Réservoirs d'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Connaissez vous un autre moyen d'acheter des réservoirs d'eau en polyéthylène sans passer d'office par les vendeurs camping car et bateaux ??? Fred qui aménage sa cellule ===> http://perso.orange.fr/lavillableue/fabrication-cellule.htm
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LU Lukeh ·
Salut Fred, bravo pour le site. Et bonne chance avec les mines. C'est dommage qu'ils ont plombé ton Iveco, ce sont des bons engins, les Toys aussi, mais plus petits.

Je me suis posé la même question sur les réservoirs, vû que du moment qu'il y a le mention "camping car" le prix monte. Je ne suis pas certain non plus qu'un réservoir en inox soit plus lourd. Est-ce que tu as cherché un chaudronnier plastique? Il y en a un sur mon trajet travail (Grenoble) qui laisse souvent ses produits en vue: reservoirs, eviers, divers fabrications. Un chaudronnier plastique pouvait te le faire sur mesure aussi. Pages Jaunes en donnent plein. Je n'en sais rien pour le prix par contre.

Bon travail Luke
FR Franois ·
salut camarade voyageur, je n'ais plus les adresses, mais il existe en france passablement de constructeur de reservoir PE sur dimension ; il faut chercher sur internet chaudronerie plastique ou PE ( polyetylène ) et demander des offres . si je retrouve l'adresse je la fais parvenir en mp . salutations
http://bobus01.skyrock.com/
BE Bernard59 Regular ·
Bonsoir Fred Je n'ai pas resisté a mettre un lien sur mon forum pour ta cellule "exellent travail"dans la rubrique aménagement Bernard B904x4http://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?p=59#59
FR Fredtictic Regular ·
merci à tous demain je sors de ma brousse cévenole et pars pour la grande ville !:!!! retour avec la solution ! @bientot fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
FR Fredtictic Regular ·
Salut à tous de retour de mes recherches dans la capitale de l'hérault !

plus jamais chez Nar. Acc, jamais vu des gens si désagréables et incompétents sans parler de la camelote et des prix !!!!

donc pour mes réserves d'eau eh bien je suis revenu au systéme basique, bidons d'eau de 30L avec deux bouchons transportable et hyper solide.......parfait pour ce que je veux faire !!!

finalement pour 60 euros j'ai 120 l, je peux bidonner quand il n'y a pas d'accés et je peux gérer ma conso et la qualité des eaux !! merci à tous et à suivre donc si je suis démasqué !!

http://perso.orange.fr/lavillableue/fabrication-cellule.htm fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
ID Id944 ·
Bonjour à tous,

😇J'ai acheté sur ebay 10 "bidons plastique bleu de 50 l" avec couvercle à visser pour le nettoyage! je les ai installés dans la soute de mon bus! 🤪Je les ai reliés par le bas avec des robinets, le tout allant jusqu'à la pompe à eau de l'installation! 😊j'ai fait une ouverture dans la carosserie pour y implanter une bouche d'alimentation d'eau avec prise rapide de tuyau et cette conduite alimente par le haut tous les bidons! 😛Le tout équipé d'une prise d'air et d'une évacuation de trop plein extérieur! 😮cette opération m'a coûté 85 € pour 500l d'eau potable! 😏 Partant du principe des vases communiquant, le niveau de l'eau descent uniformément dans les réservoirs! 😎 J'ai réitéré cette opération sur la galerie de toit et l'été, j'ai beaucoup d'eau chaude gratuite, pour la vaiselle, douche intérieure et extérieure! 😇Pour le remplissage de la réserve du toit, une autre bouche d'alimentation avec siphon supérieur et prise d'air protégés contre les petites bestioles!(l'installation sera vide en hiver) 🙂J'ai donc 1000 l de réserve pour 170 €! pour les plus petits véhicules, le coût reste proportionnel, soit 17€ les 50 litres installés, arrivés à la pompe et ce shéma peut-être appliqué avec n'importe bidons propres, légers, de formes diverses! 😇Pour les eaux usées, deux réservoirs de bus de 230l, avec cloisons interieures.!Sur le dessus une prise d'air et de trop plein vers l'extérieur, sur le dessous une vanne de vidange avec rallonge et le wc sanibroyeur branché juste au-dessus. Pour les eaux de l'évier, du lavabo et de la douche, directement reliées avec siphons! 😉Le tout est protégée dans la soute contre le froid par l'installation d'un chauffage supplémentaire sur le circuit d'eau et bus et à l'arrêt par une arrivée d'air chaud du chauuffage fuel! @ + id944
id944
FR Fredtictic Regular ·
bravo

bientot un thème "comment faire à pas cher" !! fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour Fred,

Fait attention au jerrycans si tu utilise du micropur, cela rend le plastique tres cassant en quelques semaines 🤪.

Et entierement d accord avec toi pour NA, c est la meme chose a Avignon 😠. Si tu veux passer par eux tout de meme, il vaut mieux commander par interner, ils on le stock et le livraison est rapide:

Fabrice du Guatemela
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
FR Fredtictic Regular ·
Tiens tiens, bonjour fabrice et toute la famillia !!! je ne suis pas trop micropur mais + filtration et sel d'argent mais je note quand meme la touch d'expérience ! bonne continuation au voyage, et peut etre à cet automne un peu plus bas !! @bientot Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/

Similar discussions

You might also like