Résider et travailler en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'ai la possibilité d'aller travailler sur l'ile de la guadeloupe avec mon entreprise. je partirai avec mon ami. nous somme originaires du pays basque en france. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les metros. merci d'avance de vos reponses. a bientot 😛
ZY ZyS ·
Salut,

Tu peux consulter les autres messages, tu auras plus de détails. Tout dépendra de votre patiente et de votre comportement il ne faut pas oublié qu'il y a des cons partout. On peut avoir la belle vie là bas comme on peut finir dépressif (ce qui reste rare quand même). Il faut oublier ses habitudes métropolitaines... ce n'est pas le même style ni le même rythme de vie. Voilivoilu.
NI Nico76230 Regular ·
franchement allez y foncez!! je m'y suis installé en janvier de cette année, et je regrette pas du tout , la france me manque pas!!! le tout c'est d'être sois meme, et l'adaptation avec les locaux sera nickel
CH Chocoswing ·
merci de ses reponses, cela confirme mon envie et me rassure a bientot sur le forum
CH Chocoswing ·
merci pour ses encouragements, j'espere que cela va se concretiser!! a bientot
OG OgwE ·
bonjour je suis toute nouvelle sur se site Voilà je suis jeune dynamique et aime découvrir d'autres modes de vie.... J'ai un bep comptabilité et un baccalauréat prof. en comptabilité j'apprends très vite je suis une personne calme et très à l'écoute des autres... je souhaite savoir si je peu reussir à vivre en guadeloupe si il y a du travail etc....?

Merci d'avance.
NI Nico76230 Regular ·
salut, oui tu peux, et de plus en comptabilité il y a du boulot donc tu trouveras
Récisalenko ·
taux de chomage france = 9,6 % 😕 taux de chomage guadeloupe 2009 =23,7% 🏴‍☠️🏴‍☠️

pire taux de chomage 15 24 ans france 2009=21,7 taux de chomage 15 24 ans guadeloupe 2009= 55,7🤪😠🏴‍☠️

résultats bac pro comptabilité guad 2010=664 admis

lors des grèves il y a 2 ans 'il est ressorti aussi le problème des hexagonaux qui , viennent prendre des postes qu'ils pourraient occuper eux -memes sur place bonne chance!
NI Nico76230 Regular ·
lol bonjour je t'explique une chose j'habite en guadeloupe depuis le début de l'année et j'ai trouvé du boulot en 1 mois alors quand tu es motivé tu trouves, c'est tout tes stats sont peut etre bonnes mais il faut savoir qu'en guadeloupe la mentalité c'est moins j'en fais mieux je me porte cqfd
Récisalenko ·
ben évidement les gens qui sont au chomage en guadeloupe c'est parce qu'ils veulent rien faire d ailleurs c'est pour ça qu'ils ont les memes diplomes qu'içi et qu'ils viennent se faire chier à travailler dans l'administration içi c'est parce qu'ils veulent surtout pas travailler chez eux , venir galerer dans le froid içi et se faire controler par la police et laisser leur place aux metros 😠

Alors qu'içi on travaille vachement plus que dans les dom, on fait jamais grève en france...

tu crois que les gens sont pas motivé à travailler chez eux????????

moi je t'explique une chose des guadeloupéens qui sont venus travailler en france pour gagner leur vie , j'en connais pleins, s'ils avaient trouvé un job en un mois pourquoi ils seraient venu içi?
ZY ZyS ·
La préférence "nationale"... un vieux débat qui ne trouvera pas d'issu.

Pour me faire l'avocat du diable, la Guadeloupe est un département et une région française, pourquoi un breton n'aurait-il pas autant de droit que le guadeloupéen de base?

664 diplômés, combien on réellement envie de rester en Guadeloupe?

Bref, ce genre de débat n'a rien à faire ici.

En ce qui me concerne, originaire de la Guadeloupe, j'ai passé les 2 tiers de ma vie en métropole, je n'ai jamais eu de problème avec la police et j'aime le froid... Faut arrêter deux secondes de faire dans le pathos. La Guadeloupe est une petite île avec trèèèès peu de ressources. Le chômage n'est pas causé par le débarquement de métro mais par la situation de la Guadeloupe et par une faille dans l'élaboration des différentes politiques et orientations.

Après le marché de l'emploi est une guerre en quelques sortes, vae victis.

Avant de s'attaquer au métro qui débarque, les antillais devraient, peut être, d'abord apprendre à se faire confiance les uns les autres. Et pour faire venir les touristes un peu d'amabilité ne ferait pas de mal.

SInon oui, il y a des connards partout...
BA Barneville ·
bonsoir,

je tiens à répondre à ta question tout d'abord s'il faut t'apprendre la géographie la guadeloupe fait partie de la france il me semble alors révise tes bases , j'ai vécu pendant pas mal d'années ne donne pas rapidement des conseils, les locaux sont les locaux toi tu restes un petit métro ... les blancs sont les blancs et les antillais sont les antillais je te parle de cela en connaissance de cause.
michele

Similar discussions

You might also like