Retour de 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
De retour de 3 semaines au Costa Rica, je vous fais part de mon expérience afin de vous aider à préparer votre voyage. Tout d'abord, c'est un pays d'une extraordinaire diversité bien que petit et peu peuplé. Les routes sont relativement bonnes (le 4X4 n'est pas nécessaire si l'on ne va pas sur les pistes). Par contre, beaucoup de camions (magnifiques trucks américains avec chrome partout, qui font un énorme bruit de mitraillette au freinage !!). Les parcs nationaux sont bien signalés et bien balisés. Un guide naturaliste est nécessaire pour repérer les animaux. A propos des animaux, ceux-ci sont sauvages. En lisant les guides, on a l'impression qu'on va en croiser une multitude. Or, vous devez parfois marcher longtemps pour en apercevoir (ils ne viennent pas à votre rencontre, le Costa Rica n'est pas un zoo !). C'est dans la réserve de l'Hacienda BARU à Dominical que nous en avons vu le plus grand nombre (très bel endroit que je recommande) Prévoyez des capes de pluie, car il pleut souvent et beaucoup, particulièrement à Tortuguero. C'est un pays très vert, vous comprendrez pourquoi ! Et comme c'est un climat humide et chaud, bonjour les moustiques !! Je vous recommande l'incursion à Corcovado. Le snorkelling autour de l'île de Cano est magique. On nage dans un aquarium. Si vous voulez acheter un masque Boruca, allez chez eux, ce sera moins cher. Enfin, tout est cher à l'aéroport, achetez vos souvenirs avant de partir (le café dans un super mercado). Si vous souhaitez d'autres informations, contactez-moi. Nous avons fait appel à l'agence "Mon Costa Rica" pour organiser notre voyage. C'était nickel ! Agence sérieuse que je recommande à 200%.

Similar discussions

You might also like