Réserves du Cameroun et possibilité d'observer des gorilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je me renseigne pour un p'tit voyage éventuel au Cameroun et j'aimerais savoir ce que vous pensez des différentes réserves de ce pays..réserve du Lobeke, Dja, Wasa, Sangha, Méfou... Quels animaux peut-on y rencontrer? Est-ce possible d'observer des gorilles dans la réserve du Dja et celle de Wasa? Qu'en est-il du prix pour le pistage des gorilles? Quelle est la réserve que vous avez préféré?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou

Je peux un peu te renseigner sur le parc de la bénoué si ça te dit?

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Caro26 Regular ·
Ah, connais pas mais suis preneuse! :)

J'ai vu que vous aviez remonté le Cameroun en "indépendant", ce n'était pas trop compliqué?

Merci!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Re

J'ai fait un peu le sud (yaoundé, douala, kribi, limbé, buea) et un peu le nord (Ngaoundouré et la bénoué) en indépendant Non pas trop compliqué; c'est ta première fois en Afrique? Pour aller visiter les parcs du nord, il faut commencer par prendre le train de nuit yaoundé-Ngaoundouré; très bien

Ensuite pour la bénoué (100 à 150kms au nord de Ngaoundouré); le mieux est de se baser à Ngaoundouré; il faut louer un 4X4 car le parc est difficilement voire non accessible en transports en commun.

A la Bénoué, le campement du buffle noir est très bien; c'est un petit village au coeur du parc avec qq cases à louer et des guides. Dans le parc, tu pourras voir coqs de buffon (antilopes), singes, phacochères, girafes (on en a vu 2 fois on a eu de la chance), lions (si tu te lèves très tôt).

Sinon plus au nord il y a waza qui semble bien aussi comme parc; dans ce cas accessible en partie en transports en commun ou location 4X4 à Garoua ou Maroua.

Si d'autres questions n'hésites pas
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Caro26 Regular ·
Non, ce n'est pas la première fois, mais j'avais l'impression en lisant différentes choses que c'était plus compliqué que dans d'autres pays d'Afrique.. Merci beaucoup en tous cas pour ces infos! :)
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Pas nécessairement plus compliqué, surtout si tu as déjà voyagé en indépendante, mais c'est un très grand pays; c'est donc logiquement un peu plus déroutant que de voyager au burkina ou au sénégal; mais sinon les transports fonctionnent bien, routes correctes et l'hôtellerie n'est pas mauvaise. 2 trucs quand même; fixes toi un itinéraire réalisable car les distances sont grandes et prudence à Douala et dans l'extrème nord si tu y vas.

Bon trip.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NO Noel76 ·
bonjour ce n'est pas beaucoup compliqué, c'est peut etre waza qui est semble compliqué car pour aller nord cameroun il faut prendre le train, très solicité actuellement avec la mort de CAMAIR. Sinon tu un zoo à Yaoundé capitale, Mfou à 30 Km de yaoundé, la reserve du Dja au Sud, Limbé à 60 Km de Douala.l'entrée est payant. merci de répondre Bye bye😏
MA Makenzy ·
Bonjour Caro

Pour mieux observer les gorilles, je te conseillerai le parc national de Dzanga-Sangha qui se trouve dans la partie sud-ouest du cameroun mais du coté de la république centrafricaine, dans un petit village nomé Bayanga. Actuellement, l'organisation des pistages de gorilles et autres animaux n'est pas très bien organisé à la Lobéké. Ainsi, tu devra compter un trajet de deux à trois jours par route (selon la saison) en aller, et le meme nombre de jours en retour au départ de douala. Le pistage des gorilles peut s'effectuer en une ou deux séances et l'un coute à présent 100 000 frs cfa. Entre autres activités proposées dans ce parc, tu poura avoir la visite d'une saline à éléphants, la chasse au filet avec les pygmées, la danse traditionnelle pygmées....
On a qu'une seule vie. Alors faisons le maximum d'avoir que des expériences positives et toujours garder le sourire.
SO Sonyadanse ·
pourriez vous m'aider pour dzangha sangha quelles sont les etapes des grandes villes, hotels.. et centrafrique dangereuse?
AL Alexp79 Globetrotter ·
La centrafrique en ce moment c'est pas trop conseillé; et depuis un moment d'ailleurs
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like