Rester à Page deux ou trois jours? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Lors de notre périple dans l’ouest, nous serons à page en août et désirons faire :

En passant car nous venons du grand canyon : lees ferry (resto) et navajo bridge Puis séjourner à Page et visiter : lac powel + barrage + antelope canyon lower + upper / Horseshoe Bend et pourquoi pas Waterholes Canyon. Plus plage ? Faut-il prévoir 2 ou 3 jours complets ? Avez-vous des hébergements à conseiller sachant que nous ne voulons pas obligatoirement de vue sur le lac. ? et faut-il réserver dés à présent ?

Merci pour votre aide. Fg
fg
ZO Zoee5 ·
Bonsoir, Concernant l'hébergement, je ne connais pas votre budget, mais mon copain et moi avions logé au Page Boy Motel, un motel très sympathique et bon marché typiquement américain. Propre, piscine, la propriétaire est très sympathique et propose des tours pour visiter Antelope Canyon.

Voici le site internet: http://www.pageboymotel.us/

Bonne soirée !!

Zoé
FR Frangil Regular ·
merci mais pouvez vous me dire si vous aviez réservé à l'avance ? et un ordre de grandeur du prix car il n'y a rien sur leur site. (On préfére limiter le budget logement pour faire plus de visite!)
fg
IT Itat Globetrotter ·
Moi j'ai prévu deux jours à Page:

Jour 1: Arrivée en provenance de Monument Valley en début d'après-midi. Direction le Lac Powell pour un moment de détente. Le soir ou le lendemain matin: Horseshoe Bend Jour2: Antelope Canyon puis en début d'après-midi direction Lee's Ferry

Le lendemain on part pour Bryce.
SI Sixiemesens Veteran ·
Pas de couché de soleil à Monument valley?? Nous nous sommes parti au matin de Kayenta (couché de soleil la veillle à MV) vers 10h horshoesbend 11h30 rdv pour antelope canyon au centre ville après midi : visite du barrage et baignade à lone rock nuit au Best Western à Page (Arizonainn, faire attention il y en a 2), hôtel très bien, petit dej inclus, wifi aussi, 122$ TTC nuit du 6 au 7 sep 08 Donc je dirais 1 jour peut suffir sauf si tu as prévu location de bateau par exemple à partir du moment où tu arrive pas trop tard sur place et surtout RESERVER son excursion à antelope pour être sur d'y etre vers midi
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Si si, coucher de soleil la veille à Monument Valley 😉
SI Sixiemesens Veteran ·
Donc tu fais quoi le matin? tu dors? d'ailleurs nous on avait prévu de dormir à Kayenta justement pour gagner 1 petite heure de route le lendemain, car faire une petite heure de route de nuit après le couché de soleil ça passe tout seul !
IT Itat Globetrotter ·
Le matin du 1er jour à Page? Bah le lever du soleil à Monument Valley puis le trajet en voiture jusqu'à Page. L'après-midi on se reposera sans doute du côté du Lac Powell en espérant qu'il fasse beau. Et peut-être en soirée la courte marche vers Horseshoe Bend.
SI Sixiemesens Veteran ·
Tu vas être obligé de repayer l'entrée le matin en plus de la veille au soir! sinon prévoir de l'eau pour horshoes bend, c'est pas long mais assez éprouvant car en fait c'est pas mal de sable, je pense qu'il faut pas y aller trop trop tard non plus car sinon se sera dans l'ombre.
IT Itat Globetrotter ·
Tu vas être obligé de repayer l'entrée le matin en plus de la veille au soir!

Tant pis... C'est pas ça qui fera une différence importante sur le coût total du voyage!
FR Frangil Regular ·
quand vous dites RESERVER pour antelope c'est réserver avant le départ ou une fois sur place ? le veille ?
fg
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben nous on avait réservé quelques mois avant, même si nous étions à page en semaine début septembre mais ça ne coute pas plus cher de le faire avant, sachant qu'on te demande ton n° de carte bancaire que pour la résa, pas pour le paiement, enfin tu peux payer comme tu veux sur place. Si tu as un itinéraire bien calé avec tes hôtels etc.. et que tu sais quel jour tu seras là bas autant réserver à l'avance surtout si tu y vas juillet/aout nous on avait pris chez http://www.antelopecanyon.com/ le tour classique pour 32$ plus qq $ au chauffeur/guide qui à bien fait la circulation dans le canyon pour avoir personne sur les photos (pied obligatoire car temps de pose entre 2 ou 3 sec) Par contre si tu y vas à l'aventure, au moins réserver 2 ou 3 jours avant
FR Frangil Regular ·
justement je suis en train de caler l'itinéraire pour pouvoir réserver au moins les hébergements dans les parcs. donc à voir...sachant qu'on arrive pas à se décider si on campe ou pas !!!
fg
ZO Zoee5 ·
Oui je vous conseille de réserver à l'avance, nous y étions aussi en août et l'hôtel affichait complet tous les soirs. Concernant le prix, nous avions payé 55$ par nuit pour deux personnes !

Bonne journée !
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous on a prévu : Arrivée en fin de journée à Page depuis le Grand Canyon, via horse shoe bend. Nuit à Page. 1/2 Journée balade en bateau sur le lac powell pour aller jusqu'à rainbow bridge; c'est assez cher mais ça doit être pas mal... http://www.lakepowell.com/activities/tours-overview.cfm##

Après midi relax. Nuit à Page. Départ de Page pour visite matinale de Antelope Canyon lower et upper; Route vers monument valley. 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour, Pour nous, Page c'est en Avril. On a prévu de dormir à Kayenta la veille pour profiter du coucher de soleil à MV; de quitter Kayenta vers 10 h pour arriver à Page vers 13h. On enchaîne sur une petite ballade à Navajo Village puis on descend sur Horseshoe Bend et Lee's Ferry. On remonte sur Page pour manger et dormir (Day's Inn) .Le J2 au matin, on visite Antelope Canyon puis au début d'après midi on repart sur Bryce Canyon en passant par un arrêt à Glen Canyon Dam. Bonne prépa.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
JD Jdakota Veteran ·
salut bashful bob motel : tu logeras toute ta petite famille pour 39 $ dans un petit appart très correct. JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Autant faire Horseshoe Bend le matin AVANT Antelope. C'est juste à côté et le soleil sera dans le dos ce qui est mieux pour la vue et la photo 😎 Antelope se fait de préférence après 11h00 donc largement le temps pour les 2 dans la matinée.

Faut compter 1h00 pour aller à Lee's Ferry donc c'est autant d'économiser la veille pour mieux profiter de ce lieu. On peut y diner également d'ailleurs, il y a un motel typique sur place : http://www.vermilioncliffs.com/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AG Agnès95 Regular ·
Merci pour l'info ;je suis une fan de vazyvite qui m'a bien fait rire et surtout aider dans les petits trucs à retenir dans ce style de voyage, je fais même de la pub autour de moi.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
FR Frangil Regular ·
bonjour,

merci pour les infos. Mais juste une remarque : je trouve ça un peu angoissant de devoir réserver pour tout ! Il est bien stipulé que en cas de mauvais temps les prestations sont annulées purement et simplement ! Quid du remboursement ?
fg
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si tu parles d'Antelope Canyon en particulier, ils ne te débitent pas quand tu réserves donc pas de problème pour le remboursement en cas d'annulation 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bien le bonjour chère voisine ! Le mardi 18 août, donc 1j avant toi il me semble...je visiterai Antelope Canyon, Lower puis Upper entre 9h00, entrée LW et 13h00, sortie Up. Je compte réserver la veille vers midi en arrivant sur Page depuis MV. Donc le 18 vers 16h00 (si mon timing tient la route) je serai au Cameron Trading Post....donc en route vers GC. à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VA Valeriejean Veteran ·
bonjour

Nous serons également à Page au mois d'août, voilà ce que nous avons prévu :

J1 : Grand Canyon / Page : sur la route de Page, faire tous les points de vue de GC Est jusqu'à Desert View, et avant d'arriver à Page, faire le détour par Marble Canyon / Lees Ferry et Cathedral Wash + checking au Day Inn & Suites à Page + Visitor Center et achat carte du lac....

J2 : Page : Upper et Lower Antelope Canyon + Horseshoebend + Se rendre à la Marina pour se faire enregistrer pour le bateau du lendemain + éventuellement Cottonwood Rod que l'on remontera du Sud au Nord partiellement (on ne la fera pas en entier) sauf si pluie

J3 : location de bateau à la journée avec bouée et navigation sur le lac Powell

J4 : départ pour le Canyon de Chelly

Donc 3 nuits à Page

Voilà

Bonne préparation
valerie
FR Frangil Regular ·
oui nous avons aussi décidé 3 nuits à page. mais nous avons pas encore fait le choix de l'hébergement (hotel ou camping?) ni l'ordre des visites ni aucune réservation en fait !!! Nous y serons du 24 au 26 juillet en fait.
fg
CE Cendryon Globetrotter ·
Ah oui c'est vrai, le 18 aout, on se croise au bord du Grand canyon, quelque part !!!! 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Maguelonne Regular ·
Bonsoir Vazyvite, Venant du Grand Canyon, on avait repéré Lee's ferry pour y passer la nuit (au lieu de Page).... en 1h, pourrions nous être à Horseshoe Bend selon vous ? on continuerait sur Antelope et pique-nique/baignade au bord du lac Powell (si on trouve un p'tit coin tranquille ...) avant de repartir sur Monument Valley. Raterait-on vraiment quelque chose en ne séjournant pas à Page (en dehors de la ballade sur la Lac que nous ne souhaitons pas faire) ?
Si tu fais Antelope et Horseshoe Bend, c'est déjà bien ... et ne pas dormir à Page n'est pas un handicap. Ce n'est qu'une grosse zone d'hôtels en fait et pas vraiment une ville.

Et oui, selon moi ..., on peut faire Lee's Ferry - Horseshoe Bend en 1H00 . Je m'engage et je rembourse la différence en cas de dépassement 😎

CO Cottetcottet Globetrotter ·
je suis resté 4 nuits à page en juillet 2008, au page boy motel, 60$ par nuit, chambre au rez de chaussée donnant sur la piscine, réservée 3 mois avant de partir. propre, sympa, 2 lits de 160 pour 2. bonne étape de relax après 15 jours un peu soutenus, avec 1 journée sur le lac, visite des classiques antelope, horseshoe, lees ferry avec un peu de ballade..... a coté de l'hotel un petit musée très interessant, un magasin pour les picnics......
cottet
MC Mcd8 Regular ·
Tu peux reserver la veille pour le lendemain, tu demandes à l'hotel, ils sont tous en relation!! Si tu vas à Lees ferry, va faire la balade de Cathedral wash, qui t'amène dans un slot canyon jusqu'au bord du colorado en fin de journée, c'est magique tu as des infos sur ousestusa.fr PS: lone rock, c'est en general surpeuplé! bonne préparation mcd
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Pour la visite de Antelope Canyon le Upper et Lower que tu peux combiner et faire dans la matinée, voilà queques conseils Il est nullement obligatoire de réserver à l'avance si tu veux plus de souplesse. Nous y étions l'année dernière aux mêmes dates que toi et aucun problème Il faut juste savoir plusieurs petits trucs si tu décides de faire les 2 canyons :

1) tu arrives sur le site et là tu vois une 1ère guérite où tu règles $6 /personne pour l'entrée dans le Navajo Tribal Park 2 ) quelques mètres + loin une autre guérite dans laquelle tu paieras ton entrée ou ta réservation pour le tour de 11H30, donc tu prends tes tichets pour le tour ( il faut être dans le canyon vers 12h ) 3 ) tu t'en vas et tu prends la direction du Lower Canyon en traversant la 98, juste en face et ici tu verras également une guérite où tu régleras le tour du Lower en précisant bien que tu as déjà payé le Tribal Park ( sinon tu paieras + cher l'entrée du Lower) Après cette première visite tu te diriges maintenant vers le Upper pour son exploration

Ces 2 visites sont fabuleuses et différentes : l'accès au Lower se fait par le haut et tu es libre dans le canyon Un guide nous accompagne au départ et très rapidement nous laisse nous aventurer . C’est magnifique et drôle au vu de l’étroitesse de certains passages ( par des échelles aménagées) Lower AC : $ 20 / pers

l'accès au Upper La visite guidée du Upper débute par 1 petit voyage en 4X4 sur 1 piste très sablonneuse et « ça décoiffe » et la visite est entièrement guidée Upper AC : $ 25 / pers

Conseils : il faut compter 1 H pour Lower Canyon et 1 H30 pour Upper Canyon : l’idéal étant de visiter Lower entre 9H30 et10H30 et Upper entre 12 H et 13 H Prévoir pour cette visite bcp d’eau, une poche plastique pour protéger l’ appareil photos et ne pas utiliser de flash pour les photos Le Lower se situe presqu’en face du Upper. Les 2 canyons se situent sur une réserve indienne.

J'espère avoir pu t'aider au moins pour Antelope Canyon Cette année nous remettons ça et dans les mêmes conditions sans réservation par une agence Tour de Page Nous resterons 4 jours sur Page tellement les sites à voir sont nombreux et fabuleux et si tu possèdes un 4x4 Voilà je te laisse réfléchir à tout ça et te souhaite un bon Week-End @+, Laurence La 1ère photo étant l'entrée de Lower et la 2ème le 4x4 dans lequel tu feras ton trajet pour accéder à Upper
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour Laurence,

c'est exactement le programme que je veux faire pour Antelope Canyon🙂, je vais suivre tes conseils au pied de la lettre: Bref, c'est le pied😛 rien de plus facile🙂

merci

LeSpartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Patrick,

Très heureuse de pouvoir te rendre ce service .Dernier conseil la visite de Upper AC se visite vers 12h ( heure Arizona) N'oublie pas de laisser "tes défenses" à l'entrée du site ; je ne réponds plus de Rien !!!! Bye, bye Laurence
LE LeSpartiate Globetrotter ·
merci,

j'ai prévu la visite pour le solstice d'été (21 juin)😉

N'oublie pas de laisser "tes défenses" à l'entrée du site ; je ne réponds plus de Rien !!! simplement le kamelbak (3l), lunettes de soleil, et casquette, et le reste 😏 on ne reconnaitra pas le spartiate d'un touriste Lamda😛

@+ sur l'autre Topic😉
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FR Frangil Regular ·
parfait j'ai fait un copier coller de ton message dans mon programme de vacances... je te tiendrais au courant si ça marche parfaitement encore merci
fg
FM Fmur ·
Hello,

'accès au Upper La visite guidée du Upper débute par 1 petit voyage en 4X4 sur 1 piste très sablonneuse et « ça décoiffe » et la visite est entièrement guidée

Ca bouge vraiment beaucoup ?? Parceque j'ai des problèmes de dos (disques lombaires pincés) et je voudrais pas me "casser" le dos 🏴‍☠️🏴‍☠️ ; surtout que je n'en suis qu'à la moitié du voyage !!

Merci pour la réponse

@+

Francois
Francois
LE LeTigre Globetrotter ·
Non ca ne bouge pas enormément Oui c'est un bon quart d'heure de tape cul

Malheureusement seul toi pourrai savoir si tu peux supporter ou pas ...
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, contrairement à beaucoup d'intervenants sur ce forum, nous avons trouvé cool la balade en camion 4*4 pour Upper Antelope Canyon. Quelques cahots, soit, mais rien de bien spectaculaire et notre chauffeur n'allait pas vite non plus. Comme quoi !
MA Manza Veteran ·
nous ils se tiraient la bourre, on a fini 1er avec le jeune navajos lol ! ca secouait, 60mph sur une piste pareille ...
FM Fmur ·
Hello,

Oui c'est un bon quart d'heure de tape cul

contrairement à beaucoup d'intervenants sur ce forum, nous avons trouvé cool la balade en camion 4*4 pour Upper Antelope Canyon. Quelques cahots, soit, mais rien de bien spectaculaire et notre chauffeur n'allait pas vite non plus.

Aïe, Aïe, Aïe... 😮 Je dois penser quoi finalement ?

Francois
Francois
SO Sokomano Veteran ·
En ce qui concerne Waterholes Canyon, le pass c'est 5$ par personne à acheter le matin à Anteloppe Canyon. Je viens d'y aller, c'est pas trop mal. La partie lower est courte, juste 2 obstacles dont une voiture encastrée qu'il faut escalader. La partie upper est beaucoup plus intéressante, la fin ressemble à Lower Anteloppe Canyon.

Le temps total de visite est d'environ 1h30-2h. A visiter par beau temps car par temps nuageux cela doit être stresssant. Je l'ai visité vers 16h, la lumière était bonne.

Pour la plage, je conseille l'extrémité Nord de ce plan (recommandé par les Rangers) http://2.bp.blogspot.com/_ZgUhecoE0l8/Sf011JAeqOI/AAAAAAAAAGI/7Fde4WrByKU/s400/Wahweap+Map.jpg , juste après Boat Rentals sur la Wahweap Marina. Je me rapelle plus le nom de cet plage, mais ca commencait par "The C...." C'était beaucoup plus tranquille et naturel que Lone Rock où nous avions vu un village de camping+bateaux+détritus
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Autant faire Horseshoe Bend le matin AVANT Antelope. C'est juste à côté et le soleil sera dans le dos ce qui est mieux pour la vue et la photo 😎

Des mois plus tard, il a toujours raison l'gars ! 😉

Pour preuve la première photo est prise à 16h00 quand ça plombe bien et la seconde à 5h00 juste avant le lever de soleil ...
Patrick.
Tu t'en tires pas trop mal ... 😎 On ne voit pas le soleil ou de lumière génante sur le côté ! Par contre, il ne devait pas faire froid en milieu de journée 😉

TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour LeTigre.

Quelle focale as tu utilisée pour faire ces vues grand angle de Horseshoe ?

l'accès au Upper La visite guidée du Upper débute par 1 petit voyage en 4X4 sur 1 piste très sablonneuse et « ça décoiffe »

Je trouve que le trajet fait partie du plaisir De Upper Antelop. Et finalement ça bouge beaucoup moins que bien des attractions de Dysneyland. Mais attention "bienvenue de pourboire" (voir photo jointe, prise l'an dernier dans la jeep Navajo) 😉.

Autrement je serai 4 jours à Page fin Aout, en espérant que les orages ne perturberont pas mes plans.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
L'affiche y est toujours 😉
Patrick.
Désolé bousquet, je n'avais pas vu la première partie de ton message. 😊 J'étais à 10 mm avec le 10-22 Canon
Patrick.
Par contre, il ne devait pas faire froid en milieu de journée 😉

Non, ça allait, j'avais laissé mon anorak dans le cab' et j'avais mis mon polaire autour de la taille 😛😛😛

Plus sérieusement, je pense que j'ai eu du pot avec la météo, je n'ai quasi jamais crevé de chaud, et si j'ai eu quelques orages j'ai eu globalement du beau temps
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir LeTigre, Plus sérieusement, je pense que j'ai eu du pot avec la météo, je n'ai quasi jamais crevé de chaud, Steve, de chez Paria Outpost, nous a dit que le mois de juin était particulièrement froid cette année. 😉 Tant mieux pour nous, qui n'avons pas souffert de la chaleur. 😎😎😎😎
SI Sixiemesens Veteran ·
Steve, de chez Paria Outpost, nous a dit que le mois de juin était particulièrement froid cette année. 😉

La météo sur la chaine de Vegas, disais que ça faisait 30 jours qu'il n'y avait pas eu plus de 100°F (37°C) autour du 20 juin, et je pense que si ils ont fait la remarque c'est que c'est pas courant à cette époque
SI Sixiemesens Veteran ·
L'affiche y était déjà en sept 2008, je l'avais repéré aussi! Sinon on a vu encore pire côté traduction (non je parle pas du panneau à Monument Valley, écrit en FrancIAs), dans une boutique de l'outlet au sud du strip, en gros c'était laisser la cabine sortie de la table à vêtement pour "laisser les vêtements sur la table à la sortie de la cabine"
Yep. Y'avais 100° pétante à mon arrivée au Furnace crek ranch ... Limite froid 😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like