réservations hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Çà y est, j'ai réservé nos billets d'avion pour l'Afrique du Sud 🙂. Le voyage est dans quelques mois (février 2016 mais j'ai trouvé un très bon prix et n'ai donc pas attendu plus longtemps pour acheter) Maintenant, je commence à réfléchir à l'itinéraire. Nous voyageons beaucoup et toujours sans TO. J'ai l'habitude d'organiser nos circuits mais là .... vraiment j'ai du mal. Enfin à vous lire tous (merciiii) je commence à me familiariser avec les noms, les sites .... on va y arriver !!!

Ma question aujourd'hui, concerne les réservations de nuitées. J'ai regardé hier sur le site sur lequel j'effectue pratiquement toutes mes réservations et je vois que à mes dates, il n'y a déjà presque plus de place. Cela m'interpelle quand même, je me demande si c’est vraiment la réalité. Faut il vraiment réserver si longtemps à l'avance ? Nous sommes quand même à 8 mois jour pour jour de notre départ.

merci par avance Bonne journée Françoise
AT Atila Globetrotter ·
Faut il vraiment réserver si longtemps à l'avance ?

Non. Sauf les logements dans les parcs.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est le site auquel je pense...

1/ il s'avère souvent plus cher. 2/ il est très incomplet et passe à côté de beaucoup de choses. 3/ il s'avère bien plus intéressant de travailler en direct ou via des sites sud-af.
michel85200
MA Marc47 Regular ·
Salut Françoise,

Comme déjà mentionné, appart les hôtels/lodge/camps dans les Parcs pas besoin de réservation... A moins de vouloir une perle rare..

Regarde ce site très complet : http://www.sa-venues.com

Petite cerise sur le gâteau si tu cherche quelque chose de particulier (attention réservation minimum 6 mois à l'avance) expérience inoubliable : http://www.timamoonlodge.co.za

Voilà, si tu as d'autre questions n'hésite pas, fais nous déjà parvenir un itinéraire de ce que tu aimerais et nous pourrons t'aider plus précisément...
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
FR FrançoiseVec Regular ·
Merci à tous les 3,

Pour l'instant, je sais que notre séjour se divisera en 2 parties. Nous atterrissons à Johannesburg, location de voiture et ballade d'une semaine Puis avion pour Cap Town pour là encore une semaine avec loc de voiture

Pour le choix des parcs, un critère important. Je ne veux pas prendre de traitement anti palu (ils me rendent malade, à ne pas pouvoir me lever ... dommage en vacances !!), cela limité donc nos possibilités. J'ai noté que le Pilanesberg peut convenir.

Le projet avance doucement. c'est une phase que j'adore ! Je suis déjà un peu là bas

Bon week end Françoise
MA Marc47 Regular ·
Le Pilanesberg parc est parfait. A 2h de Johannesburg, à côté de suncity (à visiter une journée ;-), palace, bains et plages artificiel façon indiana Jones)

Si tu vas au Pilanesberg, aillant été au "black rhino camp" tout en haut, cette superbe lodge a un parc privatif pour elle, ainsi que tout le Pilanesberg. Leurs maisons (lodge) sont très bien entretenu, nous avons très bien manger et pus ce relaxer. La piscine et très petite, mais bon, ce n'ai pas ce que nous recherchons en 1er lieu sur place.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc

Similar discussions

You might also like