Réservations des transports et hôtels en Asie Sud Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si il était nécessaire de réserver les avions (lignes intérieures), trains (idem), hotels, gites, treks/excursions organisées, ... à l'avance (et si oui, combien de temps à l'avance ?) ou si il était toujours possible de réserver sur place (disons deux ou trois jours à l'avance maximum) ? Je compte partir plusieurs mois en Asie du sud-est et dans le sous-continent Indien, à l'aventure la plupart du temps, mais il y a quand même quelques certitudes (trek Annapurna, Plages thailandaises, ...) que je ne souhaite pas louper une fois sur place - je ne voudrais pas me retrouver devant des portes fermées parce que je ne m'y serai pas pris à temps..... ; le problème est que je n'aurai jamais véritablement de dates fixes prévues à l'avance, durant lesquels je sais que je serai à tel ou tel endroit, d'ou difficile de réserver...

Merci pour vos réponses 🙂!
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
YS Ysa ·
Salut Stef.

J'ai été un mois en Thaïlande nous n'avions absolment rien réservé. Nous avions le livre lonely planet et nous décidions où nous allions jamais plus qu'une journée à la fois. Il est bien de réserver un peu à l'avance si il y a des événements spéciaux! Mais sinon, il n'y a jamais de problèmes. Tu trouveras toujours de belles places pas cheres où habiter. Vas surtout dans des guests houses. Si tu as la chance d'aller faire un trek, va à Chaing Rai et les plages sont sur de petits iles comme Kok Samet c'est tellement beau et il faut absolument aller faire la fête à Koh Phi Phi. Ce ne sont que des jeunes entre 18 et 40 ans qui veulent qui faire la fête du snorling, de la plongée et rencontrer des gens de toutes sortes de pays. À partir de cette île tu dois absoluement prendre un petit bateau et demander d'aller sur une petite île déserte. Seulement pour quelques heures, mais c'est magnifique.

Il y a tellement plein de chose à voir en Thaïlande, alrs je vais arrêter maintenant, car je aurais à dire pendant des jours et des jours, mais si tu as des questions encore, ne te gêne pas. Je connais les places à voir et d'autre à ne pas voir, comme Krabi, ce n'est pas très interessant!

Fais attention avec les Thaïs, ils sont très arnaqueurs! Ils vont essayer de te vendre plein de chose en te faisant accroire plein de chose, alors ne te laisse pas manipuler et avant de prendre un taxi assure si le taxi va bien à cette place.

Je t'envie, j'aimerais bien y retourner, amuse-toi

Isabelle
ST Stef Regular ·
Salut Isa !

Merci pour les infos ; autre petite question, je pars sans doute seul (à moins que tu veuilles me rejoindre 😉 - pourquoi pas !), et je compte justement terminer mon "périple" sur les plages de Kho Phi Phi (syndrôme Di Caprio...)... j'ai un peu peur que, après 3 à 4 mois de voyages incessants, je ne profite pas pleinement de l'endroit... Est-ce que c'est aussi beau qu'on semble le dire ? n'est ce pas devenu un nid à touristes où hotels en forme de bunker viennent gacher le paysage ? quelles sont les iles dans le meme coin sur lesquellles il est possible de rester un bon moment, et qui ne sont pas encore abimée par l'occidentalisation à outrance ?

Merci pour tout ! et pour l'invitation, j'étais sérieux🙂
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
AL Alan Globetrotter ·
Salut Stef,

Bien sur que c'est devenu hyper touristique et frelatée, et j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse encore parler de Koh Phi Phi, Koh Samet, Phuket, Koh Chang, Koh Samet, Koh Samui et d'autres comme étant des plages paradisiaques...😮, c'était il y a bien longtemps !

Dans ce même forum, je donne souvent le conseil de descendre plus au sud dans la région de Trang ou là on trouve encore de superbes îles et pour le coup vraiment paradisiaques 😎...comme Koh Tarutao et Koh Lipe.

Bonne route,
YS Ysa ·
Rebonjour!

J'ai lu le message que Allan t'a écrit et je suis en accord et en désaccord avec lui.

Oui c'est certain que c'est touristique! Mais toute la Thaïlande est touristique! Il y a 8.5 millions de touristes par année! Alors c'est normal.

Moi dans le voyage que j'ai fait je voulais profiter des endroits plus tranquilles au début, faire des treks, aller dans des tribus, faire de l'éléphant, voir de petits villages et c'était magnifiques. Mais je voulais aussi rencontrer des gens de l'autralie, la suède, l'allemagne, la nouvelle-zélande et du québec....bref, j'avais envie de rencontrer des gens et de faire la fête. Koh Phi Phi c'est n'est pas aussi beau que l'on dit, même moi j'ai été déçue! Mais Il faut aller là pour faire la fête. Si tu es du type tranquille qui n'aime pas faire la fête, ne va pas là! Mais comme je t'ai dit. De cette île, il faut enfiler un maillot prendre avec toi quelques rafraichissement et prendre un petit bateau pour te rendre sur une petite île déserte quelques heures. C'est petite île où il n'y a rien, ce sont les plus belles.

Ce que Allan ne sais peut-être pas, c'est que aller au frontière de la Malaisie présentement ce n'est pas prudent, car premièrement: il y a des embuscades. Les Malais prennent les touristes en otages. ( Ce n'est pas partout, mais nous on nous a suggéré de ne pas être téméraire et d'être très vigilant, car nous sommes dans un pays où les lois, ce sont les habitants qui la font. )

Deuxièment: Avec le SRAS, tandis qu'il y a eu quelques cas en Malaisie ce n'est pas prudent non plus. Mais ceci reste à la discrétion des gens.

C'est comme pour le nord de la Thaïlande, nous ne sommes pas allées plus loin que Chiang Rai. Les gens disent que May Hong Song C'est plus beau, mais il y a de la malaria à ces endroit près de la Birmanie.

Tu sais, tout dépends de ce que tu veux. Je suis partie avec 4 copines, nous n'avions pas peur de rien, mais nous nous tenions au courant de tout ce qui se passais.

Achète-toi le lonely planet et tu verras toutes les places où il n'y a pas beaucoup de touristes. C'est un livre essentiel pour voyager. Et un petit conseil, va t'inscrire sur le site de ton consulat et du même coup regarde toutes les mises en garde et ensuite, c'est toi qui va décider de ce que tu fais!

Tout le monde va te dire fais ceci, ne fais pas cela...mais ce n'est que toi qui va le savoir comme tu veux que ça fonctionne en arrivant là-bas!

Petit conseils, tu vas beaucoup apprécier les plages après, ne t'en fait même pas!

Alors à bientôt

Ysa

Similar discussions

You might also like