Bonjour à tous,

J'ai acheté sur ebay 10 "bidons plastique bleu de 50 l" avec couvercle à visser pour le nettoyage!
je les ai installés dans la soute de mon bus!

Je les ai reliés par le bas avec des robinets, le tout allant jusqu'à la pompe à eau de l'installation!

j'ai fait une ouverture dans la carosserie pour y implanter une bouche d'alimentation d'eau avec prise rapide de tuyau et cette conduite alimente par le haut tous les bidons!

Le tout équipé d'une prise d'air et d'une évacuation de trop plein extérieur!

cette opération m'a coûté 85 € pour 500l d'eau potable!

Partant du principe des vases communiquant, le niveau de l'eau descent uniformément dans les réservoirs!

J'ai réitéré cette opération sur la galerie de toit et l'été, j'ai beaucoup d'eau chaude gratuite, pour la vaiselle, douche intérieure et extérieure!

Pour le remplissage de la réserve du toit, une autre bouche d'alimentation avec siphon supérieur et prise d'air protégés contre les petites bestioles! (l'installation sera vide en hiver)

J'ai donc 1000 l de réserve pour 170 €! pour les plus petits véhicules, le coût reste proportionnel, soit 17€ les 50 litres installés, arrivés à la pompe et ce shéma peut-être appliqué avec n'importe bidons propres, légers, de formes diverses!

Pour les eaux usées, deux réservoirs de bus de 230l, avec cloisons interieures.!Sur le dessus une prise d'air et de trop plein vers l'extérieur, sur le dessous une vanne de vidange avec rallonge et le wc sanibroyeur branché juste au-dessus. Pour les eaux de l'évier, du lavabo et de la douche, directement reliées avec siphons!

Le tout est protégée dans la soute contre le froid par l'installation d'un chauffage supplémentaire sur le circuit d'eau et bus et à l'arrêt par une arrivée d'air chaud du chauuffage fuel!
@ + id944