Réservations pour le Grand Circle en septembre-octobre 2008? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un voyage de San Francisco (Yosemite, Sequoia) puis Grand Circle (Zion+Bryce+Capitol Reef+CanyonLands jusqu'à Arches puis Mesa Verde, Canyon de Chelly, MV, Page, GC) et retour par Los Angeles : 23 jours en sautant (volontairement) les 3 villes (SF, Las Vegas, LA). Avion réservé du 9 sept au 2 Oct. Voiture réservée chez Budget.com mais annulation facile jusqu'à 48H avant (N° de réservation obtenu mais pas de N° CB donné....). Question : ma résa est donc faite pour 626 €uros sur le site Budget.COM et non FR. Je ne devrais payer (par VISA Premier) qu'en rendant la voiture à LA. Je n'imagine pas qu'il vont me facturer en Euros, mais plutôt en $ (ce qui ne me gênera pas....), mais qu'elle garantie ais-je au point de vue prix ? Question similaire pour 2 hotels que j'ai réservé (à El Portal et à Tusayan) par Hotels.com : J'ai un engagement en Euros, rien ne m'est débité aujourd'hui et je ne devrais payer que sur place : en Euros ou en Dollars ? Comment l'hotelier va-t'il faire le change ? Est-ce que je ne risue pas de me faire avoir là dessus ? Là aussi annulation possible jusqu'à la veille. Je ne dois quand même pas être le premier à me poser cette question... ça fait 3 jours que je parcours ce forum (extra !) et d'autres, sans trouver la réponse. Pour les autres jours, je compte trouver un motel directement sur place, sans réservation. Merci à tous ceux qui sauront me répondre. Merci aussi de vos conseils. Bonnes Pâques ! François
François
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ben... tu te fais des noeuds à tes neurones : tant que tu n'as rien payé ici, que ce soit pour l'hôtel ou la voiture chez Budget, ça veut dire que tu vas donner là bas ta belle Visa, et que le débit se fera à ce moment-là. Et avec la seule monnaie qu'un motel connait : son (beau ?) dollar ! Ni Budget ni le motel ne font aucune opération de change ! L'organisme Visa va donc débiter ta banque de ce montant en $$ et ta banque va le convertir en € -au taux de la date où tu auras signé la facturette - bien entendu avec commission (en moyenne 2.7% du montant en €) Comme tu le vois tu ne maitrise pas le taux de change de TA banque (faut pas rêver !!)

Ce que je ne m'explique pas par contre c'est ton prix de Budget.com en Euros ??Tu devrais avoir un devis en $$ cela ne viendrait-il pas de ce que tu as sans doute donné la France comme lieu de résidence ? Faudrait refaire une simulation en donnant les US comme pays de résidence, comme ça tu verras sur quel taux ils ont converti ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sibusate Regular ·
Merci Jadorry pour ta réponse qui correspond exactement à ce que je pensais. Pour Budget.com j'ai effectivement coché la case de résident en France, non pas pour avoir le montant en Euros, mais question assurances, quasi-obligatoires pour nous mais que nos amis américains ou canadiens peuvent - à ma connaissance - faire prendre en compte sur leur propre assurance perso. Que valent ces réservations libellées en Euros et non en Dollars ? Je suppose que je ne suis pas le premier dans ce cas et j'aurais aimé avoir les conseils de ceux qui se sont retrouvés dans ce cas. Merci à tous de vos conseils. François
François
ML Mlaurent1 Veteran ·
Que valent ces réservations libellées en Euros et non en Dollars ?

Elles valent exactement le prix qu'elles indiquent, pardi !
SI Sibusate Regular ·
Merci Mlaurent1 de bien vouloir consacrer un peu de temps pour me répondre. La question que je me pose : la fait que ces résa soient libellées en Euros plutot qu'en USD ne risque-t'il pas d'entrainer des discussions entre Budget ou les hoteliers et nous ? En d'autres termes, puis-je avoir confiance ou vaut-il mieux que j'annule ces réservations (puisque j'ai encore le temps) et en fasse de nouvelles en faisant attention au libellé de la monnaie ? Je connais un peu les américains (pour y avoir été une 15zaine de fois, boulot) et je sais bien qu'il ne sont pas "entourloupeurs".... mais quand même...

Merci de vos conseils. @+ François
François
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis surpris, voire étonné, voire dubitatif, voire abasourdi, voire sur le postérieur .... qu'en réservant sur un site comme celui-ci, rien en soit débité et qu'on attend gentimment que tu payes sur place. en gardant bien au chaud ta place. Je pense que la douleur t'égare ( du Nord 😊 )

Question similaire pour 2 hotels que j'ai réservé (à El Portal et à Tusayan) par Hotels.com : J'ai un engagement en Euros, rien ne m'est débité aujourd'hui et je ne devrais payer que sur place : en
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je partage les doutes de vazyvite. Si réellement les sommes ne sont pas débittées dès la réservation (ce qui m'étonne aussi), j'ai tendance à penser que les prix affichés en euros ne le sont qu'à titre indicatif. La somme qui compte pour le loueur ou l'hôtel, c'est celle el dollar le jour où la carte sera réellement débittée.
SI Sibusate Regular ·
Merci à tous les 2,

Ben... moi aussi, je suis un peu surpris concernant les hotels : je m'attendais effectivement à être débité de suite... et dans ce cas là, je ne me poserai plus de questions... mais non.... d'où mon inquiétude ou plus exactement mes interrogations et ma question..... Surtout que je n'ai pas réservé directement sur les sites des hotels mais par le site Hotels.com qui n'a même pas l'air de prendre de commission.... ce qui rajoute à mon inquiétude.

Pour Budget, je n'ai plus d'inquiétude : J'ai réservé directement chez eux et non pas par un intermédiaire. Je n'avais pas remarqué que je peux choisir en final la monnaie. Je vais donc annuler ma réservation et en refaire une en Dollars et le tour sera joué. Pour info (pour d'autres), j'ai une résa à 650 EUR (assurances comprises) pour 23 jours + 8 heures (Ford Taurus, ou similaire, cat E). La simul en USD me donne quelques 1000$ (assurances comprises), mais si je ne me déclare pas comme français mais comme resident US la facture double (2000$) sans les assurances LIS et autres (mêmes dates, même durée, même voiture) !!! Pas compris !!!

Encore merci, @+ François
François
VA Vazyvite Globetrotter ·
SI tu as donné ton N° de CB, c'est que tu as payé ... c'est simple et évident. Et tu penses vraiment qu'un site commercial de ce type ne prend aucune commission 😮

Merci à tous les 2,

Ben... moi aussi, je suis un peu surpris concernant les hotels : je m'attendais effectivement à être débité de suite... et dans ce cas là, je ne me poserai plus de questions... mais non.... d'où mon inquiétude ou plus exactement mes interrogations et ma question..... Surtout que je n'ai pas réservé directement sur les sites des hotels mais par le site Hotels.com qui n'a même pas l'air de prendre de commission.... ce qui rajoute à mon inquiétude.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour info (pour d'autres), j'ai une résa à 650 EUR (assurances comprises) pour 23 jours + 8 heures (Ford Taurus, ou similaire, cat E). La simul en USD me donne quelques 1000$ (assurances comprises), mais si je ne me déclare pas comme français mais comme resident US la facture double (2000$) sans les assurances LIS et autres (mêmes dates, même durée, même voiture) !!! Pas compris !!!

Au risque (assumé) de me faire taxer de radoteur... moi je vois une solution bien simple : appelle de suite Autoescape (N° vert) et demande leur un devis pour tes dates/voiture/conditions. Tu pourras ainsi comparer avec ton prix Budget en €, sachant que chez autoescape tu paies de suite, en € et tu n'as plus à t'occuper de rien !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like