Réservations pour un circuit de seize jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, nous preparons notre voyage pour le perou (arrivée le 28/01/09 matin et depart le 13/02/09) Voila le circuit que l'on espere realiser. Depart lima vers iquitos pour un trip dans la jungle durant 3 jours. 28 au 31 Retour si possible sur le site cusco choquequireo sacsayhuaman et marche des Incas vers machu picchu. 01 au 06 Descante vers le lac titicaca plus viste de la ville puno. 07 au 09 Remontée vers ica et paracas. 10 au 12 Retour sur lima le 13 (snifff...)

On voudrait savoir si les trajets de site a site sont rapides. Dans quelle mesure il faut reserver a l avance. Si notre trip est realisabe dans le temps donne. Un tout grand merci d'avance!!! Aymard et Marjo
BE Bernrd05 Regular ·
Slt, je pense que vous avez mal calculé votre circuit.

Si vous arrivez le 28 au matin, vous pouvez prendre un avion pour Iquitos dans la journée (réservez à l'avance) en sachant qu'il faut être à l'aéroport pour l'enregistrement 2h avant le départ. Pour le retour il y a des vols toute la journée, mais celà ne vous laisse qu'une seule vrai journée sur place donc pas vraiment la possibilité de sortir de la ville et d'aller dans la jungle. Juste le temps d'une visite au zoo de Quistacocha et peut être une visite aux tribus Bora et Yagua (si celà vous dit...).

Ensuite pas de liaison directe Iquitos Cuzco. Donc un vol Iquitos/Lima puis Lima/Cuzco. Les vols ne durent qu'une 01h30 en moyenne mais il faut rajouter le temps d'attente pour l'enregistrement et donc un trajet avec une correspondance vous prends au moins une demi journée (avec un vol trés tot le matin et un autre dans le courant de la matinée ou un dans l'aprés midi et le 2° en soirée) voire une journée compléte....

Pour Cuzco intra muros et les sites du city tour (dont sacsayhuaman) compter au moins une journée. Choquequirao c'est un trek donc oubliez. Voir plutot Ollantaytambo, Pisac et la vallé sagrada ....une journée. Le Chemin de l'Inca....la durée dépend si vous le faites en entier (ça parait juste)ou partiellement.

IL ne faut pas oublier que si vous n'avez pas tout réservé à l'avance il faut ajouter le temps de faire le tour des agences pour comparer les prix et d'acheter les tours.....

Voyage vers Puno + visite de la ville et un petit tour sur le lac, 3 jours OK.

Remontée vers Lima en bus en passant par Ica et paracas.....Ok à condition de faire vite (1/2 journée pour Ica/ huacahina et une autre pour les Iles Balestas ou la péninsule de Paracas).....

Tout ça en ayant de la chance et aucun retard.....ce qui est rare au Pérou et ayant tout réserver à l'avance auprés d'agences sérieuses.... Je vous conseillerai de raccourcir un peu votre parcourt pour faire un voyage un peu plus tranquilement et avec une marge de sécurité suffisante pour être sûr de ne pas rater le vol retour.
LO Losninos Globetrotter ·
".......et marche des Incas vers machu picchu. 01 au 06 ."

__

sans oublier que le chemin des incas est fermé en fevrier.............

los ninos
GI Giannina ·
Bonjour Aymard et Marjo, Je vous propose de visiter Iquitos pendant 4 jours, ensuite prendre un vol aller simple avec la suivant route Iquitos, conexión a Lima, Cusco ( il n’y a pas vol direct ) ca prend environ 4 heures et c’est ne pas cher, visite Cusco (Macchu Picchu, et aussi je vous communique que au mois de février, le Chemin d’Inca est ferme parce il y a des travaux de conservation), puis prendre un vol aller simple de Cusco a Juliaca (Puno) et la-bas, je vous conseilles de visiter L’Île Uros et Chullpas de Sillustani, ensuite prend un bus de Puno a Ica ( ca prend environ 16 heures) a Ica ( Îles Ballestas et Nazca Lignes), et finalement prend un bus de Ica a Lima (ca prend 8 environ heures).À Lima, je vous recommende de visiter : Êglise San Francisco, Place d’Armes, Palacio de Gobierno, la Catedral, Palacio Arzobispal, Plaza Bolívar, Congreso de la Republique, Tribunal de la Santa Inquisición, Parc"El Olivar", Huaca Pucllana, Huaca Huallamarca. Je suis sure que vous rentre chez vous zvec des agréables souvenirs. Si vous voudriez plus de renseignements n'hésite pas. Vous pouvez me contacter ou consulter a perutravel@calypsoperu.com

Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas. Ysabel😉
AY Aymard200 ·
hello, Voila, visiblement, il y a full a faire donc on a décidé diminuer les sites à visiter... L'idéal c'est d avoir un trip dans la jungle (3 jours de marche et visite), une visite du site macchu picchu avec un treck de 3 jours également, histoire de souffrir un peu... et terminer sur la cote plage desert du coté de Ica. Question:si on part dierctement pour faire le chemein des Incas, on est trop juste par rapport au travaux ( on atteri a lima le 28/01 le matin)?Si le chemin des Incas est fermé, quels sont les autres treck dans la région aboutissant sur un site similaire au Macchu pichu?Qu'est ce qui vaut le plus la peine entre le Lac Titicaca plus Puno ou Ica, Paracos?Niveau sécurité dans la jungle?

Merci bcp.... Marjo et Aymard
LO Losninos Globetrotter ·
pour ton trek aboutissant au Machu Pichu, tu as le Saltankay sur 4 ou 5 jour MP compris.

Même avec une agence, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'aventurer dans la montagne avec des passage à plus de 4000m pendant la saison des pluies. Il y a un réel danger

Pour la jungle pas de problème de securité dans les environs de Iquitos a part les moustiques. Donc super conseils: impregnation des vetements, creme anti-moustiques, aerosols, pantalons et chemises à manches longues dès que le jour baisse et moustiquaire obligatoire . Vaccination recommandée: Fievre jaune bien que pas obligatoire

Va faire un tour sur le site de Jean-louis ( dans la signature) il fait un circuit solidaire de 3 jours pour personnes "pressées" 😎

los ninos
JU Julien134 Veteran ·
pour moi ica et paracas valent mieux que le titicaca cote bolivien mais c´est mon avis.

iquitos tres bon choix. essaies de faire une excursion de plusieurs jours sur place.

Similar discussions

You might also like