réserver en ligne à l'avance.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jean [;)]

Bien d'accord avec toi ... Quand on fait un voyage d'aussi loin, dommage de ne pas entrer aux Palais Nasrides.

Moi-même, début juin de l'année passée, j'ai voulu accompagner des amis .. J'ai bien pu avoir un billet pour entrer dans le site avec eux, mais pas pour les Nasrides ... Idem pour le mois d'octobre 2014, et même au Corral de Carbon, c'était complet ...
fabrice
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hola Fabrice...

Merci !

à 9h00 du matin, un vendredi, en Mai 2016 (billets réservés) je ne te dis pas la queue qu'il y avait pour ceux "sans" billet (et un peu moins de queue pour ceux "avec" billet...).

Ces "démonstrations" péremptoires, me hérissent !

Amitiés de chez nous. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GE Genal Veteran ·
Cher Jean

Excusez-moi, mais nous ne nous connaissons pas, par conséquent, auriez-vous la gentillesse de ne pas me tutoyer, s'il vous plait.

La courtoisie et le respect sont toujours les bienvenus sur ce forum.

Je connais de nombreux andalous qui procèdent des différentes façons évoquées ci-dessus, et ce, sans aucun problème.

Par ailleurs, ceci n'est pas péremptoire :

"4 - Pour ceux que la perspective de prendre ses tickets la veille pour le lendemain, angoisse, rien n'empêche de prendre ses tickets, à l'avance, sur internet, bien sur. "

Bonne soirée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MP Mpion Regular ·
Merci à tous pour vos conseils et pour les informations. Me connaissant je vais probablement réserver à l'avance juste au cas. Je ne veux absolument pas rater l'occasion de visiter ce site, dont j'ai tellement entendu parler.

Merci encore[:)]
MP Mpion Regular ·
Bonjour,

Une autre question SVP? Dans les choix de billets pour l'Alhambra, il y une option "expérience Alhambra" qui comprend une visite de soir du Palais Nasride et une visite le lendemain de l'Alcazaba et le palais Generalife et des jardins. Est-ce qu'un de vous a déjà fait cette expérience et est-ce que ça vaut le coup?

Merci
ZO Zoltans11 ·
Je suis alle a la fin mai. Et il y avait tres peu de visiteurs. Si vous y aller en semaine de plus. Je ne vous conseil pas ds reserver en avance [;)]
MI Miralb ·
En 2016, nous avons passé un mois en Andalousie et trois jours à Grenade, sans avoir réservé pour visiter l'Alhambra. Ne faites surtout pas comme nous, R E S E R V E Z ! Les possibilités les plus proches étaient 10 jours plus tard. Nous avons donc quitté notre hôtel à 6h15 pour une ouverture des caisses à 8h00 ! Il faut savoir que le nombre de visiteurs est limité à 7 000 par jour. Mais le mieux est que je vous fasse un copier-coller du commentaire que j'avais fait sur Tripadvisor : "De nombreux commentaires ont déjà fait part de leur émerveillement devant l'Alhambra.

Mon avis portera uniquement sur un conseil : Réservez le plus tôt possible par internet ! Il faut savoir que 7000 visiteurs sont acceptés journellement (5000 en résa et 2000 sur place le jour même. Sinon, vous ferez comme moi, voulant réserver le vendredi pour le dimanche 2 octobre, tout était complet jusqu'au 13 octobre. Nous avons donc pris un taxi le dimanche à 6h15, sommes arrivés à 6H30, déjà une petite file s'était constituée (les premiers étaient arrivés à 5h30 !).. Au bout d'une demi-heure, je suis allée à la cafétéria qui venait d'ouvrir et là, je découvre une seconde file, bien moins importante (il n'y avait qu'une quinzaine de personnes), qui donnait accès aux distributeurs de billets, donc pour un règlement par carte bancaire (même horaire d'ouverture pour les deux files : 8h00) Nous changeons donc de file et avons pu avoir deux billets pour le matin (de 8h30 à 14h00 avec un horaire de visite à 11h00 (à respecter impérativement) pour le palais Nazaries (palais des Nasrides en français), par contre sans réduction pour les plus de 65 ans, contrairement à l'autre qui donnait accès à des caisses avec de vraies personnes qui vérifient votre carte d'identité, montant 30,80 €. A 8h20, les visites n'étaient plus possibles que l'après-midi. Donc oui, c'est vrai, il faut se lever très tôt, mais il est possible d'avoir des places pour le jour-même. Nous avons quitté l'Alhambra à 14h00 (plus de 5 heures de visite...), nous avions prévu de nous balader dans le quartier gitan de Sacromonte, mais un peu sur les rotules, nous sommes rentrés à l'hôtel pour une petite sieste réparatrice... Je conseille aussi le très bon guide "L'Halambra et Grenade vues de près (beaucoup sur l'Alhambra et un peu sur le reste de Grenade), aux éditions Edilux (11 €). A visiter aussi à Grenade : La Cathédrale, la chapelle royale, le monastère de San Jeronimo et la Cartuja (la Chartreuse, par bus depuis la Cathédrale avec un changement) et pour changer un peu le marché central San Augustin. Un bon resto sympa, pas cher et toujours plein "La Bodega de Antonio", (sauf la paella à déconseiller, un comble...) calle Jardines et place Nueva en revenant de l'Alhambra "Los Diamantes" (surtout les champignons frits avec de l'ail). C'était notre deuxième visite à Grenade et nous n'y sommes restés que deux jours et demi, il faut compter une nuit de plus au minimum" Espérant que ces précisions vous seront utiles

Visité en octobre 2016

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187441-d191078-r424431204-The_Alhambra-Granada_Province_of_Granada_Andalucia.html#
MP Mpion Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous prévoyons réserver à l'avance. S'il fallait rater notre visite de l'Alhambra je pense qu'on le regretterais le reste de notre vie. Pas de chance à prendre.

Merci encore.
JE Jeanlouis125 Regular ·
Bonjour

A tous ceux qui répondaient dans cette discussion que ce n'est pas un problème d'avoir des billets... J'ai appliqué la procédure décrite par Mguibentif et validée par d'autres. Il n'y a plus de place pour la formule Alhambra général avant le 6 mai... Faut-il donc se lever à 5h30 le jour de notre visite, souhaitée?

JLouis
MI Miralb ·
C'est malheureusement la seule solution si, comme moi, on pensait avoir des places la veille (voir ma réponse à Mpion du 6 avril...) !

You might also like