Restaurants sur Jodhpur, Udaipur et Jaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous faisons prochainement un circuit au Rajasthan et avons durant celui-ci 3 journées libre à Jodhpur, Udaipur et Jaipur. Avez-vous quelques adresses sympa de restaurant et peut-être aussi des conseils sur les plats Indien Merci d'avance🙂
BE Beausavoyard ·
Nous faisons prochainement un circuit au Rajasthan et avons durant celui-ci 3 journées libre à Jodhpur, Udaipur et Jaipur. Avez-vous quelques adresses sympa de restaurant et peut-être aussi des conseils sur les plats Indien Merci d'avance🙂

Comme en France parfois, on trouve les meilleurs plats dans les gargotes. Certaines précautions élémentaires:" Le Routard" ainsi que "Lonely Planet" en citent des importantes ; nous préférons aller dans les restaurants locaux ( indiens ) où il y a du monde et pour commencer prendre des plats courants, i.e. ceux que les indiens mangent mais en précisant "not spicy": dal (lentilles) sous toutes les formes avec des Chapati (galette de pain), tout cela est chaud, très chaud donc presque aseptique ainsi que le chaï masala (thé au lait avec cardamone, gingembre) qu'il faut refuser s'il n'est pas brûlant. Progressivement vous ferez connaissance avec des voyageurs qui vous donneront des conseils et des restaurants où vous vous sentirez à l'aise. Vous sentirez aussi le besoin, selon le temps passé en Inde, d'un bon repas sans arrière pensée ou/et d'un plat occidental type pâtes ou pizza ( et si vous verrez) pour soulager vos intestins (et la bouche) . A Udaipur, le restaurant du Jagat Niwas cité dans les guides est excellent, le meilleur sans conteste, le Gateway correct sans plus, le Garden décevant et cher, le Millet of Mewar bon mais vérifier la note A Jaipur le restaurant de l'hotel Umaid Mahal bon accueil, bon restaurant A Jodhpur, nous n'avons rien de transcendant à vous communiquer . Données de novembre-décembre 2013 Bon voyage
LA Larjungboy Regular ·
Moi je mange toujours dans les restos populaires végétariens indiens . La déco est toujours sommaire, c'est vieillot voire parfois un peu cracra, mais la nourriture est typiquement locale . Je n'ai jamais été malade en 6 mois cumulés passés en Inde . Mes règles de base, veg only et eau en bouteille . A Pondichery par exemple j'allais le soir à indian delights , près du petit clocher, et au petit dej. dans un autre situé dans Nehru street dont j'ai oublié le nom et ou se rendent tous les commerçants de la rue avant d'aller travailler . Je mange aussi souvent dans les tambouilles de rue, pas de problème , il faut choisir celles qui ont du succès auprès des locaux . C'est très convivial et super pour faire des rencontres marrantes . Les tenanciers et le personnel de ces boutiques sont souvent très honorés qu'un touriste prête attention à leur travail, et chaque fois que vous revenez on vous reconnait et l'accueil est bien souvent très sympathique . Particularité à noter, dans les restos veg. on ne sert pas de thé mais uniquement du café au lait .

Comme je vais passer pour la première fois à Jaipur et Johdpur, je serais aussi preneur de ce genre d'adresse de cantines très populaires auprès des locaux .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
MA Marcomarco Veteran ·
a Udaipur prendre un rickshaw, demander OLD Natraj Hotel. Le top.

http://www.tripadvisor.fr/...aipur_Rajasthan.html
LA Larjungboy Regular ·
C'est exactement ce type d'établissement que je recherche - merci 🙂. Je suis quand même surpris par un des commentaires qui parle de 140 rps pour un thali, ça fait très cher pour une clientèle locale non ?
CD Cdarnault Veteran ·
Le Old Natraj est un restaurant pour classe moyenne et le thali à 140 rps est copieux et délicieux.

Je sais qu'on peut bien sur trouver moins cher encore mais le Old Natraj est connu même réputé et à moins de 2€, la clientèle "locale" trouve ça très raisonnable.

Sinon, à Udaipur, de petits restaurants très sympas au bout du old market après la Clock Tower. (thalis autour de 60rps)

Enfin, pour revenir à des établissements plus "huppés" dans le quartier touristique :

- le délicieux et attentionné restaurant de l'hôtel Jaiwana Haveli (Lal Ghat): en terrasse bien sur; tout y est parfait, et on peut, sans risque y manger de superbes green salad (tomates, carottes, radis, oignons, coriandre, citron...)

- l'Ambrai restaurant où nous avions très mal mangé il y a 3 ans, mais qui est redevenu ce qu'il était : certainement le meilleur restaurant d'Udaipur; une nourriture "spicy" mais raffinée, dans un jardin ombragé au bord du lac....
MA Marcomarco Veteran ·
à volonté ...

mais, tellement copieux (attention, verrry hot !), difficile de se lever apres ... 😉

l'un de meilleurs thalis en Inde
CE Ceulenaere ·
UN RESTAURANT SUPER A UDAIPUR : AMET HAVELI (sur l' autre rive du lac) !
LA Larjungboy Regular ·
j'ai retrouvé le nom du resto ou je prenais le petit déjeuner à Pondi. : " indian coffee house" C'est une chaine avec principalement des établissements dans le sud , mais je viens de voir qu'il y en a un à Delhi sur Connaugh Place . Une page avec quelques belles photos de l'endroit que je ne manquerai pas d'aller visiter fin janvier : http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/8106639.stm
MO Mout58 Regular ·
bonjour à toutes et à tous, nous rentrons d'un circuit au Rajasthan et sommes passés par la magnifique ville de Jodhpur. Je voudrais vous signaler un super bon restaurant et pas cher, il s'agit de JEWEL PALACE : adresse : Sadayaton Ki Pole, Gundi Ka Mohalla, Navchokiya Ph : 0291-2641912, Mob : +91 9571989987 EMAIL : InTheJewelPalace@gmail.com la cuisine est extra et ils ont également des chambres très propres et pas trop chères.

Similar discussions

You might also like