Restauration à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous rendons à Rome du 21 au 24 mai prochain, qui connais des endroits ( restau) pour mangé à petit prix dans le centre ville pendant nos visites. merci
MI Mick013 Veteran ·
vous dites centre-ville mais je suppose que vous voulez dire centre historique , ce n'est pas exactement la même chose ; un peu partout , vous verrez des menus touristiques à moins de 20 euros , parfois moins de 15 ; malgré le nom , vous y mangerez beaucoup plus à l'italienne qu'en mangeant des pizza ou des pâtes en guise de plat de résistance ; les italiens ne trouvent pas ces restos terribles , mais ça sera bien meilleur que les pseudos restos italiens de France ; sinon , à Rome comme en France , pas cher ne rime jamais avec très bon
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Une solution bon marché consiste à acheter une part de pizza à l'emporter ( pizza al taglio), que vous pouvez compléter en achetant des fruits et des boissons dans une supérette, et une bonne glace.
Je n'aurai pas le temps...
SU Suedois Globetrotter ·
Nous rendons à Rome du 21 au 24 mai prochain, qui connais des endroits ( restau) pour mangé à petit prix dans le centre ville pendant nos visites. merci

Hello ! Il y a des coins sympas sur Rome où l'on peut manger pas trop cher. Il reste encore des estaminets où ce sont des Italiens qui cuisinent. Il y a des Trattorias qui ont pignon sur rue où ce sont des Pakistanais qui cuisinent. Bref, il y a de tout.... Tout est une question de chance et de prix.

Allez dans les ruelles plutôt que sur les grandes artères. Et regardez qui sort des restaurants, ça donne souvent une idée.
DO Dominike Veteran ·
Le soir le quartier de Trastevère est chouette pour y prendre un verre, manger, chouette ambiance...
AM Amiable ·
merci, je parlais du midi entre deux visites sans y passer la journée (au restau).
merci, je parlais du midi entre deux visites sans y passer la journée (au restau).

Alors, un quart de pizza sur le pouce et pas plus.
GI Giacomina24 Regular ·
la meilleure solution est en effet un part de pizza "al taglio" (à la découpe a emporter) ou des panini ou tramezzini au bar ou à une "tavola calda" (café qui servent des plats assis vite fait) 80% des cafés servent de bons repas sur le pouce, fiez vous au monde qu'il y a vers 13h15 quelques noms qui me viennent à l'esprit: le bar san marcello via san marcello, le bar friends, le forno du campo dei Fiori
AM Amiable ·
Merci, pour vos réponse et je prends note.
JA Jacquelinepr Regular ·
La dernière fois que je suis allé à Venise (donc en Italie) j'ai demandé dans une boutique de m'indiquer un bon restau typique la dame m'a conduit dans un petit bouiboui sympa 100% italien je pense que c'est la même chose à Rome se fier à la population qui ne va certainement pas dans les restau pour toutistes
AM Amiable ·
cela va être difficile je ne parle pas du tout italien
cela va être difficile je ne parle pas du tout italien

C'est ballot.....

Pizza et coca ... It's enough
GI Giacomina24 Regular ·
ce n'est jamais un problème pour manger :-) dans les bars les tramezzini (sandwich) et plats du midi sont en general en "vitrine " et les romains sont très accueillants ils feront un effort pour vous comprendre
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Nous étions rentrés tout à fait par hasard dans ce restaurant car il s'était mis à tomber des trombes d'eau et nous avons été tellement contents que nous y sommes retournés par la suite. C'est très bon et pas très cher.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MI Mick013 Veteran ·
pour trouver un resto peu ou pas fréquenté par les touristes par vos propres moyens c'est simple : vous allez sur tripadvisor et vous regardez les langues des avis : dans l'exemple ci dessous 537 avis sur 562 sont en italien , on peut y aller ( mais fourchette de prix 30-50 ) www.tripadvisor.fr/...azzi-Rome_Lazio.html contre exemple ci-dessous : seulement 246 avis en Italien sur 1142 , et pourtant , ou bien c'est pour ça , c'est pas cher ( fourchette de prix 7-30 ) ; à fuir www.tripadvisor.fr/...eria-Rome_Lazio.html
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Essayer le site Lafourchette pour avoir des réductions et lire les commentaires.

J'ai bien mangé à rome et dans les 30e z deux.

Mais c'est vrai que ce n'est pas sans le centre historique qu on mange le mieux car trop touristique.

Et évidemment pas d'accord avec l'autre qui rabâche dans cesse que pas cher = pas bon. En Italie c'est souvent dans les gargottes pas chères que j'ai le mieux mangé...

Bon à rome c'est un peu à part.

Et heureusement que tout le monde ne mange pas comme un ogre à s'enfiler des pâtes et un plat.

Essayer le quartier de San Lorenzo.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je suis aussi tout à fait d’accord pour dire qu’en Italie le prix n’est pas du tout un critère. On mange d’abord bien pratiquement partout et je crois aussi que mes meilleurs souvenirs culinaires italiens étaient dans de petits établissements populaires avec la vraie cucina casalingha
Je n'aurai pas le temps...
Voilà !

Ceci dit c'est vrai que les restos avex menu pas cher dans le centre de Rome ne sont pas les meilleurs. Un peu comme les restos avec menu à 12e vers Saint Michel à Paris. C'est pour les touristes clairement.

Vaut mieux prendre une pizza al taglio ou un bon panini.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DR Drogerjp Veteran ·
oh oui, nous y fûmes il y a quelques années et avaons appliqué la même règle que dans les années 70: on jette un oeuil dans le restau (ou devant s'il n'y a qu'une terrasse) et on cherche: si on y voit quelques ecclésiastiques: on peut y aller pratiquement sans crainte, cela ne doit pas être mauvais!!

Attention aux pizzéria: il faut absolument qu'il y ai un four à pizza pour qu'elles soient au moins potables. Il y a des restaux qui vous servent des pizzas excongelées ou réchauffées ... A fuir!

Mais il n'est pas inutile de jeter un autre œil au routard, il arrive assez souvent que leur choix soit excellent!!

Sur ce bon appétit!!

JP
JP
MI Mick013 Veteran ·
heureusement que je ne mange pas chez vous car vous ne devez pas faire la différence entre un poulet à 3 E le kg chez lidl et un poulet de Bresse à 13 Ec'est bien ce que je dis plus haut : quand on ne connait de la cuisine italienne que les restos pseudos italiens de France et qu'on a jamais mangé chez des italiens , on peut trouver bon le pas cher ; quand à l'histoire de s'empiffrer .... une salade lyonnaise à Lyon ou gersoise dans le Gers etc ... avec le pain qu'on mange avec , c'est bien plus que 85 g de pâtes , dose standart dans un resto de qualité Ne commettez jamais un délit en Italie , en prison à chaque repas c'est primo et secondo
J'ai très bien mangé en Italie pas de soucis et bons commentaires sur trip advisor ou la fourchette je ne vais pas au hasard. Commentaires d'Italiens bien sûr.

Après des pâtes je ne me vois pas manger un plat et accompagnement. Mais il est vrai que des fois je prenais pates et plat sans accompagnement car en général ça me plaît pas Et 85g de pâtes avec sauce et un dessert clairement ça me suffit oui.

Je fais selon mon budget

Chez moi je ne cuisine pas donc à effet ça ne vous conviendrez pas. Pour mieux manger je vais au resto. Vive lafourchette

TO TomJeremy ·
Hi there! You could say Rome has plenty to offer when it comes to restaurants! And plenty to get lost in...

I’d recommend Agrodolce, which is just a stone’s throw from the Trevi Fountain but isn’t a tourist trap at all! For quick pizzas, check out Trieste Pizza—they make mini ones you can eat on the go or take away. For more spots handpicked by locals, take a look at this page: https://bonjourrome.fr/restaurant-rome/!

Buon appetito! !

You might also like