Réserver une location de voiture à San Francisco par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je n'ai jamais loué de voiture par elocationdevoiture.fr, si quelqu'un à un retour ce serait avec plaisir.

Voici ce qu'il me propose: 4x4 type Jeep Liberty prise à San Francisco directement au Sheraton Fishermann's Warf le 1 Aout et retour le 18 Aout à l'aéroport de Phoenix - Toutes assurances incluses - 2ème conducteur gratuit (puisqu'on est en Californie) - Pas de Drop zone car accord avec loueur - prix 603 € (ce qui est nettement moins cher que Avis (942 €) Hertz (environ le même prix) et Alamo (780 €), ils m'ont dit travailler avec Dollar sur cette destination.

😕Qu'est-ce qui me fait hésiter: lorsque je vais sur le site Dollar directement je ne peux pas avoir de 4x4 au Sheraton (ou alors il faut le rendre dans la même agence), alors comment font-ils ?, je vois mal quelqu'un venir exprès amener la voiture à l'agence ! Le prix également est très (trop) compétitif.

Merci d'avance pour les retours d'expériences, car si à peine arrivé il faut "galérer" avec la voiture🤪🤪🤪

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
UL Ulysse54 Veteran ·
je ne vois pas ce qu'il y a à craindre à part la facturation du plein de carburant non comprise dans le prix (voiture à retourner avec réservoir vide) un systéme de plus en plus imposé par les loueurs . La différence c'est que les autres donnent le prix de la location plein compris. Celà réduit donc l'écart que vous observez avec les autres loueurs. D'ailleurs elocation vous propose exactement la meme voiture à 716.54 euro avec le plein et les conducteurs supplémentaires.... pour le prix je ne vois pas ou il est super compétitif, je préfererais louer une full size pour 100 euro de moins....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SO SoF76 Regular ·
Bonjour !

J'ai déjà regardé plusieurs fois les locations avec elocations et à chaque fois j'y ai renoncé. Certes, les prix sont en général plus intéressants mais le problème vient de leurs assurances qui, malgré ce qu'ils annoncent, ne couvrent pas tout. J'avais eu quelques échanges de mails avec eux et, à chaque fois dans le contrat d'assurance, quelque chose clochait.

mais si tu es sûr d'avoir toutes les assurances qu'il faut, va au moins cher bien sûr.

Je serais également intéressée d'avoir les avis de gens qui sont déjà passés par ce loueur.

😉
MA Max68 Globetrotter ·
merci pour la réponse

Normalement en Californie le 2ème conducteur est gratuit donc pourquoi payer 113 € juste pour avoir un plein.

Ceci dit ma question est plus une question de confiance vis à vis de elocation car ils me promettent un véhicule (4x4) qui n'est pas disponible sur le site direct du loueur (Dollar)🤪

Alors qui croire ?
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

N'Y A-T-IL PAS UN LOUEUR HONETE OU TOUT EST ECRIT ET OU ON PEUT PARTIR SEREIN (tant pis si s'est plus cher)

"mais si tu es sûr d'avoir toutes les assurances qu'il faut" Lesquelles ?, on m'a parlé de la SLI à 1 million de $, assurance dommages et vol sans franchise: TP?, taxes locales, frais d'immatriculations, kms illimités et CDW (je ne sais pas ce que c'est) Maintenant ne sont à priori pas compris: le plein éventuellement, assurance des personnes (mais là normaelment c'est la CB), assurance effets personnels

Reste la question de la drop zone (gratuit chez Alamo); je croyais qu'il y avait un accord entre la CAlifornie, le Nevada et l'Arizona pour la gratuité

Le second conducteur est normalement gratuit pour une prise en charge en CAlifornie (mais souvent sur les sites il la rajoute!)

Concernant plus spécifiquement elocation: dans une case qui s'appelle "information de livraison" il dise que la SLI à 1 M$ est inclu, mais dans le contrat en lui-même (et surtout dans sa version anglaise) il n'en reparle plus, idem pour le second conducteur et la gratuité du drop zone). Comme toit cela me fait hésiter

Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas être simples!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir,

N'Y A-T-IL PAS UN LOUEUR HONETE OU TOUT EST ECRIT ET OU ON PEUT PARTIR SEREIN (tant pis si s'est plus cher)

Si on va chez un grand loueur, HERTZ ou AVIS, Tout est ecrit, et on sait axactement ce qui est compris dans le forfait. Cet été, les 2 grands faisaient des forfaits tout compris, y compris la PAI (qui comprend l'assurance vol des bagages)
MA Max68 Globetrotter ·
Merci pour la réponse

Effectivement desespéré je suis allé sur le site Hertz, tout est écrit, expliqué. En revanche tout se paye, je passe de 600 € à 1.000 €. Tu parle de promotion tout compris, par hasard sais-tu vers quelle périodes elles apparaissent (sachant que nous partons en Aout)

Cordialement

Jean-François
NA Nathaliloo Regular ·
J'ai fait aussi une simulation chez Herz pour Juillet prise en charge à SFO... pas de 4x4 😕
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
CH Charlene1818 Regular ·
Je me suis également servie de ce site pour réserver la voiture au départ de Las Vegas. J'espère sincèrement que tout va bien se passer 🤪. J'étais venue demander si elocation était un site de confiance et on ne m'avait fait que des bons retours! Nous partons le 9 avril et toi?

Charlène
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

J'étais dans le même cas, car je n'ai jamais loué de véhicules sur internet.

Je voulais le faire pour mon prochain voyage, mais c'est véritablement la jungle au niveau des prix et des assurances.

De ce fait, je préfère continuer à louer mes véhicules en passant par une agence de voyages. Chez Kuoni, il y a la formule "All Inclusive" qui inclu absolument tout, pour 80 francs suisses par semaine: Assurances, second conducteur, essence...

De plus, l'agent peut te conseiller au niveau des simples courses. Et c'est là que ça se corsait pour moi vu que je loue mon véhicule à Miami pour le rendre à L.A.

Toutes les agences de locations possèdent leurs propres tarifs et ça peut au final multiplier cette taxe de 2 à 4 fois selon les loueurs !!!

Finalement, j'ai opté pour National qui propose un forfait simple course et kilométrage illimité pour 250 dollars ! Quand on sait qu'on taillera la route durant cinq semaines sur près de 10'000 kilomètres, c'est intéressant !

En 2008, j'avais déjà loué dans mon agence, un SUV chez Dollars. Quand j'ai rendu le véhicule, ils m'ont chargé ma carte de crédit pour une taxe que je n'avais pas à payer. A mon retour, Kuoni m'a remboursé cette somme sans le moindre problème.

Et pour terminer, en passant par une agence, je ne paierai pas plus cher que sur le web pour mon type de véhicule. Et s'il y a un problème, je sais à qui m'adresser contrairement aux méandres du web.

Ceci dit, je ne suis pas contre les réservations sur internet, mais il faut constater qu'au niveau véhicules, il y a un certain malaise vu le nombre de posts qui circulent sur ce site et sur les autres...

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Désolé pour le stress. Parfois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ne pas se poser autant de questions😕 Mais quand innocemment j'ai commencé à me renseigner j'ai trouvé tout ça très floue avec beaucoup de post invitant à la plus grande prudence. Ceci dit ils louent des milliers de voitures et je pense que cela doit bien se passer dans la plupart des cas, car on n'en parle que lorsqu'il y a eu des problèmes. Ceci dit comme on veut tellement que tout soit parfait pour qu'on puisse profiter au maximum....

Pour ma part le départ est encore loin (29 Juillet) alors si lorsque tu reviens tu as des tuyaux c'est avec plaisir 🙂

Bon voyage, cordialement

Jean-François
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour l'avion j'ai fini par faire comme toi: après beaucoup d'hésitation et d'atermoiement à guetter une hypothétique promo, à ne pas faire totalement confiance.... bref j'ai fini dans mon agence de voyage qui m'a réservé le vol que je voulais à un prix raisonnable (4.400 € ou lieu de 4.260 sur internet) en revanche j'ai pu lui demander un hublot pour madame, elle s'occupe du pré-acheminent...

Bonne soirée

Jean-François
CH Charlene1818 Regular ·
Nous n'allons pas stresser mais c'est vrai qu'avec toutes les choses à faire on se dit que il y a bien quelque chose qui va mal se passer!!! Pas de problème pour les astuces!!

Bon courage!🙂

Similar discussions

You might also like