Réserver une voiture de location aux États-Unis très à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons en Juin aux USA pour un tour de 3, 5 semaines dans les parcs du Colorado/Utah/Wyoming + San Francisco ( billets d'avion fixés)

J'ai déjà fait de nombreuses simulations pour des devis de location de voiture ( compacte ou 4x4?)mais cela me paraît vraiment inutile de confirmer déjà 5 mois à l'avance une réservation de voiture ( et donc de payer par anticipation, même si une annulation est possible)

Qu'en pensez vous?

Avez vous déjà réservé votre voiture avec seulement 2 ou 3 semaines d'avance pour les vacances? Les tarifs risquent-ils d'augmenter fortement ( hors fluctuactions toujours posible du cours du dollar)

Est-ce que je risque de ne plus avoir de choix?

Merci pour votre aide et vos expériences

EFD
PS PSI31 Globetrotter ·
" ( et donc de payer par anticipation, même si une annulation est possible) "

Attention aux frais d'annulation suivant l'intermédiaire ou le loueur , le paiement d'avance n'est pas obligatoire partout.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PA Pastagua ·
Reserves avec Alamo...

J'ai fait toutes les agences de location, c'est la seule qui ne m'a JAMAIS pose de problemes.

Ils sont royaux, et souvent ce sont eux les moins chers.

En plus le jour du retrait de la bagnole, tu vas sur le parking et tu prends celle qui te plait !

Pour reserver a l'avance, choisis l'option "paiement apres", tu paieras lorsque tu seras aux USA, pas avant. Ca limite les problemes, meme si ca coute un peu plus cher au final... Lis bien toutes les indications sur le site Alamo.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà réservé votre voiture avec seulement 2 ou 3 semaines d'avance pour les vacances? Les tarifs risquent-ils d'augmenter fortement ( hors fluctuactions toujours posible du cours du dollar)

Cela me paraît inutile également. Pour notre part, nous effectuons la réservation du véhicule 1 ou 2 mois à l'avance avant le départ. Concernant les tarifs, c'est certain que l'on n'est jamais à l'abri d'éventuelles augmentations, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais regretté d'avoir attendu pour réserver. Parfois, ceux-ci ont même été revus un peu à la baisse dans les mois qui ont suivi.

Est-ce que je risque de ne plus avoir de choix?

Non, je ne pense pas. A ta place je ne m'en inquiéterais pas. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA Fansfamily Regular ·
Merci à tous pour vos réponses éclairs

Je pense en effet attendre encore pour voir évoluer les prix

Et Alamo me semble aussi souvent intéressant dans les devis avec leur option " Gold" ( 3 conducteurs additionnels )

Bonne soirée
DO Doni Globetrotter ·
Tu peux également comparer les tarifs en passant par une agence intermédiaire, les offres sont souvent plus intéressantes.

L'été dernier, nous avons réservé 4 véhicules chez Locationdevoiture et en avons été satisfaits. Sur leur site, il y a plusieurs offres différentes pour la même catégorie de véhicule alors il faut surtout bien tourner les pages pour tomber sur celle qui a les assurances obligatoires incluses avec la LIS à 1M. de $. http://www.locationdevoiture.fr/
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca sert a rien de reserver trop longtemps à l'avance L'an dernier (a cause de la crise peut etre) HERTZ et AVIS ont fait des promos tres interessantes a partir de juin
JE Jefcom33340 Veteran ·
Attention à la durée de la location, pour ce qui me concerne je n'ai pas trouvé de loueur qui loue plus de 30 jours, donc il faut refaire un contrat.

Mais maintenant ca existe, en faisant une simulation tu auras la réponse. ALAMO est un bon loueur.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Marc008 Regular ·
Je dirai surtout voit si le prix proposé te parait correct et réserves si c'est le cas. Les loueurs font un peu comme les compagnies aériennes et les prix fluctuent.

Par ex l'année dernière j'ai fait une resa en Janv pour juillet a un tarif de 500€, j'ai refait une même simul en juin le tarif était a 850€. Donc regardes voit si le prix qui est proposé est correct si c'est le cas réserves
PI Pierrebxl ·
Nous avons fait la Floride en aout dernier. Je ne souhaitais pas payer d'avance mais souhaitais néanmoins réserver. L'avantage est que le véhicule est théoriquement garanti et surout le prix est garanti. J'ai observé les prix dès janvier et quand j'ai vu une tendance à monter alors que l'été approchait, j'ai réservé une full size pour 3 semaines chez National Car - cela fait partie de Alamo mais ils sont moins chers, il y a moins de file a l'aeroport, et c'est les memes voitures (tu choisis celle que tu veux dans la rangée correspondante à la catégorie choisie.)

J'ai donc réservé en avril (www.nationalcar.com) et quand je me suis présenté à l'aéroport d'Orlando avec ma réservation, aucun souci, j'ai eu le prix mentionné sur ma réservation - alors qu'à ce moment, les prix avaient monté de 50 pourcent.

Maintenant, dans l'hypothèse où les prix baissent, rien ne t'empêche d'annuler ta réservation et d'en faire une nouvelle.

Donc je crois tout à gagner.
FA Fansfamily Regular ·
Bonsoir,

Merci vivement pour ta réponse: je viens de faire une simulation sur le site de National : ils sont à plus de 50% plus chers que les courtiers français et encore sans les assurances et les conducteurs additionnels...

Mais peut-être les promos arriveront-elles plus en saison?

Je vais faire comme toi et suivre les prix chaque semaine en euros et en dollars

Bon Week end

EFD

Similar discussions

You might also like